Pistarde... Avis??
- jujuof68
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Pistarde... Avis??
Salut a tous, voilà pour la fin d'année j'ai en projet de me faire une pistarde/cols...
Je veux absolument partir sur une e36, 3 ou 4 portes peut importe, même petite préférence pour une 4 portes..
Bref, je me demande quel moteur me conseillerez vous, sachant que je veux pas de 328i c'est trop linéaire..
j'ai pensez au 318is pour le tarifs d'achat et les pièces perfs dispo; ou au 325i pour les mêmes raisons..
la puissance m'importe pas trop étant donné que je privilégie d'abord le châssis, le 4 cylindres étant plus léger que le 6.. Je me tate..
par contre 318is que en coupé, c'est pas une fin en sois, mais bon.. ça me dérangerait pas d'avoir un 3 portes au lieux d'une 4..
donc pour vous sachant que la voiture sera vidée déblaxonnée et arceautée.. quel moteur pencherez vous. pas de swap, et ni de m3 car pas les moyens...
Merci d'avance!
Je veux absolument partir sur une e36, 3 ou 4 portes peut importe, même petite préférence pour une 4 portes..
Bref, je me demande quel moteur me conseillerez vous, sachant que je veux pas de 328i c'est trop linéaire..
j'ai pensez au 318is pour le tarifs d'achat et les pièces perfs dispo; ou au 325i pour les mêmes raisons..
la puissance m'importe pas trop étant donné que je privilégie d'abord le châssis, le 4 cylindres étant plus léger que le 6.. Je me tate..
par contre 318is que en coupé, c'est pas une fin en sois, mais bon.. ça me dérangerait pas d'avoir un 3 portes au lieux d'une 4..
donc pour vous sachant que la voiture sera vidée déblaxonnée et arceautée.. quel moteur pencherez vous. pas de swap, et ni de m3 car pas les moyens...
Merci d'avance!
- Billmoi
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Re: Pistarde... Avis??
Tu ne vas plus avoir beaucoup le choix, tu as tout dit sauf le 320 ... Qui est plus lourd qu'un 318 avec à quelques poneys près la même puissance !
Vu tes projets je pencherais sur un 318is ...
Après la e46 compact est vraiment sympa du fait entre autre de sa "raretée"
Vu tes projets je pencherais sur un 318is ...
Après la e46 compact est vraiment sympa du fait entre autre de sa "raretée"
- nakamiki
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Re: Pistarde... Avis??
325 pour son couple et sa relance. Si le 318 is n'est pas pourri, rapidement le manque de puissance te gênera.
La 323ti compact est aussi une bonne idee a ne pas mettre a la poubelle !!
Perso j.aurais pris E30 ou E46, la première car légère et châssis au top, la deuxième pour la qualité du châssis aussi, car c'est le point faible de la E36 selon moi.
Dans tout les cas, pense a acheter un modele avec autobloquant ( avantage de la 328), et pour en revenir a la 328, une fois allegee et videe tu verras qu'elle en aura a revendre du caractere ! Avec admission, ligne , reprog ca sera une bete de guerre. Son potentiel est largement plus haut qu'une 325i. Penses y !!!!
J'aime bien ce genre de projets...
La 323ti compact est aussi une bonne idee a ne pas mettre a la poubelle !!
Perso j.aurais pris E30 ou E46, la première car légère et châssis au top, la deuxième pour la qualité du châssis aussi, car c'est le point faible de la E36 selon moi.
Dans tout les cas, pense a acheter un modele avec autobloquant ( avantage de la 328), et pour en revenir a la 328, une fois allegee et videe tu verras qu'elle en aura a revendre du caractere ! Avec admission, ligne , reprog ca sera une bete de guerre. Son potentiel est largement plus haut qu'une 325i. Penses y !!!!
J'aime bien ce genre de projets...
- jujuof68
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Re: Pistarde... Avis??
de toute façon se sera pont court et auto-bloquant, ce sera pas pour faire de la ligne droite ou de l'autoroute..
j'ai une 328i et ce moteur n'est pas fait pour la performance mais plutôt pour le couple et donc cruiser..
Bref, avec un pont court, vidée, je pense que la 318is n'as déjà plus rien a voir avec la voiture d'origine.
J'ai eu une 106xsi vidée reprog avec collecteur inox, et échappement grN. bah beaucoup de mon entourage s'en rappel.. alors que d'origine personnellement je trouvais ça moyen...
Pour ce qui est du châssis, avec les renfort ou il faut, des BAR et des silent block en polyu partout ça changera déjà pas mal la donne, et je pense que je continuerais le châssis après encore genre bras arrières réglables couple avec réglages carro etc....
Enfin pour moi la partie châssis est vraiment pas un problème étant donné le nombre de pièces que l'on trouve sur le marché pour ça...
j'ai une 328i et ce moteur n'est pas fait pour la performance mais plutôt pour le couple et donc cruiser..
Bref, avec un pont court, vidée, je pense que la 318is n'as déjà plus rien a voir avec la voiture d'origine.
J'ai eu une 106xsi vidée reprog avec collecteur inox, et échappement grN. bah beaucoup de mon entourage s'en rappel.. alors que d'origine personnellement je trouvais ça moyen...
Pour ce qui est du châssis, avec les renfort ou il faut, des BAR et des silent block en polyu partout ça changera déjà pas mal la donne, et je pense que je continuerais le châssis après encore genre bras arrières réglables couple avec réglages carro etc....
Enfin pour moi la partie châssis est vraiment pas un problème étant donné le nombre de pièces que l'on trouve sur le marché pour ça...
Re: Pistarde... Avis??
Jette un oeil au BMWorld du mois dernier...
- luffy34
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Re: Pistarde... Avis??
Tiens, voici une bonne base
vente-bmw-325is-e36-coupe-t62022.html
vente-bmw-325is-e36-coupe-t62022.html
Re: Pistarde... Avis??
Payo a écrit :Jette un oeil au BMWorld du mois dernier...
Dossier "Préparation circuit petit budget" sur une 318is dans le num 121 de fevrier/mars
Re: Pistarde... Avis??
nakamiki a écrit :325 pour son couple et sa relance. Si le 318 is n'est pas pourri, rapidement le manque de puissance te gênera.
La 323ti compact est aussi une bonne idee a ne pas mettre a la poubelle !!
Perso j.aurais pris E30 ou E46, la première car légère et châssis au top, la deuxième pour la qualité du châssis aussi, car c'est le point faible de la E36 selon moi.
Dans tout les cas, pense a acheter un modele avec autobloquant ( avantage de la 328), et pour en revenir a la 328, une fois allegee et videe tu verras qu'elle en aura a revendre du caractere ! Avec admission, ligne , reprog ca sera une bete de guerre. Son potentiel est largement plus haut qu'une 325i. Penses y !!!!
J'aime bien ce genre de projets...
J'exhume ce post car j'ai moi aussi un projet de ce genre.
En quoi le châssis de la E42 est-il différent du E36? La différence au volant est-elle vraiment sensible?
- nakamiki
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Re: Pistarde... Avis??
Je trouve le train av mieux sur e46, surtout en config M3.
L'arriere m'a paru plus stable aussi.
Le hic c'est le manque de dispo d'un autobloc sur la e46 de base.
Essayes les 2 pour te faire aussi une idee.
L'arriere m'a paru plus stable aussi.
Le hic c'est le manque de dispo d'un autobloc sur la e46 de base.
Essayes les 2 pour te faire aussi une idee.
Re: Pistarde... Avis??
En 328, elles ont toutes l'autobloquant?
Autre question, la Steptronic pour une pistarde c'est complètement incongru, en mode manuel, elle est vraiment lente?
Autre question, la Steptronic pour une pistarde c'est complètement incongru, en mode manuel, elle est vraiment lente?