Régime instable 1700 trs/min sur 320d E91
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Régime instable 1700 trs/min sur 320d E91
Bonjour,
J'ai une 320d E91 de fin 2006 qui totalise environ 100 000 km.
Le turbo a été changé il y a environ 10 000 km et 6 mois.
Depuis, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai des à-coups de régime aux alentours de 1700 trs/min, comme si les ailettes du turbo avaient du mal à se mettre en mouvement.
Dépassé les 2000 trs/min, tout redevient normal et le moteur marche très bien.
Le problème est que je l'ai faite réparée pour le turbo en concession BMW (2400€ de facture !!) à Ollioules dans le Var et je ne sais pas si je doit leur ramener pour constater le problème car j'ai de fort doutes sur leurs compétences. J'ai peur qu'ils me la garde une semaine pour me dire au final que c'est rien.
Pensez-vous qu'il y a un moyen simple de diagnostiquer l'origine de ce problème (vanne EGR, débimètre ???) pour avoir une idée de la panne avant de la mener à ces faux-mécaniciens de concession ?
Merci d'avance
CR
Depuis, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai des à-coups de régime aux alentours de 1700 trs/min, comme si les ailettes du turbo avaient du mal à se mettre en mouvement.
Le problème est que je l'ai faite réparée pour le turbo en concession BMW (2400€ de facture !!) à Ollioules dans le Var et je ne sais pas si je doit leur ramener pour constater le problème car j'ai de fort doutes sur leurs compétences. J'ai peur qu'ils me la garde une semaine pour me dire au final que c'est rien.
Pensez-vous qu'il y a un moyen simple de diagnostiquer l'origine de ce problème (vanne EGR, débimètre ???) pour avoir une idée de la panne avant de la mener à ces faux-mécaniciens de concession ?
Merci d'avance
CR
- rooms
- Membre actif
- Véhicule : 330 cd packM
- Code VIN :
Re: Régime instable 1700 trs/min sur 320d E91
Salut, je voudrais pas t'inquiéter mais je connais également la concession d'ollioules et se sont vraiment des incompétents !
j'en ai fait les frais !
Je ne suis pas le seul a le penser dans mon entourage...
Si tu vas les voir ils vont commencer par te faire payer 105.6e de diag pour au final te dire qu'ils n'ont rien trouvé et au pire ils vont te dire qu'il y a d'autre défaut et te sortir des réparations en plus de ce que tu as prévu...
Vas dans un petit garage plutôt pour cibler le problème et si cela provient du turbo alors dans ce cas retourne a la concession bavaria
Bon courage
j'en ai fait les frais !
Je ne suis pas le seul a le penser dans mon entourage...
Si tu vas les voir ils vont commencer par te faire payer 105.6e de diag pour au final te dire qu'ils n'ont rien trouvé et au pire ils vont te dire qu'il y a d'autre défaut et te sortir des réparations en plus de ce que tu as prévu...
Vas dans un petit garage plutôt pour cibler le problème et si cela provient du turbo alors dans ce cas retourne a la concession bavaria
Bon courage
Salut!
C'est étonnant, mais j'ai le même problème sur ma 320d E46 de 2004; en seconde, de 1700 à 2000tr/min des accoups...
J'espère que ca ne viens pas du turbo, car le mien n'a pas été changé
C'est étonnant, mais j'ai le même problème sur ma 320d E46 de 2004; en seconde, de 1700 à 2000tr/min des accoups...
J'espère que ca ne viens pas du turbo, car le mien n'a pas été changé

- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :

Bonjour,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post comme stipulé dans le règlement que tu as accepté
lors de ton inscription : REGLEMENT DU FORUM
Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le règlement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, n'oublies pas de prévenir un modérateur par mp pour déverrouiller ton sujet

- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
Bonsoir,
sujet déverrouillé
sujet déverrouillé
Alors alors? quelqu'un aurait'il une info ou deux à ce sujet?
- Peraltas
- Membre Elite
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
Depuis le temps que je dit que bmw cest des escros ^^ enfin bon si tu bricole toi meme verifie deja ton circuit de depressions. Une durite poreuse suffit parfois et engendrer une pertr de pression ne suffisant plus a ouvrir la wastegate correctement et regulierement comme il se devrait.
- joce.44
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E90) 318d pack luxe
- Code VIN :
richard13 a écrit :Bonjour,
CR
tiens nous au courant si tu trouve d'où vient le problème, j'ai le même soucis sur mon 318d e90 (turbo changé en concession il y a 18000km).merci