Petit problème de turbo comme beaucoup de monde apparemment

Je me permet de poster car je n'ai pas les même symptômes que j'ai pu lire dans les autres postes.
J'ai donc mon véhicule depuis trois mois et c'est la troisième fois que le problème surviens. (en un mois de temps). 320d e90 LCI 177cv 71500km de juin 2009.
J'ai mon turbo qui ne s'enclenche plus vers 2000tr comme d'habitude. A ce régime moteur j'ai juste un vieux mazout sans aucune pèche.
En montant dans les tours vers 3000/3500tr le turbo marche un peut et progressivement, mais on sens bien qu'il n'y as plus de couple.
Je n'ai pas de bruit anormale, je n'ai pas de fumé anormale ou blanche. Soit au bout de 30 seconde( pour les deux première fois) soit au bout de plusieurs minutes (pour la dernière fois) le problème disparait et le turbo refonctionne normalement.. Ce problème de turbo est aussi d'actualité sur les LCI ???
Es ce que quelqu'un a un avis ou un conseil?
Lors de mon dernier passage en concession BM le problème m'était déjà arriver une fois, faisant un passage valise j'en ai profité pour en parler au mécano et en regardant la liste des défaut qu'il avait imprimer il m'a dit oui je vois que vous avez eu un défaut. Je lui demande si c'est le turbo qui est malade? Il me répond que n'ont ce n'est pas le turbo lui même mais la gestion du turbo en gros (explication vague...) Je dis ouf en souriant et lui demande ce qui serait éventuellement à changer mais la c'est lui qui rigole et qui me dit qu'il change le turbo complètement et qu'il n'y a pas d'opération intermédiaire...Juste une grosse facture..
.gif)
Mais là ,dernièrement, le problème c'est reproduit deux fois et avec les vacances qui se profile et les nombreux kilomètre je m'inquiète..
une aide svp, un avis?