[BMW E92 330D] Perturbation moteur

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
ludic21

[BMW E92 330D] Perturbation moteur

Message par ludic21 »

Bonjour a tous,

voici mon problème :

je possède une BMW SERIE 3 E92 330D , elle avais un soucis de pipe d'admission fissuré que j'ai fais remplacé.

Peux de temps après j'ai un voyant moteur jaune qui s'affiche sur mon compteur plus une texte dans mon idrive : Perturbation moteur influant sur les gaz d’échappement. Une sale odeur sort de mon échappement suite a sa j'ai fait passer la valise sur ma voiture mais il me sort pas grand chose de précis je me suis donc rendu chez BMW pour faire un diag le soucis est qu'il me propose une rendez-vous seulement dans trois semaines .

J'ai donc pris les choses en main et vérifier plusieurs choses changement des 6 bougies de préchauffage , remplacement de la vanne EGR ,changement du filtre a air tout fonctionne correctement à chaque étape j'ai bien sur pris le soin d'effacer le Default qui revient a chaque fois.

Ma question est est-ce que se problème vous est-il déjà arriver ? avez vous une solution ?

merci d'avance pour vos information
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ

Re: [BMW E92 330D] Perturbation moteur

Message par graslandman »

Salut
il peut y avoir plusieurs causes: fap hs; collecteur d'échappement fissuré..
L'odeur d'échappement, tu l'as dans l'habitacle?
ludic21

Message par ludic21 »

graslandman a écrit :Salut
il peut y avoir plusieurs causes: fap hs; collecteur d'échappement fissuré..
L'odeur d'échappement, tu l'as dans l'habitacle?

salut tout d'abord merci pour ton aide

alors j'ai oublié de préciser je n'est pas de FAP et non l'odeur ne rentre pas dans l'habitacle elle sort uniquement des deux silencieux à l’arrière du véhicule
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN :
Localisation : Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD

Message par doudou007 »

Jamais eu ce problème la ....

Perso j'ai eu un capteur de température d air d admission HS et laisse tomber ca me faisait carrément brouter la voiture ....
ludic21

Message par ludic21 »

doudou007 a écrit :Jamais eu ce problème la ....

Perso j'ai eu un capteur de température d air d admission HS et laisse tomber ca me faisait carrément brouter la voiture ....

le truc c'est que ma voiture tourne correctement elle démarre normalement, accélère parfaitement, elle ne fume pas mais très rarement je n'est plus de pèche du tout comme si le véhicule se mettais en sécurité il me suffit de l’arrêter quelque instant et elle repart parfaitement.

la valise Bosch multimarque m'indique problème de recyclage des gaz
et une autre m'indique problème de suralimentation quelque chose comme sa
ludic21

Message par ludic21 »

Des nouvelles de mon soucis alors après remplacement de la vanne EGR, du débitmètre , des six bougies de préchauffages, du collecteur d'admission
rien ne change le voyant est toujours la. des que je supprime le voyant je part faire un tour avec ma voiture il ne se rallume qu'une fois après avoir arrêter et redémarrer mon moteur. J'ai eu une nette amélioration après avoir changer mon filtre air le Default se rallume beaucoup plus tard.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »