[BMW E46 320ci] - problème capteur AAC
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- Véhicule : Bmw (E46) 320ci pack Luxe
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[BMW E46 320ci] - problème capteur AAC
Bonjour à tous,
Cela fait pas mal de temps que je rencontre des problèmes de perte de puissances sur mon véhicule.
au début je pensais qu'il y avait juste un petit problème de réglage. je l'ai donc emmené chez BMW. Ces messieurs m'informent que le vanos est grippé et qu'il faut tout changer (Vanos, capteurs AAC, électrovannes). Cout de l'opération : 1800€. je leur ai gentillement signifié que je me débrouillerai moi-même. il m'ont dit ok, ca fera 250€ pour le devis...
Enfin bref, après pas mal de recherches je découvre qu'un vanos se répare très facilement. j'ai donc commandé des joints neuf et j'ai démonté le vanos. après le remontage, je teste la voiture et résultat : le problème s'est accentué. je pense que les joints sont bien mis et que le problème vient d'ailleurs. j'ai du remettre les pistons du vanos dans une mauvaise position mais cela aurait du être réglé si les capteurs faisaient leur travail est corrigeaient cela avec les électrovannes.
J'ai donc débranché un à un tous les éléments qui pourraient être mis en cause:
- les deux électrovannes (vanos émission et échappement)
- les deux capteurs AAC (émission et échappement)
- le débimetre
quelque soit les prises débranchées (une par une ou toutes) aucun changement niveau puissance, pas de problème pour démarrer, pas de micro coupures...
j'ai donc j'ai emmené la voiture chez Norauto pour un diag. Tous les éléments étaient en défaut (suite à leur déconnexion)
Nous avons tout éffacé et en repartant surprise : j'ai retrouvé toute ma puissance... pendant 20 secondes. En gros tout a claqué quand j'ai dépassé les 4000 tours.
depuis j'ai changé le capteur AAC échappement. Pas de changement.
Ce patin j'ai refais un diag chez Norauto : deux nouvelles erreurs qui n'avaient pas été indiquée lors du premier test:
- Réglage d'arbre à cames d'admission : Butée non atteinte
- Réglage d'arbre à cames d'admission : Valeur/signal hors plage.
les codes erreur ne sont pas exploitables : code 67 et 69 sur valise bosch de Norauto. Accès en lecture seulement.
Voila c'est à peu près tout. je ne sais pas ce que veulent dire ces erreurs et j'ai épuisé toutes les solutions que je connaissais. je n'ai pas trop envie de changer les pièces une par une en espérant que je finisse par trouver l'erreur.
je sollicite donc votre aide pour régler mon souci, j'en peu plus!! si quelqu'un connait ces erreurs ou aurait une idée de mon problème je vous en serais reconnaissant.
Voila, bonne journée à vous.
Jules77
Cela fait pas mal de temps que je rencontre des problèmes de perte de puissances sur mon véhicule.
au début je pensais qu'il y avait juste un petit problème de réglage. je l'ai donc emmené chez BMW. Ces messieurs m'informent que le vanos est grippé et qu'il faut tout changer (Vanos, capteurs AAC, électrovannes). Cout de l'opération : 1800€. je leur ai gentillement signifié que je me débrouillerai moi-même. il m'ont dit ok, ca fera 250€ pour le devis...
Enfin bref, après pas mal de recherches je découvre qu'un vanos se répare très facilement. j'ai donc commandé des joints neuf et j'ai démonté le vanos. après le remontage, je teste la voiture et résultat : le problème s'est accentué. je pense que les joints sont bien mis et que le problème vient d'ailleurs. j'ai du remettre les pistons du vanos dans une mauvaise position mais cela aurait du être réglé si les capteurs faisaient leur travail est corrigeaient cela avec les électrovannes.
J'ai donc débranché un à un tous les éléments qui pourraient être mis en cause:
- les deux électrovannes (vanos émission et échappement)
- les deux capteurs AAC (émission et échappement)
- le débimetre
quelque soit les prises débranchées (une par une ou toutes) aucun changement niveau puissance, pas de problème pour démarrer, pas de micro coupures...
j'ai donc j'ai emmené la voiture chez Norauto pour un diag. Tous les éléments étaient en défaut (suite à leur déconnexion)
Nous avons tout éffacé et en repartant surprise : j'ai retrouvé toute ma puissance... pendant 20 secondes. En gros tout a claqué quand j'ai dépassé les 4000 tours.
depuis j'ai changé le capteur AAC échappement. Pas de changement.
Ce patin j'ai refais un diag chez Norauto : deux nouvelles erreurs qui n'avaient pas été indiquée lors du premier test:
- Réglage d'arbre à cames d'admission : Butée non atteinte
- Réglage d'arbre à cames d'admission : Valeur/signal hors plage.
les codes erreur ne sont pas exploitables : code 67 et 69 sur valise bosch de Norauto. Accès en lecture seulement.
Voila c'est à peu près tout. je ne sais pas ce que veulent dire ces erreurs et j'ai épuisé toutes les solutions que je connaissais. je n'ai pas trop envie de changer les pièces une par une en espérant que je finisse par trouver l'erreur.
je sollicite donc votre aide pour régler mon souci, j'en peu plus!! si quelqu'un connait ces erreurs ou aurait une idée de mon problème je vous en serais reconnaissant.
Voila, bonne journée à vous.
Jules77
- pacorabat
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- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
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Re: [BMW E46 320ci] - problème capteur AAC
Salut,
Les 2 derniers défauts de Norauto parlent d'AAC admission, tu n'as pas essayer de changer ce capteur ?
Les 2 derniers défauts de Norauto parlent d'AAC admission, tu n'as pas essayer de changer ce capteur ?
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- Véhicule : Bmw (E46) 320ci pack Luxe
- Code VIN :
Re: [BMW E46 320ci] - problème capteur AAC
J'y ai pensé mais j'aimerai en être sur avant.
J'ai regardé des tuto à ce sujet qui indique que si ce capteur ne fonctionne plus, le voiture ne démarre plus, broute au ralenti, fait des micros coupures etc. je n'ai rien de tout ca.
J'aimerai comprendre ce que "butée non atteinte veut dire"
J'ai regardé des tuto à ce sujet qui indique que si ce capteur ne fonctionne plus, le voiture ne démarre plus, broute au ralenti, fait des micros coupures etc. je n'ai rien de tout ca.
J'aimerai comprendre ce que "butée non atteinte veut dire"
Re: [BMW E46 320ci] - problème capteur AAC
Salut je rencontre actuellement le même problème a tu trouver une solution ??
BMW 320ci e46
BMW 320ci e46
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- Véhicule : Bmw (E46) 320ci pack Luxe
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Re: [BMW E46 320ci] - problème capteur AAC
"Salut je rencontre actuellement le même problème a tu trouver une solution ??
BMW 320ci e46"
Salut,
Et non toujours pas. On m'a conseillé de MAJ le calculateur. quand je suis allé chez BMW ils m'ont dit que cela ne servait à rien.
Selon les sources on me dit que c'est le vanos qui est toujour grippé (et qu'ils sont obligés de tout changer car ils ne savent pas reperer la pièce en défaut), ou alors que ce sont les injecteurs, ou encore la pompe à huile.
En gros j'ai fait deux concessionnaires BMW, le garage Station95, et un garage de reprog spécialisé BMW. Personne n'a jamais vu cette panne...
Par contre j'ai une technique pour avoir toute la puissance!! Quand je démarre, je donne deux, trois coups d'accélérateur rapide (l'aiguille ne dépasse pas 3500trm) et bim, je regagne toute la puissance et ce, tant que le moteur est en route.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
++
BMW 320ci e46"
Salut,
Et non toujours pas. On m'a conseillé de MAJ le calculateur. quand je suis allé chez BMW ils m'ont dit que cela ne servait à rien.
Selon les sources on me dit que c'est le vanos qui est toujour grippé (et qu'ils sont obligés de tout changer car ils ne savent pas reperer la pièce en défaut), ou alors que ce sont les injecteurs, ou encore la pompe à huile.
En gros j'ai fait deux concessionnaires BMW, le garage Station95, et un garage de reprog spécialisé BMW. Personne n'a jamais vu cette panne...
Par contre j'ai une technique pour avoir toute la puissance!! Quand je démarre, je donne deux, trois coups d'accélérateur rapide (l'aiguille ne dépasse pas 3500trm) et bim, je regagne toute la puissance et ce, tant que le moteur est en route.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
++
Re: [BMW E46 320ci] - problème capteur AAC
Jules77 a écrit :J'y ai pensé mais j'aimerai en être sur avant.
J'ai regardé des tuto à ce sujet qui indique que si ce capteur ne fonctionne plus, le voiture ne démarre plus, broute au ralenti, fait des micros coupures etc. je n'ai rien de tout ca.
J'aimerai comprendre ce que "butée non atteinte veut dire"
En effet, j'ai été surpris que tu arrives encore à démarrer avec un ACC mort H.s
Si ce capteur meurt pendant que la voiture roule aucun problème même roulé 500 km... si pour x ou y raison vous arrêter le moteur pour donné a boire a la voiture ou se reposer bref vous coupé le moteur, la voiture redémarrera jamais!
Si il est défaillant « intermittent » la voiture peut avoir du mal a démarrer un ou deux coup de clé avant de la démarrer, ou si vous insister le moteur tournera deux trois tours avant de démarrer.
- edit : tu as controler tes sondes lambda et ton débimètre?

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Re: [BMW E46 320ci] - problème capteur AAC
J'ai changé les deux capteurs AAC, cela ne vient pas de là, les capteurs n’avaient rien. d’ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai maintenant deux capteurs AAC admission et échappement en rab.
La sonde lambda et le débitmètre ne semblent pas avoir de problème. En tout cas aucune erreur de relevée lors des trois derniers passages à la valise chez BMW.
La sonde lambda et le débitmètre ne semblent pas avoir de problème. En tout cas aucune erreur de relevée lors des trois derniers passages à la valise chez BMW.
Re: [BMW E46 320ci] - problème capteur AAC
Up ?! Que fait tu maintenant ?
Re: [BMW E46 320ci] - problème capteur AAC
Re alors j'ai aussi changer les joint de mon vanos résultat la voiture ne cale plus pour un oui ou pour un non et la ventilation est plus stable par contre niveau puissance sa pas changer grand chose ..
Mon mécano pense que c'est la pompe a essence c'est possible ??
Mon mécano pense que c'est la pompe a essence c'est possible ??
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Re: [BMW E46 320ci] - problème capteur AAC
Que veut tu dire par "retrouver une ventilation plus stable". Tu avait des probleme la dessus?