BMW 316I E46 1.9i [FUITE D'HUILE]
- benji33
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BMW 316I E46 1.9i [FUITE D'HUILE]
Bonjour, je possède un 316i e46 1.9 de 1999, j'ai remarquer des traces d'huile au niveau de la poulie de la pompe à eau et sa descend jusqu'au carter inférieur. J'ai pas l'impression de perdre beaucoup d'huile mais l'huile a l'air de ne pas être sèche. Je voudrais savoir d'ou sa pourrai venir si sa vous est arriver.
Autre question, j'ai acheter le véhicule il y a peut de temps, 125 000km toujours entretenue chez BMW, je vais aller faire la vidange dans 2000km. La pompe a eau ainsi que les courant et galets on était changer il y 20 000km, il y 5ans exactement. Est ce que je doit tout rechanger ou pour l'instant sa va? Les bougie on était changer a 60 000km, devrais je les changer par prévention? Merci
Autre question, j'ai acheter le véhicule il y a peut de temps, 125 000km toujours entretenue chez BMW, je vais aller faire la vidange dans 2000km. La pompe a eau ainsi que les courant et galets on était changer il y 20 000km, il y 5ans exactement. Est ce que je doit tout rechanger ou pour l'instant sa va? Les bougie on était changer a 60 000km, devrais je les changer par prévention? Merci
- pacorabat
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Re: BMW 316I E46 1.9i [FUITE D'HUILE]
Pompe à eau et galet de 20.000km et 5ans : aucun souci, ça devrait tenir au moins 150.000km !
Pour les bougies, faut voir. Sur la mienne le changement est préconisé environ tous les 100.000km. A voir pour ton moteur.
Pour les bougies, faut voir. Sur la mienne le changement est préconisé environ tous les 100.000km. A voir pour ton moteur.
- benji33
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Re: BMW 316I E46 1.9i [FUITE D'HUILE]
Salut, merci pour ta réponse, je pense que je vais laisser la courroie comme sa, enfin faut que je change la poulie de la pompe à eau car elle est un peut cassez, peut être que l'ancienne avez sauté. Pour les bougies je pense que je vais laisser comme sa. Merci quand même de tes réponse de toute façon je vais aller faire un OIL service j'ai BM et je leur demanderai en passant.
- benji33
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Re: BMW 316I E46 1.9i [FUITE D'HUILE]
Par contre une autre question, j'ai l'impression que l'embrayage est fatigué, le point de patinage est presque en fin de course. Je sais que sur les bmw e36 l'embrayage était pareille, j'avez une 318tds qui avait 310 000km et embrayage d'origine donc jespere que ce des E46 est aussi solide. Merci
- nakamiki
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Re: BMW 316I E46 1.9i [FUITE D'HUILE]
L'embrayage c'est pas tant les km qui le buttent...mais l'utilisation.
Du 100% ville et a ce km la il doit etre fumé, mamie qui conduit le pied sur la pedale et pafff il est dead...
Ca peut aussi etre ton emeteur..
Pour ta fuite, regarde au niveau des durits de DA, et le joint de cache culbu. Nettoie tout bien avec un produit degraissant, et surveille tout les jour d'ou ca peut venir. Attention avec le ventilo et la vitesse ca peut vite tout tartiner et brouiller les pistes.
J'ai eu ce pb sur ma compact, c'etait les durits de da ET le joint...
Du 100% ville et a ce km la il doit etre fumé, mamie qui conduit le pied sur la pedale et pafff il est dead...
Ca peut aussi etre ton emeteur..
Pour ta fuite, regarde au niveau des durits de DA, et le joint de cache culbu. Nettoie tout bien avec un produit degraissant, et surveille tout les jour d'ou ca peut venir. Attention avec le ventilo et la vitesse ca peut vite tout tartiner et brouiller les pistes.
J'ai eu ce pb sur ma compact, c'etait les durits de da ET le joint...
- benji33
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Re: BMW 316I E46 1.9i [FUITE D'HUILE]
Salut, merci mon embrayage n'a jamais était changer et depuis 5 ans la personne qui l'avait faisait de la ville surtout. L'ancien proprio qui l'avait acheter était un cadre de BMW qui était a bordeaux, donc voila. j'ai refait une purge de mon embrayage et c'est pareille. Après il est pas fumé non plus car l'embrayage ne patine pas (la voiture cale en 1er, etc..), juste la course qui est très longue.
Après pour la fuite je vais y jeter un coup d’œil sérieux, c’était surtout pour savoir si c’était arriver a quelqu'un. La fuite commence vraiment au niveau de la pompe à eau et pas avant. Et descend jusqu'en bas.
Après pour la fuite je vais y jeter un coup d’œil sérieux, c’était surtout pour savoir si c’était arriver a quelqu'un. La fuite commence vraiment au niveau de la pompe à eau et pas avant. Et descend jusqu'en bas.
- benji33
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Re: BMW 316I E46 1.9i [FUITE D'HUILE]
Vous me conseiller de faire une petite vidange boite/pont? A froid la 1ere est un peut dure (la matin surtout) et il y a une toute petite fuite.
- nakamiki
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Re: BMW 316I E46 1.9i [FUITE D'HUILE]
Toujours bon. De vidanger. Je te conseille de mettre du mecacyl rouge pour ta boite et ton pont, ca facilite le passage a froid un peu raide et tres frequent.
J'ai bien peur que ton embrayage commence a etre fatigué qd meme ...qd il patine a bloc c'est qu'il est fumé a 200%.
As tu comme une pulsation dans ta pedale ?
J'ai bien peur que ton embrayage commence a etre fatigué qd meme ...qd il patine a bloc c'est qu'il est fumé a 200%.
As tu comme une pulsation dans ta pedale ?
- benji33
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Re: BMW 316I E46 1.9i [FUITE D'HUILE]
Des pulsation? Comme si l'embrayage brouté? non mais bizarrement comme tu me parle de sa sa me rappelle mon ancienne BM qui brouter en 1er au démarrage lol mais sinon sur celle si non.
- nakamiki
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Re: BMW 316I E46 1.9i [FUITE D'HUILE]
Non la voiture broute pas mais tu sens un truc dans la pedale comme une pulsation.
C'est bon signe si y a rien
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