Aide au choix d'une E46

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lolman
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Aide au choix d'une E46

Message par lolman »

Salut à tous,

Nouveau venu, je me suis surtout inscrit pour avoir un avis éclairé sur quelques questions qui me handicapent dans le choix de ma première future belle!

Tout d'abord, voici le contexte :
Je cherche à me procurer une E46 coupé, à moins de 10 000€. Si les puristes me préconiseront évidemment une 330, mon banquier n'en fera pas de même, et ma conscience non plus. En effet, je suis jeune (mais je conduis depuis 4 ans et me suis déja fait la main sur des petites sportives) et mes revenus sont donc limités. De plus, je me connais : mettez moi plus de 250 bourrins et vous serez sur que je ne passerais pas l'hiver. Alors autant me brider dés le départ et me limiter à une 323 (rapport prix/puissance/conso intéressant) ou une 325.

Question 1/
Les 323 et 325 ayant toutes deux un moteur 2.5l, est-il possible de "débrider" une 323 de 170cv pour la voir récupérer ses 192cv, comme sa grande soeur? Si oui, comment, et est-ce que ça peut valoir le coût?
Une reprog sur une atmo ne fera pas gagner grand chose à ma connaissance...l'échappement? 46*

Question 2/
J'ai un terrible dilemne : j'adore le pack M2 esthétiquement, mais le pack luxe me tente tout autant pour le confort (par contre je hais les inserts en bois qu'on trouve souvent avec!)
Ma question est donc : le pack M est-il un tape cul qui rendrait pénible un Paris-Bordeaux? Le pack luxe est-il a contrario une savonnette à côté? Le meilleur compromis ne serait-il pas ce dernier pack?

Question 3/
J'entends de tout sur la fiabilité des "bonnes vieilles" BMW. Pour une e46, jusqu'à quel kilométrage puis-je chercher sans risquer de payer le prix de la voiture en entretien dans l'année qui suit? 100 000? 150 000? 200 000?


Je sais, ça fait beaucoup d'un coup... :?
wtyson

Re: Aide au choix d'une E46

Message par wtyson »

11
Modifié en dernier par wtyson le 17 déc. 2014 21:14, modifié 1 fois.
fifi59120

Re: Aide au choix d'une E46

Message par fifi59120 »

j ai une 325 et je ne trouve pas que c est mou *16*
wtyson

Re: Aide au choix d'une E46

Message par wtyson »

fifi59120 a écrit :j ai une 325 et je ne trouve pas que c est mou *16*


je parlai a bas regime comparé au 330 sinon c'est sur un 325 sa marche
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ricric11
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Re: Aide au choix d'une E46

Message par ricric11 »

salut lolman
et bien tu sais déja ce que tu veux et tu as l'air de t'etre déjà bien renseigné aussi *98/
j'ai un 323CI et j'en suis très content
je l'ai acheté en juin 2009 a 144000km, il en a aujourd'hui 160000km...
si tu veux le voir http://www.forum-bmw.fr/bmw-e46-323ci-2ans-apres-t39244.html
après pour le choix, je dirais laisse parler ton coeur *15*
un 323CI comme le mien ce vend environ 6000€
un 325CI dans les 8000€ et si il y a un pack M entre 9000 et 10000€
après c'est toi qui voie....
soit tu met 6000€ et tu a 4000€ pour assurer en cas de panne éventuelle, ou mettre 10000€ et croiser les doigts pour ne pas avoir de panne si ton budget est sérré...
beber14

Re: Aide au choix d'une E46

Message par beber14 »

Salut,
moi perso je roule en 328 CI mieux que le 325 et moins puissant que le 330 mais largement suffisant.... bref à toi de voir. pour ton achat un carnet d'entretien suivis AVEC les factures d'entretien c'est important. Voila bonne recherches à toi et prend ton temps moi il m'as fallu presque 2 mois avant de la trouver (interieur cuir noir et chauffant, toit ouvrant...) mais aucun regret, 1ere main factures depuis l'achat neuf... bonne soirée à toi, bye.
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lolman
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Re: Aide au choix d'une E46

Message par lolman »

ricric11 a écrit :salut lolman
et bien tu sais déja ce que tu veux et tu as l'air de t'etre déjà bien renseigné aussi *98/
j'ai un 323CI et j'en suis très content
je l'ai acheté en juin 2009 a 144000km, il en a aujourd'hui 160000km...
si tu veux le voir http://www.forum-bmw.fr/bmw-e46-323ci-2ans-apres-t39244.html
après pour le choix, je dirais laisse parler ton coeur *15*
un 323CI comme le mien ce vend environ 6000€
un 325CI dans les 8000€ et si il y a un pack M entre 9000 et 10000€
après c'est toi qui voie....
soit tu met 6000€ et tu a 4000€ pour assurer en cas de panne éventuelle, ou mettre 10000€ et croiser les doigts pour ne pas avoir de panne si ton budget est sérré...

Oui je pensais en effet profiter d'un peu de marge niveau budget pour les coups durs ;)
À ces 160000km, aucun signe de vieillissement pour ta 323? Aucun frais majeur?

Et pour la différence pack m et pack luxe??

Pour ce qui est de prendre une 328, je ne préfère pas. Je risque de faire n'importe quoi avec! Je me connais lol
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Re: Aide au choix d'une E46

Message par fifou_95 »

A ce kilometrage là, faut porter une attention sur les élements du châssis qui ont été changés: amortisseurs, silent blocs de triangle, fixation pont, support moteur.

si c'est une boite auto, la vidange doit être faite.
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ricric11
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Re: Aide au choix d'une E46

Message par ricric11 »

lolman a écrit :Oui je pensais en effet profiter d'un peu de marge niveau budget pour les coups durs ;)
À ces 160000km, aucun signe de vieillissement pour ta 323? Aucun frais majeur?

Et pour la différence pack m et pack luxe??

au niveau des frais, j'ai changé les pièces d'usures suivantes :
la batterie qui a lâché 1 mois après achat 100€
les 2 rotules de directions 60€ + géométrie 50€
plaquettes avant/arrière 70€
les silentbloc de triangle 50€
les 2 amortisseurs avant avec coupelles 260€ + géométrie 50€
pompe de lave glace 35€
vidange de boite de vitesse et du pont 60€

et le reste uniquement esthétique :
jantes de 330CD d'occasion 400€ + pneus 350€
clignotants et feux blanc 200€
radar de recul 75€

pour la différence de pack M je ne sais pas...
moi la mienne a le châssis sport, c'est dur mais pas trop, c'est sur qu'il ne faut pas faire 100kms de petite départementale non plus...
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lolman
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Re: Aide au choix d'une E46

Message par lolman »

ricric11 a écrit :
lolman a écrit :Oui je pensais en effet profiter d'un peu de marge niveau budget pour les coups durs ;)
À ces 160000km, aucun signe de vieillissement pour ta 323? Aucun frais majeur?

Et pour la différence pack m et pack luxe??

au niveau des frais, j'ai changé les pièces d'usures suivantes :
la batterie qui a lâché 1 mois après achat 100€
les 2 rotules de directions 60€ + géométrie 50€
plaquettes avant/arrière 70€
les silentbloc de triangle 50€
les 2 amortisseurs avant avec coupelles 260€ + géométrie 50€
pompe de lave glace 35€
vidange de boite de vitesse et du pont 60€

et le reste uniquement esthétique :
jantes de 330CD d'occasion 400€ + pneus 350€
clignotants et feux blanc 200€
radar de recul 75€

pour la différence de pack M je ne sais pas...
moi la mienne a le châssis sport, c'est dur mais pas trop, c'est sur qu'il ne faut pas faire 100kms de petite départementale non plus...

Ok, merci à toi et fifou. Ca reste des pièces d'usure... Ca compte mis bout à bout, mais bon.

C'est justement ce fameux chassis sport qui me fait peur. Si je prend une berline de ce genre, je m'attends à quelque chose d'agréable à l'usage. Mais s'il faut prendre les ralentisseurs au pas par peur de se péter une vertebre...
Aujourd'hui j'ai une polo 9n3, de 2007 je crois. Elle est connu pour son inconfort, que je confirme, c'est désagréable! Du coup, j'aurais tendance à considérer comme confortable n'importe quelle voiture à l'amorti "normal". Mais si c'est aussi raide, je préfère laisser de côté le dynamisme du chassis sport!

Tu aurais un élément de comparaison pour définir cette raideur du chassis?

EDIT : je viens de voir que tu avais ajouté un radar de recul? Je vais peut être passé pour un ignare, mais... la e46 peut en recevoir un? (c'est une option?)
Comment monter ça post-achat??
Je découvre vraiment quelque chose là...
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