Page 1 sur 1
perte puissance turbo
Posté : 20 juin 2013 23:46
par fab3400
bonsoir
voila
bmw 530d e60 218ch 178000kms
depuis quelque temp j ai remarquer une legere odeur de gaz d echapement cote turbo sous le capot moteur
si je fait tirer le vehicule quelques kilometres dans les tours le turbo se declenche plus en bas il est quasi inexistant
pas d e voyant default allumer le moteur ne fume pas
par contre a vitesse constante 130kmh pas de soucies
si quelqu un peut me donner des infos merci par avance
Re: perte puissance turbo
Posté : 21 juin 2013 06:51
par cramer2A
A mon avis collecteur echappement fissurrer y a pleins de tutos sur ça....

Re: perte puissance turbo
Posté : 21 juin 2013 10:35
par carlito-shisha
2 choses
Turbo
Collecteur d'échappement
Par contre même bien fissuré le collecteur d'échappement n'empêche pas le turbo de fonctionner.
File faire un diag précis
La facture risque d'être élevée
Turbo 2700 € avant de le changer il faut quand même vérifier toutes les durites du turbo
Collecteur dans les 800 €
Je connais bien la problématique pour y être passé en janvier
Re: perte puissance turbo
Posté : 22 juin 2013 09:00
par fab3400
ce qui est etonant c est que quand ont eteint le vehicule et qu il refroidit quelques minutes ont redemare le turbo refonctionne normalement c est vraiment a chaud ce probleme de turbo qui declenche tard
j ai consulter par telephone un specialiste du turbo sur montpellier hier soir il me dit que c est la geometrie variable qui coince
je lui emmene lundi je tiendrai au jus du probleme une fois resolu
pour ce qui est du collecteur il a ete verifier hier apres midi la fuite est en dessous mais difficile a voir sans demonter
Re: perte puissance turbo
Posté : 22 juin 2013 16:48
par biff
la fuite au niveau du collecteur peut endommager la partie commande électrique qui pilote se dernier , et le fait que se soit a chaud ne m'étonne pas
c'est cette commande électrique qui joue également sur la géométrie du turbo (là ou il y a la biellette)
c'est le bloc noir qui débloque quand il surchauffe
