Quelle huile pour le pont arriere et la boite de transfert?
Quelle huile pour le pont arriere et la boite de transfert?
Bonsoir je voudrais savoir quelle huile faut il pour vidanger la boite de transfert et le pont arriere?
Est ce nécessaire de le faire?
Quelle sont les symptomes pour savoir a quelle moment le faire?
Je totalise 200000KM c'est le modele E53 en 218CV boîte manuel 6 vitesse.
Merci a tous
Est ce nécessaire de le faire?
Quelle sont les symptomes pour savoir a quelle moment le faire?
Je totalise 200000KM c'est le modele E53 en 218CV boîte manuel 6 vitesse.
Merci a tous
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw (e46) 330xd pack luxe
- Code VIN :
Re: Quelle huile pour le pont arriere et la boite de transfe
bonsoir,
je viens de faire mes vidanges aussi " pont av/ar , boite transfert e BV " et j'ai acheté l'huile chez bmw, c'est plus chère mais au moins tranquille............
pour le pont 15 euros/l ht pour la boite 21 euros/l ht.........................
je viens de faire mes vidanges aussi " pont av/ar , boite transfert e BV " et j'ai acheté l'huile chez bmw, c'est plus chère mais au moins tranquille............
pour le pont 15 euros/l ht pour la boite 21 euros/l ht.........................

-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Pour la BT il faut la prendre chez BM (il faut environ 0,8l), c'est une huile spéciale qui coute 40 euros/l. Pour les ponts on en trouve partout...
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw (e46) 330xd pack luxe
- Code VIN :
salut,
PDD quand je suis allé chez bmw ils m'ont donné le même huile pour BV et BT
pour les E53 c'est diffèrent??
PDD quand je suis allé chez bmw ils m'ont donné le même huile pour BV et BT

- janlo29
- Membre Premium
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
Salut,
Normalement ce n'est pas la même huile pour la Boite de transfert que pour la boite de vitesse ...
Normalement ce n'est pas la même huile pour la Boite de transfert que pour la boite de vitesse ...

-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
J'ai une automatique, donc bien sur huile différente pour BVA et BT. Quand j'ai vidangé ma BT j'ai pris l'huile spécifique chez BMW (réf. 83 22 0 397 244, verteilergetriebeöl, 4WD distributor transmission oil) vendue en bidon de 1L. Pour les boites de vitesses manuelles BMW utilise des huiles différentes en fonction des années, pendant longtemps cela a été des huiles ATF comme dans les boites autos. Pour la X5 je ne sais pas désolé.
Bonjour ,
Je viens de passer chez bmw il me préconise verteilergetriebeöl tf 0870 für e60/61 E90/91/92 sowie für E83 und E53MÜ 83 22 0 397 244 mais il avait un doute car il ma demander si c'était un 4roues motrices ou 2 roues motrices?bizarre pour moi tous les X5 sont des 4 roues motrices?Qu'est ce que veut dire le MÜ derriére le E53 ducoup je panique vue que le magasinier ma emelé les pinceaux?Est ce cette huile qu'il faut sur ma boite de transfert X5 E53 2004 DE 218CV en boîte manuelle?
Y a t'il quelqun qui me guider?
Merci pour vos précieux conseils
Je viens de passer chez bmw il me préconise verteilergetriebeöl tf 0870 für e60/61 E90/91/92 sowie für E83 und E53MÜ 83 22 0 397 244 mais il avait un doute car il ma demander si c'était un 4roues motrices ou 2 roues motrices?bizarre pour moi tous les X5 sont des 4 roues motrices?Qu'est ce que veut dire le MÜ derriére le E53 ducoup je panique vue que le magasinier ma emelé les pinceaux?Est ce cette huile qu'il faut sur ma boite de transfert X5 E53 2004 DE 218CV en boîte manuelle?
Y a t'il quelqun qui me guider?
Merci pour vos précieux conseils
Re Bonsoir savez vous si il y a un passage a la valise chez bmw pour reinitialiser la vidange boite de transfert? Sur le modéle X5 E53 DE 2004 218CV boîte manuelle?
Merci
Merci
- iliessou
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 330i e90
- Code VIN :
Oui de préférence pour que le calculateur sache que l'huile est neuve!!
Comment sait tu qu'il y a une mise a jour ?apparament sur les x3 e83 il faut faire la mise a jour.mais pour mon cas c'est un X5 de 2004 3.0d 218cv.
Je ne trouve aucun sujet sur cette mise a jour!est ce secret?ou personne ne la jamais fait?pourtant les boites de transfert casse souvent alors qu'il faut faire une vidange tout les 60000km.
Je ne trouve aucun sujet sur cette mise a jour!est ce secret?ou personne ne la jamais fait?pourtant les boites de transfert casse souvent alors qu'il faut faire une vidange tout les 60000km.