bruits sourds a l'acceleration 318d de 2006

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
dorian63

bruits sourds a l'acceleration 318d de 2006

Message par dorian63 »

Bonjour,

J'ai beau avoir cherché, je ne trouve pas de solutions a mon probleme ici;
Voila je possede une BMW 318d e90 de 2006 qui a 215 000 kms.

Le souci: depuis quelques temps j'avais deja parfois un regime moteur qui oscillait lorsque je maintenait une vitesse constante (meme avec le regulateur)
et maintenant lors de l'acceleration un bruit sourd subvient dans l'habitacle comme le bruit normal de l'acceleration mais en amplifié.

Je ne m'y connait que tres peu en mecanique mais savoir d'ou sa vient me rassurerai et m'aiderai beaucoup;

Par avance merci a tous... *23*
Smilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 320d E90 BVA pack luxe - 2007
Code VIN :

Re: bruits sourds a l'acceleration 318d de 2006

Message par Smilo »

T'as peut être un loup sous le capot ! ça doit être ton turbo..
Plus sérieusement, sans aucune conviction un bruit sur régulateur qui varie, c'est peut être suivant la sollicitation du turbo en fonction de la route (montée descente) et donc le turbo un siffle un bruit grave, t'es bon pour en commander un. J ai eu droit a ça dernièrement..
Quant-aux avaries du régime, c'est le calculateur qui fait ça lors de chutes de puissance

A voir ce que les autres diront // bon courage !
joce.44
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E90) 318d pack luxe
Code VIN :

Re: bruits sourds a l'acceleration 318d de 2006

Message par joce.44 »

en effet sa peut être le turbo (le mien à rendu l'âme a 165000km) donc 215000km si il est d'origine c'est pas mal car il est très fragile sur ses moteur la. Démonte ta durite d'admission qui va du débitmètre au turbo et vérifie si l'hélice du turbo à du jeux et si tu as de l'huile en sortie de turbo (pas bon signe).cependant j'ai moi aussi de légère perte de puissance à régime stabilisé et pourtant mon turbo est neuf...
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »