Je vais répondre dans l'ordre de t'es questions pour une meilleurs compréhension du sujet, mon avis sera certainement pas le même pour les autres utilisateurs, surtout le sujet sensible comme "bva / bvm" c'est un débat aussi grand que "essence / diesel" ou "ps3 / xbox"
- Sur se modèle je préfère la boite Steptronic et de loin (j'en ai eu 3 de 330cd 2bvm et une bva) en faite cette caisse a tellement de couple (et mon dieu que c'est bon) que en faite t'es toujours en train de passer t'es vitesses, en plus comme tu en as 6 baaaaaaah, c'est même pas la peine de remettre ta main sur le volant, quand tu la conduit en BVM tu a la main droite only sur le pommeau (prévoit en d'avance des pommeau sa s’abîme vite du coup)

... La boite auto est donc largement plus agréable sur se modèle ci car sa poouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusse sans jamais s’arrêter et c'est sa qui est bon, tu sent même pas les accoues de passage de vitesse... le pied quoi !!! par contre BMW te dira que les boite auto c'est circuit fermer donc de l'huile a vie etc... enfin un texte qu'ils ont appris par coeur pour que tu casse ta boite et que tu vienne pleuré chez eux aligné un chèque de 4700€ pour une nouvelle boite, donc vidange de BVA conseillé tout les 80.000kms maxi et avec la crépine.
- Je pense qui a des clapets oui, donc a supprimé, ils vendent des kit sur le net, sinon pas de soucis particulier (je parle du phase2) il ne faut PAS ACHETER LE PHASE1 184cv
- décata et vire le pré cata aussi sortie de turbo donc DOWNPIPE, sa vaux 150€ et une reprog dessus, ce sera un avion de chasse !
- pour les choses a faire dessus sa dépend de t'es goûts et ton budget, moi perso c'est: je la pose au sol, glastint, jantes tellement large avec tellement de déport que je lui tire les ailes et je lui fou du carrossage, phares jaune, cligno orange... enfin, GERMAN LOOK quoi !!!
A+ et j'espere que mes renseignements ont pu t'aidé ;)