Vibrations train arrière au freinage E91

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murcia57
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Vibrations train arrière au freinage E91

Message par murcia57 »

Bonjour,
Voici mon problème, qui s'est manifesté récemment: je ressens des vibrations que je situe au niveau du train arrière lorsque je freine, et ces vibrations sont proportionnelles à la vitesse (à 60 km/h, on, ne ressent pratiquement rien).
Je précise que j'ai les amortisseurs qui sont fatigués (d'ailleurs, je cherche quelqu'un qui pourrait me le faire moyennant dédommagement, bien entendu :trinque: ) et que j'ai fait changer les jantes et pneus depuis environ 3 mois mais n'avais rien constaté alors.
Des idées?
Merci
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32#i_lover
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Re: Vibrations train arrière au freinage E91

Message par 32#i_lover »

Salut!
4 causes possibles: Roues AR mal équilibrées, pneus qui s'usent en "came", amortisseurs morts, mais je pencherais plutôt vers des disques voilés puisque tu ne le ressens qu'au freinage.
Entre parenthèses, les amortisseurs AR sont très faciles à remplacer. Je l'ai fait sur une E36 sans même avoir à la lever *008
murcia57
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Re: Vibrations train arrière au freinage E91

Message par murcia57 »

Salut, merci pour les réponses...
Les pneus ont tout juste 4000 km, donc ça serait étonnant, non?
<les disques voilés: est-ce que cela peut se produire aussi rapidement?
J'ai également lu piston grippé: est-ce que ça pourrait être ça, et comment le voir?
Ok pour les amortos ar, ... Et les avants, c'est compliqué? (Je ne suis pas du tout outillé)
Encore merci!
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32#i_lover
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Re: Vibrations train arrière au freinage E91

Message par 32#i_lover »

Ta voiture a combien de km? Tu sais, j'ai eu une E36 dont les disques (Norauto) se sont voilés au bout de seulement 6 mois. Essaie déjà en permutant tes roues (AV <-> AR), ça dédouanera les pneus et l'équilibrage.
Oui, pour les amortisseurs AV, c'est plus compliqué. Il faut déposer les jambes de force et utiliser un compresseur de ressort. Environ 2h de boulot à la maison.
murcia57
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Re: Vibrations train arrière au freinage E91

Message par murcia57 »

Bonjour,
La voiture a tout juste 100 000km et les disques sont BMW, à ma connaissance... Je ne peux pas intervertir les roues car 225 à l'av et 255 à l'ar...
Ce qui m'étonne, c'est que ça se soit mis à le faire d'un coup...

Merci du renseignement pour les amortos avant, je vais essayer de me renseigner sur l'outillage nécessaire.

:trinque:
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