suspensions hypersensibles aux temperatures?

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
whitefrog

suspensions hypersensibles aux temperatures?

Message par whitefrog »

Bonjour a tous, Une dizaine de sorties avec ma 520D de 2006, a peine 100 000 km au compteur, le vehicule est stationne dehors toutes les nuits, premier demarrage ce matin sous temperatures basses (aux alentours de -12 c), en roulant je me demandais si les suspensions n'etaient pas bloquees! Vraiment tres raides ... les routes norvegiennes etant assez defoncees, j'ai bien ressenti tous les subtilites du reliefs sur mon trajet! Hors, En fin de journee, sur le chemin du retour, au sortir du garage qui affichait des temperatures plus clementes (au dessus de zero c) Les suspensions se sont bien comportees ... Est-ce normal cette sensibilite aux temperatures sur ce modele ou dois je m'inquieter??
Merci par avance pour les infos!
predrag
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW f10 pack luxury
Code VIN :

Re: suspensions hypersensibles aux temperatures?

Message par predrag »

Bonjour
Je ne sais pas trop pour les suspensions, toutefois le froid joue aussi sur la rigidité du pneu. Et un pneu froid est nécessairement plus dur et absorbe moins les déformation de la route ( d'où un inconfort avec les runflat).
Alors que chaud c'est le contraire.
A savoir que la température joue aussi sur la viscosité de l'huile et le volume des gazs. Ça explique pourquoi la voiture est plus rigide avec le froid
whitefrog

Message par whitefrog »

[quote="predrag"]Bonjour
Je ne sais pas trop pour les suspensions, toutefois le froid joue aussi sur la rigidité du pneu. Et un pneu froid est nécessairement plus dur et absorbe moins les déformation de la route ( d'où un inconfort avec les runflat).
Alors que chaud c'est le contraire.
A savoir que la température joue aussi sur la viscosité de l'huile et le volume des gazs. Ça explique pourquoi la voiture est plus rigide avec le froid[/quote

Merci. Oui la gomme des pneus durcit avec le froid, mais en fait la pression des pneus devrait baisser avec le froid puisque le volume des gaz baisse avec la temperature. De plus, les pneus (ce sont des Michelin Ice guard) jouent sur l'absorption des reliefs de faible amplitude et d'assez courte longueur d'onde disons jusqu'a quelques centimetres, pas sur les bosses, ralentisseurs et nids de poule de plusieurs dizaines de centimetres. Non, la Je me demande si ce sont, soit les huiles utilisees dans les suspensions qui durçissent de maniere notable a basse temperature et qui rendent la voiture aussi raide ... soit un autre probleme par exemple des joints de caoutchouc qui doivent egalement durcir a basse temperature ... je ne suis pas familier avec les BMW et je me demandais si d'autres utilisateurs ont remarque un tel durcissement sur ce modele en dessous de -10c par exemple ...
Dream13
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW (E46) 325xi
Code VIN :

Message par Dream13 »

Je pense que ça touche toutes les marques, en espérant que l'huile des amortisseurs à un indice de viscosité assez bas pour n'affecter la suspension qu'à des températures très basses. Là où je me trouve, il ne fait pas assez froid pour que je remarque quelque chose *59/

A des températures extrêmes cela pourrait aussi créer des problèmes aux directions assistées et aux circuits de freinage hydrauliques 46*
predrag
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW f10 pack luxury
Code VIN :

Message par predrag »

Bonjour.
j'avoue que la température ici n'est pas si basse, mais je remarque aussi cette variation de confort à chaud et froid
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »