FAP supprimé

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
tirci03

FAP supprimé

Message par tirci03 »

Salut tout le monde. Bon voila g supprimer moi aussi mon fap physiquement et electroniquement et par ailleurs je l'ai debloquer a 300 km/h aussi car on l'a monter a 260 pas plus( vehicule qui genent). On a l'impression que le moteur respire mieux et le compte tours grimpe plus vite.
530dpackM
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 530d Pack M e60
Code VIN :

Re: FAP supprimé

Message par 530dpackM »

Ca t'a couté combien la suppression du FAP?
Doodoodidon

Message par Doodoodidon »

Quel est l'intérêt? Est-ce légal (control technique?), As tu pu le faire toi même, ou chez un garagiste, voire chez BMW???

Merci de ta réponse!

Bonne route...
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw serie 3 e90 320D
Code VIN :

Message par ayrton53 »

Doodoodidon a écrit :Quel est l'intérêt?

sûrement d'éviter qu'il se colmate et que BMW le change par un neuf (au prix fort) 46* 46*

Doodoodidon a écrit :Est-ce légal (control technique?), As tu pu le faire toi même, ou chez un garagiste, voire chez BMW???

questions très intéressantes, la légalité et la comparaison des 2 prix de revient (suppression du FAP (ou montage d'un downpipe) contre FAP neuf)
zorglub

Message par zorglub »

Doodoodidon a écrit :Quel est l'intérêt? Est-ce légal (control technique?), As tu pu le faire toi même, ou chez un garagiste, voire chez BMW???

Merci de ta réponse!

Bonne route...

pas plus que de rouler a 260 *008
THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 335D E91
Code VIN :

Message par THE_KILLER »

ayrton53 a écrit :
Doodoodidon a écrit :Quel est l'intérêt?

sûrement d'éviter qu'il se colmate et que BMW le change par un neuf (au prix fort) 46* 46*

Doodoodidon a écrit :Est-ce légal (control technique?), As tu pu le faire toi même, ou chez un garagiste, voire chez BMW???

questions très intéressantes, la légalité et la comparaison des 2 prix de revient (suppression du FAP (ou montage d'un downpipe) contre FAP neuf)

Rien d'illégal, pour info sans FAP ça passe le contrôle technique, juste faire en sorte que la voiture soit chaude avant d'y aller.
darek 1966
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw e60 pack M 535D
Code VIN :

Message par darek 1966 »

Bonjour a tous pour CT. pas de problème .Avant 2004 voiture sans DPF passe CT avec le meme moteur
tirci03

Message par tirci03 »

Salut.Pour moi ca ma couté 0 euros.car j'ai le cable et le logicel qui va avec. Pour acceder au Fap ,j'au du faire tomber toute la ligne complete car les visseries (6 vis) etaient tous rouilles. Ensuite un coup de meuleuse pour faire une ouverture , casse de l'élément ceramique ,ressoudage et voila ensuite un coup de valise et hop. Pour la 330d du pote , c'etait plus dur car il fallait enlever le cata+fap car ils sont ensemble l'un a coté de l'autre.
Pour le 260 en 535d ,je suis dans l'illegalité soit , comme celui qui telecharge des zik sur internet....mais la c'est une autre question qui est hors sujet .
darek 1966
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw e60 pack M 535D
Code VIN :

Message par darek 1966 »

salut tirci03 supprime encore les clapes dans collecteur admission tu va dormir tranquille ;
tirci03

Message par tirci03 »

oui ca c'est deja fait , et meme 1 semaine apres que j'ai eu ma voiture ainsi que nettoyage de la vanne et du collecteur *15* .
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »