Catégorie :
Nettoyant et entretien cuir intérieur
Marque :
Alchimy 7
Produit :
Entretien et rénovation cuir

Dilutions préconisées :
Aucune
Conseils d'utilisation :
Nettoyer les surfaces a traité a l'aide d'un aspirateur, puis éventuellement avec une microfibre légèrement humidifié.
Ensuite démarche a suivre pour un cuir pas très sale : Vaporisé sur une microfibre ou applicateur pour étalé sur les surfaces a traité, laissé agir environ 10 minutes, puis essuyer avec une microfibre propre, renouveler l'opération si nécessaire.
Pour un cuir encrasser donc plus sale "comme sur les photos", suivre la même procédure et, ce munir d'une petite brosse a cuir trouvable via les fournisseurs du forum, ou bien en cordonnerie ou autre, pour venir brossé le cuir avec des mouvement circulaires au delà des 10 minutes d'application, et essuyer par la suite avec un MF propre, idem si votre mf d'essuyage est sale, ne pas hésiter a renouveler l'opération.
Commentaires et avis :
Il ne faut pas être trop gourmand, j'ai remarqué une chose, ne pas chercher a tout nettoyer d'un coup, procéder par petites surface, cela garantira un résultat optimal.
Je ne peux pas comparé ce produit a d'autres étant donner que c'est mon premier test sur cuir.
Tout de même satisfait du résultat, a en lire la notice c'est un 2 en 1 il néttoie et protège, mon cuir est redevenue gris, mat, et agréable au toucher, sa change de son ancien effet grisatre et glissant comme un savon, et laisse une odeur agréable.
Après le nettoyage et essuyage le cuir sera un peux brillant mais redeviendra mat au séchage complet de la lotion protectrice du produit.