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à-coups dans la direction hydraulique - Réponse Incroyabl

Posté : 18 juin 2013 09:46
par jlmuller
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider dans le problème qui m'arrive. J'ai acheté il y a quelques semaines une 550i Gran Turismo en Allemagne. Sur le chemin du retour, je m'aperçois d'à-coups répétés dans le volant (parfois rapides, parfois lents).

Je confie mon véhicule à un concessionnaire Français qui m'indique qu'il faut effectivement changer la direction mais il n'arrive pas à faire jouer la garantie Europlus (qui garantie ce type de problème). Contact pris avec Europlus, ils m'indiquent que je dois passer par un concessionnaire Allemand, ce que je fais (heureusement que ce n'est pas loin).

Ce concessionnaire détecte finalement le même problème et m'indique qu'il doit demander l'autorisation à la maison mère à Munich.

Et là, surprise ! La maison mère lui dit que c'est normal ! Je viens d'acheter une voiture qui coûte plus de 100.000 euros neuve, je suis apparemment le seul à avoir ce problème (je n'ai rien trouvé sur internet), et ils prétendent que c'est normal ... Alors évidemment, ça ne m'empêche pas de rouler, mais avoir une voiture qui fait tac-tac-tac tout le temps ...

Je ne vois pas d'autre solution que de prendre un avocat (Allemand bien sur). Je suis à l'écoute de toute idée, solution, etc...

Merci à tous,

Ps : je vends à bon prix une 550i Grant Turismo, toutes options, ... qui fait tac-tac-tac

Re: à-coups dans la direction hydraulique - Réponse Incroyab

Posté : 18 juin 2013 18:57
par 32#i_lover
Salut!
A mon avis, tu t'es trompé de route. Tu roulais sur une voie ferrée *14*

Bon, sérieusement ça le fait aussi au ralenti ou seulement quand tu roules?

Re: à-coups dans la direction hydraulique - Réponse Incroyab

Posté : 19 juin 2013 23:39
par jlmuller
Je ne sens les secousses qu'à l'arrêt, ce qui ne veut pas forcement dire que ça ne le fait pas en roulant. C'est un bruit (le fameux "tac" donc) accompagné d'un "coup" dans le volant. D'après BMW Allemagne, il s'agit de micro-ajustements générés par le système de direction.

Re: à-coups dans la direction hydraulique - Réponse Incroyab

Posté : 20 juin 2013 12:30
par jean019
en même temps, à 100000 euros, je pense que tu as les moyens de prendre un avocat, donc n'hésite pas !
Cherche plutôt sur les forum US, il n'y a pas beaucoup de forumeurs ayant une 550i neuve par ici je pense ...

Re: à-coups dans la direction hydraulique - Réponse Incroyab

Posté : 20 juin 2013 17:34
par 32#i_lover
Essaie dans un premier temps sans la courroie d'accessoires (celle qui entraîne la pompe d'assistance) pendant quelques secondes pour ne pas que la voiture chauffe trop. C'est peut-être cette pompe la source du problème.

Re: à-coups dans la direction hydraulique - Réponse Incroyab

Posté : 21 juin 2013 17:48
par Oggy
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, sur toutes les F10 (toutes finitions confondues), il ne s'agit pas de direction assistée hydrauliquement, mais d'une direction à assistée électriquement à assistance variable.
Donc, si je ne fais pas erreur, il n'y a pas de pompe hydraulique vu que c'est un moteur électrique qui fait tourner les roues. Il ne me parait pas utile de démonter la courroie des accessoires.

Pour ce qui est du "TAC TAC", je trouve qu'il est scandaleux que bmw affirme que c'est normal. Si tu as les moyens de prendre un avocat, il ne faut surtout pas hésiter car il y a bien un problème et qui doit être résolu et sous garantie. Sauf si c'est une voiture acheter à un particulier et pas entretenu dans le réseau.

Bon courage.

Re: à-coups dans la direction hydraulique - Réponse Incroyab

Posté : 02 juil. 2013 11:24
par jlmuller
Bonjour,

Merci pour vos réponses. En fait, il s'agit d'une F07 et je ne sais pas s'il s'agit d'une assistance électrique ou hydraulique. Je n'arrive évidemment pas à avoir une réponse écrite de BMW Allemagne sur l'origine du problème.

Je crains que la seule solution reste l'avocat ...

Quels regrets d'avoir acheter cette voiture.

Re: à-coups dans la direction hydraulique - Réponse Incroyab

Posté : 02 juil. 2013 20:02
par Oggy
Bonsoir,

Je viens de regarder et pour les F07 il s'agit d'une direction à assistance hydraulique. je suis surpris que ce ne soit pas la même direction que sur les F10...???? 46* 46* 46* 46*

Bon courage.

Re: à-coups dans la direction hydraulique - Réponse Incroyab

Posté : 27 mai 2015 21:29
par Gautronneau laurent
Oggy a écrit :Bonsoir,

Je viens de regarder et pour les F07 il s'agit d'une direction à assistance hydraulique. je suis surpris que ce ne soit pas la même direction que sur les F10...???? 46* 46* 46* 46*

Bon courage.


Bonjour, je viens d'acquérir une F07 de 2009 totalisant 89000 kms, et je suis confronté au même problème que vous. Je voulais savoir si vous aviez réussi à résoudre le désordre car j'ai les mêmes symptômes et BMw ne trouve rien pour l'instant. Je vous confirme que c'est bien une direction hydraulique et mon véhicule à les 4 roues directrices comme la votre certainement. Merci par avance pour votre aide. Cdlt laurent

Re: à-coups dans la direction hydraulique - Réponse Incroyab

Posté : 18 août 2015 11:55
par Fatih
Bonjour
Je possède une 530d ( f10).
130.000km
Acheté chez Bmw offenbourg allemagne.
Le véhicule a les mêmes symptômes, le bruit tac tac quand je fait un moivement gauche droite mais uniquement a chaud.
Mais par contre ces très laigé et pas de d'a - coups sur le volant.