Problème arrivée de diesel 525 tds e39
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 525 tds e39
- Code VIN :
Problème arrivée de diesel 525 tds e39
Bonjours a tous et toutes,
Voici mon problème , mon moteur est tombé en panne en allant a mon travaille....
Je vous explique, entre le filtre diesel et la pompe moteur il y a un tuyau transparent,
lorsque le moteur tourne le diesel passe ,mais, il y a beaucoup d'air également, j'ai changé le filtre mais rien y fait , elle a dur a démarré .
Et une fois qu'elle a démarré , c'est reparti avec l'air, le moteur tiens sont ralenti , mais une fois que je roule +- (20 km) le moteur s'éteint et se tuyau est a nouveau complètement rempli d'air , plus de diesel dedans......
Je précise , qu'une fois qu'elle a démarré , je peus l'éteindre , elle re-démarre convenablement , comme si il n'y avait pas de problème.... excepté ces grandes bulles d'air qui persiste.
Peut-être quelqu'un a déjà eu ce problème ??
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporté,
Bien a vous,
Ricky
Voici mon problème , mon moteur est tombé en panne en allant a mon travaille....
Je vous explique, entre le filtre diesel et la pompe moteur il y a un tuyau transparent,
lorsque le moteur tourne le diesel passe ,mais, il y a beaucoup d'air également, j'ai changé le filtre mais rien y fait , elle a dur a démarré .
Et une fois qu'elle a démarré , c'est reparti avec l'air, le moteur tiens sont ralenti , mais une fois que je roule +- (20 km) le moteur s'éteint et se tuyau est a nouveau complètement rempli d'air , plus de diesel dedans......
Je précise , qu'une fois qu'elle a démarré , je peus l'éteindre , elle re-démarre convenablement , comme si il n'y avait pas de problème.... excepté ces grandes bulles d'air qui persiste.
Peut-être quelqu'un a déjà eu ce problème ??
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporté,
Bien a vous,
Ricky
- janlo29
- Membre Premium
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
Re: Problème arrivée de diesel 525 tds e39
Salut Ricky,
Tu dois avoir une prise d'air à l'aspiration. Il te faut vérifier les fixations et les durites entre le réservoir et la pompe à gasoil.
Tant que tu demandes peu de gasoil pour le ralenti ça passe, mais dès que tu as besoin de plus ça n'a pas le temps d'arriver et le moteur s'arrête.
Tu n'aurais pas vidé complètement le réservoir ? Ce qui ferait qu'elle s'amorcerait difficilement ...
Tu dois avoir une prise d'air à l'aspiration. Il te faut vérifier les fixations et les durites entre le réservoir et la pompe à gasoil.
Tant que tu demandes peu de gasoil pour le ralenti ça passe, mais dès que tu as besoin de plus ça n'a pas le temps d'arriver et le moteur s'arrête.
Tu n'aurais pas vidé complètement le réservoir ? Ce qui ferait qu'elle s'amorcerait difficilement ...

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Salut janlo et merci de me répondre
j'ai parcouru plusieurs forum , et ont parle souvent de la pompe de gavage.
j'ai fait le test en enlevent l'arrivée au filtre , contact simple pas de diesel , test avec démmareur pas de gazoil sortant .... bizarre non ????
Niveau reservoire , +- 25 litres dedans.
bien a toi,
Ricky

j'ai parcouru plusieurs forum , et ont parle souvent de la pompe de gavage.
j'ai fait le test en enlevent l'arrivée au filtre , contact simple pas de diesel , test avec démmareur pas de gazoil sortant .... bizarre non ????
Niveau reservoire , +- 25 litres dedans.
bien a toi,
Ricky
- janlo29
- Membre Premium
- Code VIN :
Oui, sans doute vérifier cette pompe si elle n'envoie rien, mais le fait de voir de l'air arriver induit quand même une prise d'air quelque part.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Dit moi janlo,
serait-tu me dire comment avoir accès a cette pompe ???
En ce qui concerne "l'air" je me suis également rendu compte, que , si le moteur reste éteint 1 journée , tout le gazoil repart en arrière " tuyau vide " et je n'ai aucune perte de gazoil....
De ce fait, premier démarrage difficile....
bien a toi,
Ricky
serait-tu me dire comment avoir accès a cette pompe ???
En ce qui concerne "l'air" je me suis également rendu compte, que , si le moteur reste éteint 1 journée , tout le gazoil repart en arrière " tuyau vide " et je n'ai aucune perte de gazoil....
De ce fait, premier démarrage difficile....
bien a toi,
Ricky
- janlo29
- Membre Premium
- Code VIN :
Si le tuyau se vide c'est bien qu'il y a une prise d'air, et tu dis ne pas avoir de fuite ?
As-tu vérifié fusible (je sais pas s'il y en a un pour ça) et surtout le relais de pompe à carburant ? Il se déclenche à la mise du contact ?
Lorsque tu as changé le filtre tu as fait la purge du circuit ?
la purge :

As-tu vérifié fusible (je sais pas s'il y en a un pour ça) et surtout le relais de pompe à carburant ? Il se déclenche à la mise du contact ?
Lorsque tu as changé le filtre tu as fait la purge du circuit ?
la purge :

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
non je ne l'ai pas fait
Je vais tenté cette méthode ...... mais dit moi , si au bout d'1 minutes rien ne vient ?? la pompe arrière <--- ??
Serait-tu me dire ou est le relais de pompe ??
bien a toi,
Ricky
ps: se problème est venu en plusieurs fois .... 3 jours dur a démarré le matin et ensuite l'arrêt moteur.

Je vais tenté cette méthode ...... mais dit moi , si au bout d'1 minutes rien ne vient ?? la pompe arrière <--- ??
Serait-tu me dire ou est le relais de pompe ??
bien a toi,
Ricky
ps: se problème est venu en plusieurs fois .... 3 jours dur a démarré le matin et ensuite l'arrêt moteur.
- janlo29
- Membre Premium
- Code VIN :
Modifié en dernier par janlo29 le 25 juin 2013 21:51, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
ok , je vais testé çà .
Je te tiens au courant et merci pour les infos .
Bien a toi ,
Ricky
Je te tiens au courant et merci pour les infos .
Bien a toi ,
Ricky
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Serait-il possible d'avoir le shema de démontage du siege arrière pour avoir accès a la pompe de gavage ???
Merci,
bien a toi,
Ricky
Merci,
bien a toi,
Ricky