[BMW 330D E46] Vibrations persistantes

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Nino

[BMW 330D E46] Vibrations persistantes

Message par Nino »

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une 330d e46 de 2002 qui a aujourd'hui 250 000 kms :

-après être parti en vacances des vibrations sont apparues au ralenti, au retour le véhicule est passé à la valise, résultat changement des bougies de préchauffages

Mais les vibrations continue aujourd’hui, à froid et s’atténuent progressivement jusqu'à la bonne température de fonctionnement du moteur.
Je tiens à préciser que je roule depuis un moment avec un flector HS mais je ne brutalise pas le passage des rapports.

D'où pourrait venir le problème? Silent Block, mais ce serait à froid comme à chaud?
MrBill

Re: [BMW 330D E46] Vibrations persistantes

Message par MrBill »

Support moteur peut être.
SPOOKY74
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN : LS60259

Message par SPOOKY74 »

Boitier de prechauffage 46*
Nino

Message par Nino »

Merci pour vos réponses.

Silent block? Peut être mais comment en être sur alors que les vibrations s'attenue avec la montée en température...

Le boitiers de préchauffage? La voiture démarre au quart de tours, lors de la mise du contact le voyant DDE s'allume et s'éteint rapidement. Aucun mauvais signe à l'échappement.

Lors d'un démarrage à froid, j'ai mon ralenti qui est à 900 trs pendant quelques secondes ou quelques minute, qui redescend ensuite vers 750 trs et c'est la que les vibrations se font ressentir.
SPOOKY74
Top Membre
Top Membre

Message par SPOOKY74 »

Si ça peut aider les tours minutes sur la mienne sont toujours à 700 froid ou chaud. D'après tes symptômes, le boîtier de préchauffage peut-être en cause.
Nino

Message par Nino »

ok merci, je vais voir pour ce boitier de préchauffage

Je voudrais préciser aussi qu'avant le changement de mes bougies de préchauffage, j'ai passé mon véhicule avec carsoft, qui m'a sorti ces erreurs :

3505 Gluhanlage - Unterbrechung oder Kurzschluss nach Masse

1A04 Extra Elektrische Heizer

J'en ai déduis le changement de bougies, est ce que ça peut correspondre à autre chose?
SPOOKY74
Top Membre
Top Membre

Message par SPOOKY74 »

Ce que je sais c'est qu'il y a un patch français pour carsoft comme ça tu auras les erreurs en français. De mémoire lorsque les bougies sont foutus carsoft parle de "cylindres".
PDD
Top Membre
Top Membre
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Message par PDD »

Je pencherais avant tout pour un problème de tarage des injecteurs vu le kilométrage...
Nino

Message par Nino »

J'ai pensé aussi à un ou plusieurs injecteurs mais aucune erreur, je ne surconsomme pas (5,5L/ 100Kms sur routes)...
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN :

Message par Kamaro »

Nino a écrit :J'ai pensé aussi à un ou plusieurs injecteurs mais aucune erreur, je ne surconsomme pas (5,5L/ 100Kms sur routes)...

Salut.

Ton problème vient d'un injecteur. Le cas échéant, ça ne génère pas de code d'erreur. A mon sens, il se ferme mal ou pas ce qui explique que ça vibre au ralenti (trop de gazoil su un cylindre) mais pas quand tu montes dans les tours (quantité de gazoil OK). Donc dans ce cas pas de baisse de performances ni de surconsommation (même si tu bouffes un peu plus de gazoil dans les phases de ralenti).

L'opération à effectuer c'est le test de retour de gazoil aux injecteurs avec une valise diag.

Je ne pense pas qu'il y ait plus d'un injecteur concerné.

Bonne chance et tient nous au courant !!
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »