Pourquoi pas l'huile BMW?
Pourquoi pas l'huile BMW?
Tout le monde cherche l'huile parfaite mais personne ne semble utiliser l'huile BMW qui peux être achetée quasi à 60% du prix d'une Castrol équivalente!
POURQUOI?
Qui a une bonne explication.
Les concessionnaires ont évidemment avantage a utiliser l'huile la plus chère et c'est exactement ce qu'ils font.
Si BMW recommande castrol...l'huile BMW est peut être de la castrol!
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Qui a une bonne explication.
Les concessionnaires ont évidemment avantage a utiliser l'huile la plus chère et c'est exactement ce qu'ils font.
Si BMW recommande castrol...l'huile BMW est peut être de la castrol!
- SPOOKY74
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Re: Pourquoi pas l'huile BMW?
Salut,
Detrompes toi,nous sommes nombreux a utiliser l'huile BMW qui effectivement est de la castrol
Detrompes toi,nous sommes nombreux a utiliser l'huile BMW qui effectivement est de la castrol

- benoit
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Re: Pourquoi pas l'huile BMW?
Salut
Il doit quand même y avoir pas mal de monde sur le forum qui entretien sa voiture en concession
a++
Il doit quand même y avoir pas mal de monde sur le forum qui entretien sa voiture en concession
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Re: Pourquoi pas l'huile BMW?
En concession sur la facture ils indiquent "Castrol) et ils comptent une vingtaine d'euro le litre + TVA alors que l'on trouve de la BMW a 6 euros TVA comprise sur le net.
Etant donné que la majorité des entretiens c'est pour l'huile et qu'ils l'achète en tonneau, je trouve qu'ils abusent légèrement.
3ième BMW achetée neuve et toujours entretenue en concession, mais maintenant je commence à la trouver mauvaise!
2 derniers entretien hors concession, ce n'est pas gagné!
L'incompétence et le je m'en foutisme semble prendre de l'expansion dans la sphère des garagistes ce qui m'a obligé a mettre la main a la pâte et changer moi même mes thermostats, car problème non réglé après entretien (problème bien documenté de t° moteur insuffisante) 2 jours d'immobilisation et facture de 730 euros.
Etant donné que la majorité des entretiens c'est pour l'huile et qu'ils l'achète en tonneau, je trouve qu'ils abusent légèrement.
3ième BMW achetée neuve et toujours entretenue en concession, mais maintenant je commence à la trouver mauvaise!
2 derniers entretien hors concession, ce n'est pas gagné!
L'incompétence et le je m'en foutisme semble prendre de l'expansion dans la sphère des garagistes ce qui m'a obligé a mettre la main a la pâte et changer moi même mes thermostats, car problème non réglé après entretien (problème bien documenté de t° moteur insuffisante) 2 jours d'immobilisation et facture de 730 euros.
- janlo29
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Re: Pourquoi pas l'huile BMW?

Capot de protection moteur plein de traces de cambouis (vraiment crade) et manque 1 vis de fixation,
Tubulure d'arrivée d'air vers le filtre non emboitée et 1 des fixations manquante.
Le tout avec la trace de la vis et du clip manquant bien marqué, comme quoi ils y étaient bien ...
Re: Pourquoi pas l'huile BMW?
par janlo29 » Mer 1 Mai 2013 12:03pour le "je m'en foutisme", dernier entretien BMW =
Capot de protection moteur plein de traces de cambouis (vraiment crade) et manque 1 vis de fixation,
Tubulure d'arrivée d'air vers le filtre non emboitée et 1 des fixations manquante
En concession BMW?
- pacorabat
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Re: Pourquoi pas l'huile BMW?

"BMW recommande Castrol" ne veut pas dire "ma concession BMW met de la Castrol"

[youtube]g7Tc-YkJRxk[/youtube]
Depuis, je suis passé à la Castrol 5w30, la vraie...

Les bidons BMW peuvent donc être du vieux stock, ou bien du Castrol "bas de gamme".
- janlo29
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Re: Pourquoi pas l'huile BMW?
neofyt a écrit :par janlo29 » Mer 1 Mai 2013 12:03pour le "je m'en foutisme", dernier entretien BMW =
Capot de protection moteur plein de traces de cambouis (vraiment crade) et manque 1 vis de fixation,
Tubulure d'arrivée d'air vers le filtre non emboitée et 1 des fixations manquante
En concession BMW?
Oui, tout à fait !
- SPOOKY74
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Re: Pourquoi pas l'huile BMW?
Merci Pacorabat pour ces informations, il me semble que le moteur tourne toujours aux environs de 90° donc ce test ne me paraît pas très constructif malgré que la démonstration soit clair.
- pacorabat
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Re: Pourquoi pas l'huile BMW?
90°C c'est seulement la température du liquide de refroidissement... Les 400°C doivent largement être atteints localement, vers les segments et sur l'axe du turbo.