luxate a écrit :Je vois que j'ai mal commencer alors, je n'avais pas de PAD, j'ai tout fait à la micro fibre par contre une polisseuse peu t'elle remplacer le PAD ?
Que ce soit à la polisseuse ou à la main, il y aura des PAD à utiliser en fonction de chaque polich. Sur polisseuse, tu as un plateau Velcro ou tu viens scratché le PAD en question.
luxate a écrit :Faut que je mette du S3 + S17 + S40 si je veux un bon résultat ainsi que le refaire dans 1an, je suppose que je vais mettre 10h avec tous ça, sa en fait du taf pour la protection et brillance faut une cire pour les jantes et la carrosserie, mais lesquels ?
Disons qu'avec cette combinaison de Polich sous la main tu es sur d'avoir d'avoir différents degrés d'abrasivité et avoir une finition optimal.
Pour t'expliquer un peu le principe et les risques d'un polissage :
Le polissage à une action abrasive sur la peinture, il enlève de la matière et pour cette raison ce n'est pas conseiller de le faire tout 6 mois. Le S3 Gold est le plus abrasif des 3, avec un PAD adapter tu arriveras à corriger plus profondément les rayures si tu en as. Tu peux l'utiliser aussi de façon local... Mais le "risque" c'est qu'associer à une polisseuse rotative a coup sur il te créera pleins de méchant hologramme. Avec une orbital le risque est déjà moindre... Et à la main quasi inexistant. Puis tout dépendra du vernis, certains marque très facilement mais les vernis BMW sont plutôt costaud voir même dur à travailler.
D'où le fait d'avoir un polich comme le S17+ sous la main qui permettra de corriger dans le pire des cas les méchants hologramme laisser par le S3 pour en laisser de plus petit derrière. Mais là encore une fois, tout dépend du matériel utiliser (polisseuse et combinaison pad polich).
Et le S40 est là pour une finition à l'excellence.
Après si tu part sur le combo de ses 3 polichs tu t'assure un degrés d'abrasivité decrescendo avec une bonne correction. Si tu le fais à la main ou à l'orbital et que tu souhaite sauté une étape je pense que le S3 Gold et S30 peut s'avérer suffisant ou S17 et S40 pour être plus sur. Si tu veux faire du local pour les grosses rayures sans prendre forcément le S3 Gold tu peux utiliser un pad en laine localement associer au S17 qui aura une fonction plus abrasive. Bref ce n'est pas les combinaisons qui manques mais certaines sont plus a adapter localement sous peine de fusiller de nombreux pads.
luxate a écrit :Pour le glaze il faut l'appliquer entre le polich et la cire c'est ça
Exactement. Il sert à apporter des huiles à ton vernis, le nourrir et préparer la surface pour ta cire.
luxate a écrit :Le shampoing avec cire intégré, je pense que cela suffit si le polish à été fait quelque semaine ou mois à l'avance , sa m'évite de perdre un temps fou à chaque fois que je vais faire un lavage simple 2 fois par mois environ car je me sert de la voiture uniquement le week-end.
Pour le Shampoing, tu peux effectivement utiliser un shampoing contenant de la cire comme le dodo juice de sour power mais son action reste plutôt limité et pas comparable à une vrai cire. Il existe ensuite des shampoing plus neutre qui ne modifieront pas l'aspect de ta cire surtout si tu souhaite mettre en valeur la cire que tu auras mise.
luxate a écrit :Sa parlera mieux si je te donne une photo des points noir :
A mon avis il y a les deux... Si tu veux avoir tes jantes irréprochable, comme neuve, il te faudra un bon néttoyant jante + anti goudron + IronX (ou brake duster) et une petite brosse adapter. Ensuite tu cire et tu es tranquille pour un bon moment avec le nettoyage (facilité déconcertante).
luxate a écrit :Tu parle de quel type de polisseuse car j'ai regarder sur le net il en donne 2 différentes d'on une qui ne m’intéresse pas, c'est le genre de machine qu'on trouve chez Autobac ou feu vert à 40€ ou on place nos deux main dessus...
Je parle de ce type de polisseuse :
http://www.forum-bmw.fr/das-6-pro-t55056.htmlluxate a écrit :Alors qu'est ce que tu appelle hologrammes, c'est les tourbillons qu'on peu retrouvé sur la voiture ? Car si c'est le cas, j'en ai plein y compris des traces de lavage sans eau que j'utilise avec de la micro fibre.
C'est ça, ce ce sont des micros rayures en forme de tourbillon plus ou moins prononcé.
Je ne sais pas comment tu lave ta voiture mais il faudrait peut-être revoir ta technique afin de ne pas créer peu de temps après pleins de nouvelle MR :
http://www.forum-bmw.fr/technique-des-2-seaux-lavage-carrosserie-t59088.html