reprogrammation moteur
-
- Nouveau Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 30 mars 2013 18:30
- Véhicule : e60 530d
- Code VIN :
reprogrammation moteur
bonjour a tous
je possede une 530d e60 2004 218ch boite auto et je suis sur le point de la laisser a un specialiste qui doit me reprogrammer pour atteindre 285 ch ! D APRES ces dires
il me demande de supprimer le fap par une tube afrique remplacer l huile de boite la crepine et le carter de boite a vitesse auto car elle risque de ne pas supporter le surcrois de puissance le filtre a air aussi
ma question est simple
y a t il des risques pour la mecanique et la boite de vitesse de realiser ce type d intervention
est ce que l un d entre vous est passé de 218 a 285 ch tous vos commentaires seront les bienvenues
merci d avance
fab
je possede une 530d e60 2004 218ch boite auto et je suis sur le point de la laisser a un specialiste qui doit me reprogrammer pour atteindre 285 ch ! D APRES ces dires
il me demande de supprimer le fap par une tube afrique remplacer l huile de boite la crepine et le carter de boite a vitesse auto car elle risque de ne pas supporter le surcrois de puissance le filtre a air aussi
ma question est simple
y a t il des risques pour la mecanique et la boite de vitesse de realiser ce type d intervention
est ce que l un d entre vous est passé de 218 a 285 ch tous vos commentaires seront les bienvenues
merci d avance
fab
-
- Membre Assidu
- Messages : 543
- Enregistré le : 12 déc. 2010 23:42
- Véhicule : 335D E91
- Code VIN :
Re: reprogramation moteur
Bonjour,
C'est Dimanche et il fait beau, tu n'as pas encore eu le droit à ta leçon de morale je vois
C'est Dimanche et il fait beau, tu n'as pas encore eu le droit à ta leçon de morale je vois

- David35
- Nouveau Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : 30 juin 2012 13:39
- Véhicule : 530d e60
- Code VIN :
- Localisation : 35-Ille Et Vilaine
Re: reprogramation moteur
OUI, Il y a des risques cela va sans dire
Pour ton modèle voilà ce qu'on trouve
ecotune : 280 cv
digiprog : 280cv 600nm
0² : 273cv 585nm
digiservice : 260 cv 580nm
shiftec : 260cv 580nm
En règle générale ils ne parlent que du stage 1 et pas du stage 2 mais le gain est déjà important. A voir puisque actuellement j'ai une cartographie digiservices stage 1 et j'ai mis en place le
BMW 5 Series E60 525D & 530D "M57N" DPF Removal Pipe Kit (No Software Included) d'écotune. Je vais demander à ce qu'ils mettent une cartographie stage 2.
Tu sens la différence au niveau de l'embrayage/pont/boite de vitesse en 1ere et 2è il ne faut pas forcer sinon je suppose grosse usure prématurée.
avec reprog et en vidant le FAP bon gain en conso et plus de soucis de FAP
Pour ton modèle voilà ce qu'on trouve
ecotune : 280 cv
digiprog : 280cv 600nm
0² : 273cv 585nm
digiservice : 260 cv 580nm
shiftec : 260cv 580nm
En règle générale ils ne parlent que du stage 1 et pas du stage 2 mais le gain est déjà important. A voir puisque actuellement j'ai une cartographie digiservices stage 1 et j'ai mis en place le
BMW 5 Series E60 525D & 530D "M57N" DPF Removal Pipe Kit (No Software Included) d'écotune. Je vais demander à ce qu'ils mettent une cartographie stage 2.
Tu sens la différence au niveau de l'embrayage/pont/boite de vitesse en 1ere et 2è il ne faut pas forcer sinon je suppose grosse usure prématurée.
avec reprog et en vidant le FAP bon gain en conso et plus de soucis de FAP
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: reprogrammation moteur
Pour ta repro, oué gaffe a ta bva. Et pour un fuel mieux vaut un gain de couple sur toute la plage que 40ch en haut ou tu l'utilise jamais ou presque.
Re: reprogrammation moteur
un bon conseil d'amis...
nos routes françaises sont limité à 130 km/h...................
je possède un 530d e60 218cv et c'est suffisant........
quand à la reprog je devais aussi le faire et vraiement les professionnels qui le font m'ont vraiement
déconseillé de le faire.
Après c'est toi le patron mon ami...............


nos routes françaises sont limité à 130 km/h...................

je possède un 530d e60 218cv et c'est suffisant........

quand à la reprog je devais aussi le faire et vraiement les professionnels qui le font m'ont vraiement
déconseillé de le faire.
Après c'est toi le patron mon ami...............


Re: reprogrammation moteur
salut
voila "THE question" tu trouvera toujours des reponses negatives et positives aprés c'est a toi de voir...
voila "THE question" tu trouvera toujours des reponses negatives et positives aprés c'est a toi de voir...

- doudou007
- Membre Assidu
- Messages : 603
- Enregistré le : 15 nov. 2012 16:43
- Véhicule : Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Re: reprogrammation moteur
c'est sur que c'est une question qui revient souvent et je pense que beaucoup d entre nous se sont déjà posé la question...
Perso j'ai pesé le pour et le contre :
Le gain parait interessant et puis on en veut toujours + hein
mais bon j'ai trouvé personne qui n ai vraiment réussi à me convaincre ou a me rassurer la dessus, les resultats sont en + très différent d un garage à l autre ...
Je préfère suivre le vieil adage : " DANS LE DOUTE .... ABSTIENS TOI ..."
Du coup je me contente de mes 231 chevaux et ça me va ! quand je voudrai plus de chevaux, je changerai de voiture
Puis les tarifs des reprog foutent la trouille hein ... surtout sachant que ca leur prend tres peu de temps car ils ont fait la manip X fois...
Moué faire une reprog à 650 € en moyenne et risquer de faire vieillir prématurément sa voiture ..... je dis non surtout quand tu as deja une voiture qu ifait + de 200 chevaux ...
Sûr que sur un 2L de 110 chevaux ca vaut peut etre le coup de faire une reprog mais bon ce n est que mon avis
Perso j'ai pesé le pour et le contre :
Le gain parait interessant et puis on en veut toujours + hein

Je préfère suivre le vieil adage : " DANS LE DOUTE .... ABSTIENS TOI ..."
Du coup je me contente de mes 231 chevaux et ça me va ! quand je voudrai plus de chevaux, je changerai de voiture

Puis les tarifs des reprog foutent la trouille hein ... surtout sachant que ca leur prend tres peu de temps car ils ont fait la manip X fois...
Moué faire une reprog à 650 € en moyenne et risquer de faire vieillir prématurément sa voiture ..... je dis non surtout quand tu as deja une voiture qu ifait + de 200 chevaux ...
Sûr que sur un 2L de 110 chevaux ca vaut peut etre le coup de faire une reprog mais bon ce n est que mon avis
- David35
- Nouveau Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : 30 juin 2012 13:39
- Véhicule : 530d e60
- Code VIN :
- Localisation : 35-Ille Et Vilaine
Re: reprogrammation moteur
Pour ma part
Je suis passé de la reprog
- digiservice : 260 cv 580nm
ou j'avais toujours les cycles de régénération impossible à désactiver selon le garage de Rennes
à la reprog
-digiprog : 280cv 600nm
Plus de régénération fap
J'ai fais monter les pièces écotune défap et downpipe. 7.2L/100 pour le permier plein post reprog
Je suis passé de la reprog
- digiservice : 260 cv 580nm
ou j'avais toujours les cycles de régénération impossible à désactiver selon le garage de Rennes
à la reprog
-digiprog : 280cv 600nm
Plus de régénération fap
J'ai fais monter les pièces écotune défap et downpipe. 7.2L/100 pour le permier plein post reprog
Re: reprogrammation moteur
david 35 as tu des soucis mécanique et quel modéle ta e60 svp .tu as fait ta repro ou sa?
- dragonlaoshi
- Nouveau Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : 02 sept. 2009 18:39
- Véhicule : Avantime,leon FR,scénic, espace dci
- Code VIN :
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: reprogrammation moteur
bah pour ma part une gestion mesuré sur mon banc ori et modif par xxx ste (non pas Marc Dorcel les gars
)
Puis a la demande de la personne repris par mes soins
.
[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413483530DE60page001.jpg]
[/url][/url]

Puis a la demande de la personne repris par mes soins

[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413483530DE60page001.jpg]
