Fuite d'huile [325 ci e46 cabriolet]

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redbull-fmx
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Fuite d'huile [325 ci e46 cabriolet]

Message par redbull-fmx »

Salut a tous

depuis un sacrée moment je me coltine une fuite d'huile côté collecteur d'admission et je me suis enfin decider a m'y mettre un bon coup.
j'ai donc virer mon admission afin d'y voir plus clair et je pense que cela viens d'un flexible qui part du cache culbuteur (vanne EGR si je ne dis pas de connerie) et qui repart a la pompe a huile il me semble

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qu'en pensez vous ?

En démontant l'admission j'ai virer quelques pièces, si quelqu'un peut me dire ce que je peut faire comme entretien sur les pièces suivante du moment qu'elles sont déposé:

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nakamiki
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Re: Fuite d'huile [325 ci e46 cabriolet]

Message par nakamiki »

pas d'EGR sur une essence mon lapin !

entretien à faire =
-Papillon adpmission à nettoyer (bombe de frein)
-2eme = sais pas
-3eme valve DISA = un upgrade existe pour changer l'axe. un topic à été crée là dessus.

par contre vu que t'as déjà fait du gros, fait ton reniflard d'huile. il est à coté de ton boitier papillon d'admi. c'est le bidule en plastique avec 4 tuyaux branchés dessus !

ta fuite je vois pas ou elle est... j'aurais tendance à dire durit foutue au sertissage (durit de DA, durit de Vanos ?...sais pas). ton zoom est trop appuyé on situe mal ou c'est. dans le collecteur d'admission y'a pas de circulation d'huile, il n'y a qu'une recupération (qui part au reniflard...s'il est mort et bouché ça peut faire ce que tu as)
Check aussi tes flexible de DA qui ont le cancer sur E46 aussi (ça fait 40 piges que BMW fait des DA fuyardes et des pompes à eau qui tombent malade...)
redbull-fmx
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Re: Fuite d'huile [325 ci e46 cabriolet]

Message par redbull-fmx »

Ha oui j'ai confondus vanos et vanne egr T_T

oui je pensais à la meme chose fuite au niveau du certissage du cable qui part du vanos

sinon la deuxieme image c'est une pièce qui était monter juste a coter du papillon

pour la vanne disa, c'est fortement conseiller de changer l'axe du volet ?

faire le reniflard, le changer et changer les durites qui vont avec ?

merci pour ta réponse
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Re: Fuite d'huile [325 ci e46 cabriolet]

Message par Seb6L_31 »

2ème photo, c'est ton actuateur de ralenti; Tu peux le nettoyer à l'essence ou nettoyant freins *59/
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nakamiki
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Re: Fuite d'huile [325 ci e46 cabriolet]

Message par nakamiki »

faire le reniflard, le changer et changer les durites qui vont avec ?


Oui tout....de toute facon t'auras enlevé la 1ere tu pigeras pkoi faut la changer **1 :twisted:
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Re: Fuite d'huile [325 ci e46 cabriolet]

Message par redbull-fmx »

D'accord merci de vos réponses, je vais aller faire un tour chre BMW prochainement afin de commander le reniflard d'huile, ses durites et la durite du vanos. Je pense aussi en profiter pour changer le joint du collecteur d'admission tant que c'est demonter.

J'espere enfin regler cette fuite d'huile !
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nakamiki
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Re: Fuite d'huile [325 ci e46 cabriolet]

Message par nakamiki »

Il n est pas utile de deposer le collecteur d'admi pour le réiflard !
C'est qd meme un sacre truc en moins....si tu peux t'en passer ca serait mieux.
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Re: Fuite d'huile [325 ci e46 cabriolet]

Message par redbull-fmx »

nakamiki a écrit :Il n est pas utile de deposer le collecteur d'admi pour le réiflard !
C'est qd meme un sacre truc en moins....si tu peux t'en passer ca serait mieux.


Je sais dirais plûtot qu'il n'est pas obligatoire de déposer le collecteur d'admission, mais c'est trés utile vus la place que ca libère **1

De toute facon il est déja démonter, je voulais le virer pour bien néttoyer mon moteur car il est plein d'huile a cause de la fuite
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Re: Fuite d'huile [325 ci e46 cabriolet]

Message par redbull-fmx »

Bonjouur à tous, comme prévus j'ai changer mon reniflard d'huile ainsi que toute les durites qui vont avec, j'ai changer aussi la durite du vanos, et j'ai remonté mon collecteur d'admission.
La voiture a démarré presque au quart de tour, sans voyant moteur allumer, puis elle s'est mis en défault avec voyant moteur allumer rallentis stable mais la voiture tremble, elle tremble aussi a bas régime et perte de puissance. Je suis aller a l'essence je l'ai étein et rallumé, et là elle tournai niquel j'ai fait une 10 aine de borne elle tourne très bien. Je la pose devant chez moi, la reprend une heure après, voyant moteur allumé, je l'ai étein et rallumé plusieurs fois, fait une 60 aine de borne il reste allumé.

Je ne pense pas avoir oublier de rebrancher un capteur puisque y'a une fois où elle a tourné parfaitement, donc est ce que le défault va s'éffacer avec quelques kilomètres en plus? Un passage a la valise peut-être ?

Sinon j'avais branché ma batterie a l'envers (oui je suis un boulet **2 ) j'avais fait sauter l'alternateur, j'avais donc voyant batterie allumer avec voyant d'anti patinage et voyant abs. J'ai changer mon alternateur, mais mon voyant abs et d'antipatinage, reste allumer, de quoi cela pourrait venir ?
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Re: Fuite d'huile [325 ci e46 cabriolet]

Message par redbull-fmx »

Personne n'a d'idée ?
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