9l au 100 ?????
9l au 100 ?????
Bonjour,
Voilà je suis heureux possesseurs d une BMW e46 320d 150cv de 2005 160 000km. Je l ai depuis une semaine et je me rends compte qu elle consomme beaucoup, 9l au 100!!!
Ma voiture démarre au quart de tour et tourne comme une horloge aucun bruit suspect
Par quoi devrais je commencer pour trouver l origine du problèmes
Voilà je suis heureux possesseurs d une BMW e46 320d 150cv de 2005 160 000km. Je l ai depuis une semaine et je me rends compte qu elle consomme beaucoup, 9l au 100!!!
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- Ixin@ss
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Re: 9l au 100 ?????
Hello,
Comment roules tu ? Essentiellement en ville ? Sur route ?
As tu plutôt le pied lourd ou est ce une vrai plume ?
Tout ceci compte... la base serait d'être sur que la vidange et tous les filtres sont changés...
Comment roules tu ? Essentiellement en ville ? Sur route ?
As tu plutôt le pied lourd ou est ce une vrai plume ?
Tout ceci compte... la base serait d'être sur que la vidange et tous les filtres sont changés...
- skippy93230
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Re: 9l au 100 ?????
Tu viens de l avoir et tu dois jouer un peu les Schumakers et ça je veux bien le comprendre !!!!
Essaye deja de lever le pieds et revient avec tes constatations
Cordialement
Essaye deja de lever le pieds et revient avec tes constatations
Cordialement
Re: 9l au 100 ?????
Bien au contraire je fais juste le trajet pour aller travailler et j ai le pied léger avec Cruise contrôl quasi tous le temps ... J ai lu qu un changement de filtre a air pourrait résoudre le soucis si celui ci est trop encrasse
- nakamiki
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Re: 9l au 100 ?????
vidange + tout les filtres pour commencer ! et 2eme vidange au bout de 5000km pour bien rincé si l'entretien à été negligé.
si BVA = vidange de boite aussi = 0.5 à 1L
verifie tes pression de pneus aussi, un sous gonflage c'est déjà 0.5L.
un coup d'huile de colza 1ere pression dans le reservoir ( 3L pour un plein) va aussi decrasser pompe à injection et injecteurs.
une 320d ça fait pas plus de 7L
si BVA = vidange de boite aussi = 0.5 à 1L
verifie tes pression de pneus aussi, un sous gonflage c'est déjà 0.5L.
un coup d'huile de colza 1ere pression dans le reservoir ( 3L pour un plein) va aussi decrasser pompe à injection et injecteurs.
une 320d ça fait pas plus de 7L
- Ixin@ss
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Re: 9l au 100 ?????
Huile de colza pour décrasser ?
- Fliper31
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Re: 9l au 100 ?????
What? De l'huile de colza jamais entendus parler de sa


- Ixin@ss
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Re: 9l au 100 ?????
Je n'ai que de l'huile d'olive bio chez moi... 

Re: 9l au 100 ?????
Je vais changer tous les filtres comme cites plus haut, si d autres personnes ont déjà eu ce genre de chose qu elles se manifestent
- nakamiki
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Re: 9l au 100 ?????
oué... huile de colza.
j'en ai passé dans la golf de ma femme et ma 530D a plusieurs reprises.
la 530DA consommait 8.3L avec un pied pourtant lourd, 149 000 km à la revente.. RAS. pour info à l'achat à 82000 km elle bouffait 9.5L j'ai fait exactement ce que j'ai conseillé plus haut.
la golf consommait 4.9L a 365 000 km, RAS à ce jour elle approche les 400 000 km et toujours pas de pb.
le colza sous pression a un effet detergent sur le circuit de carburant et d'injection, moi je l'utilisais à 5% env, certains montent à plus de 15%; mais avec le common rail de la 530D je voulais pas non plus que la pompe à injection morfle et monte trop en pression à cause d'une viscosité de carburant trop importante.
libre à vous de me croire ou pas, je ne me fous pas de vous (quand c'est le cas je ponctue de smiley pour pas qu'on prenne une grosse connerie au 1er degré !).
j'en ai passé dans la golf de ma femme et ma 530D a plusieurs reprises.
la 530DA consommait 8.3L avec un pied pourtant lourd, 149 000 km à la revente.. RAS. pour info à l'achat à 82000 km elle bouffait 9.5L j'ai fait exactement ce que j'ai conseillé plus haut.
la golf consommait 4.9L a 365 000 km, RAS à ce jour elle approche les 400 000 km et toujours pas de pb.
le colza sous pression a un effet detergent sur le circuit de carburant et d'injection, moi je l'utilisais à 5% env, certains montent à plus de 15%; mais avec le common rail de la 530D je voulais pas non plus que la pompe à injection morfle et monte trop en pression à cause d'une viscosité de carburant trop importante.
libre à vous de me croire ou pas, je ne me fous pas de vous (quand c'est le cas je ponctue de smiley pour pas qu'on prenne une grosse connerie au 1er degré !).