9l au 100 ?????

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Fooky

9l au 100 ?????

Message par Fooky »

Bonjour,

Voilà je suis heureux possesseurs d une BMW e46 320d 150cv de 2005 160 000km. Je l ai depuis une semaine et je me rends compte qu elle consomme beaucoup, 9l au 100!!!

Ma voiture démarre au quart de tour et tourne comme une horloge aucun bruit suspect

Par quoi devrais je commencer pour trouver l origine du problèmes
Avatar du membre
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 5747
Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259
Localisation : Rognac (13)
Contact :

Re: 9l au 100 ?????

Message par Ixin@ss »

Hello,

Comment roules tu ? Essentiellement en ville ? Sur route ?

As tu plutôt le pied lourd ou est ce une vrai plume ?

Tout ceci compte... la base serait d'être sur que la vidange et tous les filtres sont changés...
Avatar du membre
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 538
Enregistré le : 22 juil. 2011 17:10
Véhicule : Citroen C5 Exclusive
Code VIN :
Localisation : Auxerre

Re: 9l au 100 ?????

Message par skippy93230 »

Tu viens de l avoir et tu dois jouer un peu les Schumakers et ça je veux bien le comprendre !!!!
Essaye deja de lever le pieds et revient avec tes constatations
Cordialement
Fooky

Re: 9l au 100 ?????

Message par Fooky »

Bien au contraire je fais juste le trajet pour aller travailler et j ai le pied léger avec Cruise contrôl quasi tous le temps ... J ai lu qu un changement de filtre a air pourrait résoudre le soucis si celui ci est trop encrasse
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: 9l au 100 ?????

Message par nakamiki »

vidange + tout les filtres pour commencer ! et 2eme vidange au bout de 5000km pour bien rincé si l'entretien à été negligé.

si BVA = vidange de boite aussi = 0.5 à 1L

verifie tes pression de pneus aussi, un sous gonflage c'est déjà 0.5L.

un coup d'huile de colza 1ere pression dans le reservoir ( 3L pour un plein) va aussi decrasser pompe à injection et injecteurs.

une 320d ça fait pas plus de 7L
Avatar du membre
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 5747
Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259
Localisation : Rognac (13)
Contact :

Re: 9l au 100 ?????

Message par Ixin@ss »

Huile de colza pour décrasser ?
Avatar du membre
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 950
Enregistré le : 12 juil. 2012 15:07
Véhicule : E46 330da
Code VIN :

Re: 9l au 100 ?????

Message par Fliper31 »

What? De l'huile de colza jamais entendus parler de sa
46*
Avatar du membre
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 5747
Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259
Localisation : Rognac (13)
Contact :

Re: 9l au 100 ?????

Message par Ixin@ss »

Je n'ai que de l'huile d'olive bio chez moi... *65*
Fooky

Re: 9l au 100 ?????

Message par Fooky »

Je vais changer tous les filtres comme cites plus haut, si d autres personnes ont déjà eu ce genre de chose qu elles se manifestent
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: 9l au 100 ?????

Message par nakamiki »

oué... huile de colza.

j'en ai passé dans la golf de ma femme et ma 530D a plusieurs reprises.

la 530DA consommait 8.3L avec un pied pourtant lourd, 149 000 km à la revente.. RAS. pour info à l'achat à 82000 km elle bouffait 9.5L j'ai fait exactement ce que j'ai conseillé plus haut.
la golf consommait 4.9L a 365 000 km, RAS à ce jour elle approche les 400 000 km et toujours pas de pb.

le colza sous pression a un effet detergent sur le circuit de carburant et d'injection, moi je l'utilisais à 5% env, certains montent à plus de 15%; mais avec le common rail de la 530D je voulais pas non plus que la pompe à injection morfle et monte trop en pression à cause d'une viscosité de carburant trop importante.

libre à vous de me croire ou pas, je ne me fous pas de vous (quand c'est le cas je ponctue de smiley pour pas qu'on prenne une grosse connerie au 1er degré !).
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »