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Vibrations train arrière au freinage E91

Posté : 12 mai 2013 09:17
par murcia57
Bonjour,
Voici mon problème, qui s'est manifesté récemment: je ressens des vibrations que je situe au niveau du train arrière lorsque je freine, et ces vibrations sont proportionnelles à la vitesse (à 60 km/h, on, ne ressent pratiquement rien).
Je précise que j'ai les amortisseurs qui sont fatigués (d'ailleurs, je cherche quelqu'un qui pourrait me le faire moyennant dédommagement, bien entendu :trinque: ) et que j'ai fait changer les jantes et pneus depuis environ 3 mois mais n'avais rien constaté alors.
Des idées?
Merci

Re: Vibrations train arrière au freinage E91

Posté : 12 mai 2013 19:10
par 32#i_lover
Salut!
4 causes possibles: Roues AR mal équilibrées, pneus qui s'usent en "came", amortisseurs morts, mais je pencherais plutôt vers des disques voilés puisque tu ne le ressens qu'au freinage.
Entre parenthèses, les amortisseurs AR sont très faciles à remplacer. Je l'ai fait sur une E36 sans même avoir à la lever *008

Re: Vibrations train arrière au freinage E91

Posté : 12 mai 2013 20:11
par murcia57
Salut, merci pour les réponses...
Les pneus ont tout juste 4000 km, donc ça serait étonnant, non?
<les disques voilés: est-ce que cela peut se produire aussi rapidement?
J'ai également lu piston grippé: est-ce que ça pourrait être ça, et comment le voir?
Ok pour les amortos ar, ... Et les avants, c'est compliqué? (Je ne suis pas du tout outillé)
Encore merci!

Re: Vibrations train arrière au freinage E91

Posté : 13 mai 2013 08:29
par 32#i_lover
Ta voiture a combien de km? Tu sais, j'ai eu une E36 dont les disques (Norauto) se sont voilés au bout de seulement 6 mois. Essaie déjà en permutant tes roues (AV <-> AR), ça dédouanera les pneus et l'équilibrage.
Oui, pour les amortisseurs AV, c'est plus compliqué. Il faut déposer les jambes de force et utiliser un compresseur de ressort. Environ 2h de boulot à la maison.

Re: Vibrations train arrière au freinage E91

Posté : 13 mai 2013 13:59
par murcia57
Bonjour,
La voiture a tout juste 100 000km et les disques sont BMW, à ma connaissance... Je ne peux pas intervertir les roues car 225 à l'av et 255 à l'ar...
Ce qui m'étonne, c'est que ça se soit mis à le faire d'un coup...

Merci du renseignement pour les amortos avant, je vais essayer de me renseigner sur l'outillage nécessaire.

:trinque: