[BMW E46 330CD] probleme le voyant DDE allumé en permanence

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
chol41

[BMW E46 330CD] probleme le voyant DDE allumé en permanence

Message par chol41 »

bonjour a tous voila j' ai un petit soucis depuis 2 jours avec ma 330cd de 2003 qui a 140 000 km boite auto voila il ya 2 je roulé un peu fort et quand je me suis arété une légère fumé blanche sortai du capot avec une odeur de gasoil depuis le voyant DDE reste allumé en permanence il s' éteint juste une demi seconde quand le préchauffage se termine et il de rallume tout de suite aprés mais la voiture démarre au quart de tours comme d' habitude je n' ai aucun bruit suspect et aucune perte de puissance mais quand meme une légère odeur de gasoil quand je roule... si quelqu' un peut m' éclairé sur ce probleme ce serait sympas... merci
douez
Top Membre
Top Membre
Véhicule : (e92) 330d sport design
Code VIN :

Re: [BMW E46 330CD] probleme le voyant DDE allumé en permane

Message par douez »

Salut, j'ai mon collègue qui as eu le même soucis a force d'appuyer un peu trop fort. La voiture s'est arrétée avec voyant DDE et odeur de gasoil. Résultat c'etait une durite qui avait laché. Je pense que dans ton cas tu dois avoir une durite qui fuit du coup perte de pression. Vérifie avant qu'elle ne lache.
chol41

Message par chol41 »

ok merci du conseille je vais vérifié tout sa et je te retient au courant si mon probleme vien bien d' une durite...
ben4186
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (e46) 330d pack m
Code VIN :

Message par ben4186 »

j'ai eu ce probleme et c'etait ma sonde de pression gasoil. par contre en plus de ce voyant j'avais un manque de puissance. j'ai changé cette sonde 80 euros de memoire une vis et une prise sur le filtre a gasoil. et c t repartie.
en esperant que ca puisse t'aidé
dandy60

Message par dandy60 »

bonjour bonsoir, désolé de faire remonté ce topic mais j'ai un soucis voila, j'avais une grosse perte d'huile sur mon vehicule Bmw e46 320d 150chx, et donc grace au forum j'ai changer la piece, c'été les joint torique du support filtre a huile pour ma part, le truc, c'est que quand j'ai remonté le moteur, maintenant j'ai le voyant DDE qui est allumé en permanence également, et je vois pas d'ou ça peux venir mais surtout des perte de puissance quand je passe les vitesse, mais elle monte quand meme dans les tour sans probleme, et surtout une grosse odeur de "chaud" du moteur je precise que avant j'avais jamais eu ça,(perte d'huile du jour au lendemain, et temoin odeur de chaud et perte de puissance apres reparation de la fuite) auriez vous une piste a me conseillé, je precisé que pour atteindre le support filtre a huile, j'ai du demonté le filtre habitacle, la vanne egr, et une durite du circuit refroidissement et biensur durite d'huile et de radiateur qui arrive sur le support merci d'avance :merci:
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »