Régime instable 1700 trs/min sur 320d E91
Posté : 17 avr. 2013 10:51
Bonjour,
J'ai une 320d E91 de fin 2006 qui totalise environ 100 000 km.
Le turbo a été changé il y a environ 10 000 km et 6 mois.
Depuis, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai des à-coups de régime aux alentours de 1700 trs/min, comme si les ailettes du turbo avaient du mal à se mettre en mouvement.
Dépassé les 2000 trs/min, tout redevient normal et le moteur marche très bien.
Le problème est que je l'ai faite réparée pour le turbo en concession BMW (2400€ de facture !!) à Ollioules dans le Var et je ne sais pas si je doit leur ramener pour constater le problème car j'ai de fort doutes sur leurs compétences. J'ai peur qu'ils me la garde une semaine pour me dire au final que c'est rien.
Pensez-vous qu'il y a un moyen simple de diagnostiquer l'origine de ce problème (vanne EGR, débimètre ???) pour avoir une idée de la panne avant de la mener à ces faux-mécaniciens de concession ?
Merci d'avance
CR
J'ai une 320d E91 de fin 2006 qui totalise environ 100 000 km.
Le turbo a été changé il y a environ 10 000 km et 6 mois.
Depuis, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai des à-coups de régime aux alentours de 1700 trs/min, comme si les ailettes du turbo avaient du mal à se mettre en mouvement.
Dépassé les 2000 trs/min, tout redevient normal et le moteur marche très bien.
Le problème est que je l'ai faite réparée pour le turbo en concession BMW (2400€ de facture !!) à Ollioules dans le Var et je ne sais pas si je doit leur ramener pour constater le problème car j'ai de fort doutes sur leurs compétences. J'ai peur qu'ils me la garde une semaine pour me dire au final que c'est rien.
Pensez-vous qu'il y a un moyen simple de diagnostiquer l'origine de ce problème (vanne EGR, débimètre ???) pour avoir une idée de la panne avant de la mener à ces faux-mécaniciens de concession ?
Merci d'avance
CR