Z4 E85/Voyant d'huile orange
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E46 M3 CAB
- Code VIN :
Z4 E85/Voyant d'huile orange
Bien le bonjour à tous,
Petit problème avec mon Z4 3.0 de 2003, quelques foies lorsque je coupe le moteur j'ai le voyant d'huile qui s'allume de couleur orange, puis s'éteint quelques minutes plut tard...
J'ai vérifié à plusieurs reprises le niveau d'huile (à froid) je suis au MAX.
D'où peut venir ce problème ?
Merci par avance.
Petit problème avec mon Z4 3.0 de 2003, quelques foies lorsque je coupe le moteur j'ai le voyant d'huile qui s'allume de couleur orange, puis s'éteint quelques minutes plut tard...
J'ai vérifié à plusieurs reprises le niveau d'huile (à froid) je suis au MAX.
D'où peut venir ce problème ?
Merci par avance.
-
- Membre actif
- Code VIN :
Re: Z4 E85/Voyant d'huile orange
Aucune réponse ?
Autre petite question, en vérifiant mes niveaux cet après-midi je me suis aperçu que je suis au mini du liquide de refroidissement. Je voudrais faire l'appoint, je dois mettre un liquide bien spécifique ou un liquide de refroidissement universel ?
Merci
Autre petite question, en vérifiant mes niveaux cet après-midi je me suis aperçu que je suis au mini du liquide de refroidissement. Je voudrais faire l'appoint, je dois mettre un liquide bien spécifique ou un liquide de refroidissement universel ?
Merci
- dustynova
- Membre actif
- Véhicule : Z4 E89
- Code VIN :
un universel devrait faire l'affaire.
un concessionnaire m'a même dit que lorsqu'il en manque, on peut compléter avec de l'eau... Je sais que ça parait stupide, mais apparemment c'est la cas.
un concessionnaire m'a même dit que lorsqu'il en manque, on peut compléter avec de l'eau... Je sais que ça parait stupide, mais apparemment c'est la cas.
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Pour l'huile, chez BMW le niveau se vérifie à chaud (la preuve dans ton manuel), mais je ne pense pas que entre chaud et froid le niveau varie de mini à maxi...
Bref, si l'ordinateur te dit niveau "niveau bas" mais que le niveau est bon, c'est un problème de sonde ! Assez connu sur ces moteurs M54, un petite recherche t'aidera mieux que moi sur ce point.
Pour le niveau de liquide de refroidissement, tu peux tout à fait faire un appoint avec de l'eau : le LDR n'est que de l'eau avec plus ou moins d'additif ! Mais il faut savoir que certaines concessions te font le niveau gratuitement ! Ca m'était arrivé à Lorient, niveau LDR bas, je passe en concession pour acheter du liquide, et finalement il m'ont fait le niveau gratos (alors que je n'étais même pas un de leur client).
Bref, si l'ordinateur te dit niveau "niveau bas" mais que le niveau est bon, c'est un problème de sonde ! Assez connu sur ces moteurs M54, un petite recherche t'aidera mieux que moi sur ce point.
Pour le niveau de liquide de refroidissement, tu peux tout à fait faire un appoint avec de l'eau : le LDR n'est que de l'eau avec plus ou moins d'additif ! Mais il faut savoir que certaines concessions te font le niveau gratuitement ! Ca m'était arrivé à Lorient, niveau LDR bas, je passe en concession pour acheter du liquide, et finalement il m'ont fait le niveau gratos (alors que je n'étais même pas un de leur client).
-
- Membre actif
- Code VIN :
Merci grandement pour toutes ces précisions,
Le problème du manuel c'est que le mien et écrit en italien
Donc pour l'huile je re-vérifierai le niveau mais à chaud, on verra ce que ça donne. Mais si le niveau est bon, je pense pas changer la sonde défectueuse si ça n'a pas de mauvaise conséquence sur le moteur.
Pour le LDR, je préfère quand même faire l'appoint avec du LDR que de l'eau
Il m'est déjà arrivé aussi qu'un garage S....Y, me fasse gratuitement l'appoint du LDR dans une veille Opel tigrou 
Le problème du manuel c'est que le mien et écrit en italien

Donc pour l'huile je re-vérifierai le niveau mais à chaud, on verra ce que ça donne. Mais si le niveau est bon, je pense pas changer la sonde défectueuse si ça n'a pas de mauvaise conséquence sur le moteur.
Pour le LDR, je préfère quand même faire l'appoint avec du LDR que de l'eau

Modifié en dernier par VinZ51100 le 25 mars 2013 18:16, modifié 1 fois.
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
L'eau n'est pas mauvaise dans le liquide, puisque le liquide BMW est dilué dans l'eau :
- pour -40°C : 4,25L d'eau pour 4,25L de produit
- pour -20°C : 5,66L d'eau pour 2,83L de produit
Donc suivant le dosage le niveau d'eau pure varie déjà de 1,4L...
- pour -40°C : 4,25L d'eau pour 4,25L de produit
- pour -20°C : 5,66L d'eau pour 2,83L de produit
Donc suivant le dosage le niveau d'eau pure varie déjà de 1,4L...

-
- Membre actif
- Code VIN :
Ok bon à savoir, merci beaucoup 

-
- Membre actif
- Code VIN :
Bonjour à tous,
Donc pour boucler ce post, j'ai demandé en concess pour l'histoire du voyant qui s'allumait en coupant le contact. Le mec m'a dit, on peut rien faire comme ça, il faut faire un diagnostic. Du coup j'ai laissé tomber pour le diag et j'ai acheté un bidon d'huile. J'ai remis un peu d'huile et le voyant n'apparaît plus
!
Donc pour boucler ce post, j'ai demandé en concess pour l'histoire du voyant qui s'allumait en coupant le contact. Le mec m'a dit, on peut rien faire comme ça, il faut faire un diagnostic. Du coup j'ai laissé tomber pour le diag et j'ai acheté un bidon d'huile. J'ai remis un peu d'huile et le voyant n'apparaît plus