Résolu : Question NEWBIE 330d - pb puissance bas régime.
- lrayssiguier
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Résolu : Question NEWBIE 330d - pb puissance bas régime.
Bonjour,
Comme l'indique mon statut et le sujet, je viens d'acquérir ma première BM il y a moins d'une semaine.
C'est un 330d 184CV de 2002.
N'ayant pas d'antériorité sur ce type de véhicule, je me pose des questions sur la réaction de la voiture par rapport à ce que j'attendais.
A savoir, que ce véhicule a subi la désactivation des clapets d'admission, et je ne sais pas si cela peut avoir un effet sur le comportement que je vais décrire.
Je constate que la voiture me semble assez "molle" en dessous de 2500 ou 3000 tours/min.
Avec un 184CV et un turbo, je pensais avoir un coup de pied au cul bien plus bas.
Est-ce un comportement normal ou ais-je un problème de perf ?
Dès que j'arrive aux alentours de 2500trs/min, là, je sens bien la poussée et elle part comme une bombe (ou bombinette suivant le véhicule que vous avez ;-) ).
Merci par avance de vos avis.
Bonne journée
Laurent
Comme l'indique mon statut et le sujet, je viens d'acquérir ma première BM il y a moins d'une semaine.
C'est un 330d 184CV de 2002.
N'ayant pas d'antériorité sur ce type de véhicule, je me pose des questions sur la réaction de la voiture par rapport à ce que j'attendais.
A savoir, que ce véhicule a subi la désactivation des clapets d'admission, et je ne sais pas si cela peut avoir un effet sur le comportement que je vais décrire.
Je constate que la voiture me semble assez "molle" en dessous de 2500 ou 3000 tours/min.
Avec un 184CV et un turbo, je pensais avoir un coup de pied au cul bien plus bas.
Est-ce un comportement normal ou ais-je un problème de perf ?
Dès que j'arrive aux alentours de 2500trs/min, là, je sens bien la poussée et elle part comme une bombe (ou bombinette suivant le véhicule que vous avez ;-) ).
Merci par avance de vos avis.
Bonne journée
Laurent
Modifié en dernier par lrayssiguier le 20 juin 2013 16:58, modifié 2 fois.
- ///Mpower
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Re: Question NEWBE 330d
Je vais suivre se sujet de pres car je dois supprimé mes clapets sur la mienne, si y'a perte de puissance ou autres je les laisse 

- Ixin@ss
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Re: Question NEWBE 330d
Il me semble que le turbo déclenche à partir de 2000 trs / min normalement... donc elle devrait partir plus tôt en effet ! Est ce que ça peut venir des clapets ça, je ne pense pas, il n'y a jamais eu de retour de ce type depuis que je lis ce genre de sujet !
- iliessou
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Re: Question NEWBIE 330d
Du coup vu l"année et la version de ton moteur, si les clapet ont été supprimé tu dois avoir une boite auto?
- lrayssiguier
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Re: Question NEWBIE 330d
Bonsoir,
Non, j'ai une boite mécanique 5 rapports.
Non, j'ai une boite mécanique 5 rapports.
- lrayssiguier
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Re: Question NEWBIE 330d
Merci Ixin@ss pour ta réponse.
J’espère avoir d'autre avis qui pourront m'éclairer sur le problème éventuel, mais je note que le turbo devrait partir plus tôt.
Par contré n'étant pas du tout mécano, je ne sais pas s'il y a des actions à faire pour corriger ce fonctionnement, car cela serait plus agréable s'il y avait plus de patate en bas régime.
J’espère avoir d'autre avis qui pourront m'éclairer sur le problème éventuel, mais je note que le turbo devrait partir plus tôt.
Par contré n'étant pas du tout mécano, je ne sais pas s'il y a des actions à faire pour corriger ce fonctionnement, car cela serait plus agréable s'il y avait plus de patate en bas régime.
- luffy34
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Re: Question NEWBIE 330d
J'avais un 330d mais le 204cv, j'ai retirer les clapets, et aucun changement pour moi, pas de perte de puissance
- lrayssiguier
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Re: Question NEWBIE 330d
Ok merci de l'info.
je vais voir avec un mecano s'il a une idée et investiguer avec les tutos sur la perte de puissance :-)
Meme si c'est pas une twingo tout de même.
je vais voir avec un mecano s'il a une idée et investiguer avec les tutos sur la perte de puissance :-)
Meme si c'est pas une twingo tout de même.
- iliessou
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Re: Question NEWBIE 330d
Si tu as le moteur 184cv en boite 5 manuelle pas de clapet!!!
- lrayssiguier
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Re: Question NEWBIE 330d
Ok, on voit les pros dans ce forum :-)
C'est utile d'avoir une mine de conseils comme cela.
J'ai trouvé ceci sur un forum de 6enligne :
Le coup des fuites au niveau des durites de depression est archi connu.
Ca provoque uniquement un manque de couple à bas regime, la puissance dans les tours reste normale.
Cela ressemble fortement à mon problème je trouve.
De plus j'ai l'impression que j'ai des odeurs d'huile moteur qui monte dans l'habitacle, mais je ne vois aucune trace sur le parking de la voiture.
Quelqu'un a eu ce problème et pourrait me dire si c'est bien le même symptôme ?
C'est utile d'avoir une mine de conseils comme cela.
J'ai trouvé ceci sur un forum de 6enligne :
Le coup des fuites au niveau des durites de depression est archi connu.
Ca provoque uniquement un manque de couple à bas regime, la puissance dans les tours reste normale.
Cela ressemble fortement à mon problème je trouve.
De plus j'ai l'impression que j'ai des odeurs d'huile moteur qui monte dans l'habitacle, mais je ne vois aucune trace sur le parking de la voiture.
Quelqu'un a eu ce problème et pourrait me dire si c'est bien le même symptôme ?