Plaquettes - disques E90 320D
Plaquettes - disques E90 320D
Bonjour à vous,
J'ai remplacé mes plaquettes et disques de frein à l'avant...
Je me rend compte que toute la surface de contact de la plaquette ne touche pas l'entièreté du disque... comme si un biseau était présent sur la plaquette...
Est-ce normal selon vous? (je sais pas si mes explications sont claires)
Autre chose, elle fait toujours ce bruit de "cuinement" comme si elles étaient en fin de vie
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai remplacé mes plaquettes et disques de frein à l'avant...
Je me rend compte que toute la surface de contact de la plaquette ne touche pas l'entièreté du disque... comme si un biseau était présent sur la plaquette...
Est-ce normal selon vous? (je sais pas si mes explications sont claires)
Autre chose, elle fait toujours ce bruit de "cuinement" comme si elles étaient en fin de vie
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Plaquettes - disques E90 320D
cocodriver a écrit :Bonjour à vous,
J'ai remplacé mes plaquettes et disques de frein à l'avant...
Je me rend compte que toute la surface de contact de la plaquette ne touche pas l'entièreté du disque... comme si un biseau était présent sur la plaquette...
Est-ce normal selon vous? (je sais pas si mes explications sont claires)
Autre chose, elle fait toujours ce bruit de "cuinement" comme si elles étaient en fin de vie
Merci d'avance pour vos réponses
Il se peut que les plaquettes en seconde monte n'aient pas exactement la même surface de contact que les plaquettes d'origine. Qu'as-tu monté comme plaquettes ?
Pour le couinement, ça dépend de la qualité de plaquette et si elle sont biseautées ou pas. ça peut être normal - juste désagréable.
Re: Plaquettes - disques E90 320D
Mon garagiste a monté des disques Bosch je suppose que les plaquettes suivent...
Mais selon toi, ce bruit va disparaitre au fil de l'usure?
Mais selon toi, ce bruit va disparaitre au fil de l'usure?
Re: Plaquettes - disques E90 320D
ne suppose rien ...
L’idéal sur ce type de véhicule, c'est de remonter ce qui est monté à l'origine, en général ATE, qui fait un très bon job.
Pour le bruit, oui, c'est possible ...
J'ai moi moi même monté une combinaison de disque ATE (origine) avec des plaquettes Ferrodo Road/race pour avoir un peu plus de mordant et supprimer (minimiser en fait
) le phénomène de "tire à droite (ou a gauche ...) au freinage" par temps mouillé, endémique au xDrive.
Ca a produit les effets escomptés, mais je me suis retrouvé avec un rossignol durant les 10 000 premiers Km ...

L’idéal sur ce type de véhicule, c'est de remonter ce qui est monté à l'origine, en général ATE, qui fait un très bon job.
Pour le bruit, oui, c'est possible ...
J'ai moi moi même monté une combinaison de disque ATE (origine) avec des plaquettes Ferrodo Road/race pour avoir un peu plus de mordant et supprimer (minimiser en fait

Ca a produit les effets escomptés, mais je me suis retrouvé avec un rossignol durant les 10 000 premiers Km ...
- nakamiki
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Re: Plaquettes - disques E90 320D
Moi aussi j'ai du bruit "TGV en gare" avec la meme combo disque ATE et plaquette ferodo DS 2500 et perf. Les plaquettes endurantes et avec un peu de mordant font souvent du boucan, et celle 100% piste sont pires.
Re: Plaquettes - disques E90 320D
normalement les plaquettes prennent tt la surface de contact du disques ,
et des plaquettes sa s'ébavure avant de monter .
Il a nettoyé les glissière des guide de plaquettes ?
et des plaquettes sa s'ébavure avant de monter .
Il a nettoyé les glissière des guide de plaquettes ?
Re: Plaquettes - disques E90 320D
bmw77 a écrit : Il a nettoyé les glissière des guide de plaquettes ?
Bonne question et il faut également les graisser avec une graisse spéciale.
bmw77 a écrit :normalement les plaquettes prennent tt la surface de contact du disques ,
Les DS2500 ferrodo sont ~1mm plus petite que les origines. ça veut dire que je ne pourrais monter que des DS2500 lors du remplacement, sauf a changer les disques en même temps - ce qui est très probable sur l'avant. Toutes mes BMW : 1 jeu de plaquettes AV / en même temps que les disques AV. Sur l’arrière j'arrive à faire 2 jeu de plaquettes pour un jeu de disques
Re: Plaquettes - disques E90 320D
normale si tu montes de la plaquettes perf tu bouffes vites tes disques ,
mais meme si tes plaquettes sont plus courte de 1 ou 2 mm sa change rien elle plaque contre le disque quand meme ,
c'est ton piston de frein qui viens faire le travail et faire en sorte qui les plaquettes plaques sur ton disque .
mais meme si tes plaquettes sont plus courte de 1 ou 2 mm sa change rien elle plaque contre le disque quand meme ,
c'est ton piston de frein qui viens faire le travail et faire en sorte qui les plaquettes plaques sur ton disque .
Re: Plaquettes - disques E90 320D
bmw77 a écrit :normale si tu montes de la plaquettes perf tu bouffes vites tes disques ,
mais meme si tes plaquettes sont plus courte de 1 ou 2 mm sa change rien elle plaque contre le disque quand meme ,
c'est ton piston de frein qui viens faire le travail et faire en sorte qui les plaquettes plaques sur ton disque .
on ne se comprends pas ...
1) l'usure typique dont je te parle (1 jeu de plaquette pour 1 jeu de disques) c'est avec de l'origine à 100%
2) évidement que le piston pousse la plaquette sur le disque ... je ne suis pas une truffe ... ce que je veux dire, c'est que la largeur des plaquette ferrodo est légèrement plus petite que celle d'origine. cela ne donne donc pas la même surface de friction, d'où une petite bande sur le bord du disque.
Re: Plaquettes - disques E90 320D
Ha non usure origine c'est en théorie 3 a 4 jeu de plaquettes pour un jeu de disque .
C'est en usage piste que tu bouffe tes disques en une fois
C'est en usage piste que tu bouffe tes disques en une fois