Essais 630 et 645
- motutapu
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 24 avr. 2012 03:30
- Véhicule : BMW (E63) 635 d pack Exclusive
- Code VIN :
Essais 630 et 645
J'ai eu l'occasion cette semaine d'essayer une 630 puis une 645 dont je vous livre mes impressions.
Cette E63 est particulièrement trop bien.
Les deux modèles avaient été mises à côté.
La 630 coupé grise, la 645 beige cab.
Les premiers instants se passent à l'extérieur, on fait 1000 fois le tour pour se laisser séduire par les courbes, la longueur du capot, l'élégance et la finesse des lignes.
A l'ouverture de la porte, le style intérieur en jette grave. On se glisse sur le siège et là tout tombe sous la main en quelques petits réglages.
Le confort est au top, digne d'un roche bobois tout cuir.
La 630 était froide, donc pas d'accélérations abusives mais au retour on sent une allonge intéressante de se 3l sans qu'il soit violent. La partie cycle, le poids, la finition et le confort de ce coupé gomment les sensations que libère ce 272 CV qui me parait quand même « suffisant » pour ce coupé plutôt GT.
La 645 était chaude et là, ça pousse grave, que se soit à 1500 ou à 5000, mais nous sommes très très vite à plus de 200 kms/h, un avion qui distille un plaisir colossal, des instants que vous ne pouvez pas oublier. En lâchant la pédale, je disais au commercial, mais ça donne quoi alors le M6 ?
Pas pour moi ce 645, trop tentant, problèmes assurés de permis et de budget essence.
Mon choix sera plus raisonnable, se sera une 630 en 272 CV.
Cette E63 est particulièrement trop bien.
Les deux modèles avaient été mises à côté.
La 630 coupé grise, la 645 beige cab.
Les premiers instants se passent à l'extérieur, on fait 1000 fois le tour pour se laisser séduire par les courbes, la longueur du capot, l'élégance et la finesse des lignes.
A l'ouverture de la porte, le style intérieur en jette grave. On se glisse sur le siège et là tout tombe sous la main en quelques petits réglages.
Le confort est au top, digne d'un roche bobois tout cuir.
La 630 était froide, donc pas d'accélérations abusives mais au retour on sent une allonge intéressante de se 3l sans qu'il soit violent. La partie cycle, le poids, la finition et le confort de ce coupé gomment les sensations que libère ce 272 CV qui me parait quand même « suffisant » pour ce coupé plutôt GT.
La 645 était chaude et là, ça pousse grave, que se soit à 1500 ou à 5000, mais nous sommes très très vite à plus de 200 kms/h, un avion qui distille un plaisir colossal, des instants que vous ne pouvez pas oublier. En lâchant la pédale, je disais au commercial, mais ça donne quoi alors le M6 ?
Pas pour moi ce 645, trop tentant, problèmes assurés de permis et de budget essence.
Mon choix sera plus raisonnable, se sera une 630 en 272 CV.
- lazare59
- Membre Assidu
- Messages : 510
- Enregistré le : 09 mars 2013 18:55
- Véhicule : 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
- Code VIN :
- Localisation : Lille (59)
Re: Essais 630 et 645
Je me serais bien fait aussi une 630 d'occasion pour le plaisir du weekend mais c'est vrai que le coût d'assurance et d'entretien... 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : 26 sept. 2011 20:12
- Véhicule : Bmw (E39) 530d
- Code VIN :
Re: Essais 630 et 645
Mon parrain c'est payé une 650i de 2009. Je suis allé chez lui la semaine dernière pour une semaine.
Et bien sur nous avons été faire un tour avec. Elle est en boîte auto. Nous avons fait un premier tour en poussant mais en mode normal qui pousse déjà bien, si on peut dire que la conduite de cette voiture est normale =).
Puis le même tour avec la boîte en position sport.
Et là, cela pousse grave. Nous sommes collé au siège mais ils sont tellement confortable que c'est un plaisir.
L'insonorisation est tellement bien faite que nous devons ouvrir un peu les fenêtres pour profiter de la sonorité des deux lignes complètes supersprint que l'ancien propriétaire avait fait monter.
Enfin, nous retournons chez lui dans les petites rues de son village et là, surprise. La voiture est maniable et accepte très bien les basses vitesses.
Quand je pense que c'est moi il y a trois ans qui lui ai donné l'idée d'acheter une bmw quand il a essayé ma 530d e39 de 2000.
Et bien sur nous avons été faire un tour avec. Elle est en boîte auto. Nous avons fait un premier tour en poussant mais en mode normal qui pousse déjà bien, si on peut dire que la conduite de cette voiture est normale =).
Puis le même tour avec la boîte en position sport.
Et là, cela pousse grave. Nous sommes collé au siège mais ils sont tellement confortable que c'est un plaisir.
L'insonorisation est tellement bien faite que nous devons ouvrir un peu les fenêtres pour profiter de la sonorité des deux lignes complètes supersprint que l'ancien propriétaire avait fait monter.
Enfin, nous retournons chez lui dans les petites rues de son village et là, surprise. La voiture est maniable et accepte très bien les basses vitesses.
Quand je pense que c'est moi il y a trois ans qui lui ai donné l'idée d'acheter une bmw quand il a essayé ma 530d e39 de 2000.

- motutapu
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 24 avr. 2012 03:30
- Véhicule : BMW (E63) 635 d pack Exclusive
- Code VIN :
Re: Essais 630 et 645
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, au final je n'ai acheté ni l'une, ni l'autre mais la 635 d sans aucun regrets, c'est une voiture fantastique.