Suite a ma présentation je viens donc poser mes questions sur la série 1!
Comme dit dans me sujet, je souhaite donc acquérir un 116D (pourquoi 116 et pas 118 ? Mon assurance est pas très sympa malgré ma fidélité !) et j'aurais aimé avoir des avis concernant plusieurs choses. J'ai lu sur certains sites que la série 1 était une BM sans en être une (bizarre hein !), sans le sens ou la finition n'était pas exceptionnelle, mais aussi (et surtout) concernant la sono.
Donc j'aimerais avoir un (enfin, des plutôt!) avis concernant :
- tenue de route ;
- consommation ;
- fiabilité (oui je roule en Fiat en ce moment, et j'ai beau être maniaque j'ai eu pas mal de soucis avec) ?
- la fameuse sono : j'ai vu qu'il existait les radio business et professionnel, le business est-il aussi catastrophique que ça quand on sort d'une voiture de moyenne gamme ? En comparaison avec une A3 ou Eos pour ceux qui connaissent ?
- y-a t'il des millésimes a éviter ? J'ai vu énormément de série 1 avec un moteur neuf au bout 100000km ce qui me paraît vraiment peu...
J'ai en vue une 116D de 2010 (9500km seulement!) et je vais la voir samedi... J'aimerais donc avoir des avis les plus constructifs possibles sur la voiture (pas tous les jours qu'on achète une voiture !
Merci par avance pour les futures réponses !

Amicalement, Sébastien.