Bonjour a toi et bienvenue sur ce forum.
switters a écrit :Ma femme et moi venons d'acheter notre première BMW. On cherchait un break fiable, parce que jeunes parents, et en transmission auto, parce qu'avec une hernie discale c'est mieux. Cette voiture n'est pas un foudre de guerre mais comme je conduis comme un papy ça me va. Je me balade sur le forum depuis ce matin et je commence à frémir d'angoisse devant tout les soucis susceptibles de nous arriver
N’angoisse pas. La 318d a defaut de ne pas etre un gros foudre de guerre, c’est un vrai chameau. La consummation doit pouvoir tourner jusqu’a du 4.5L/100km sur de l’extra urbain. En tout cas, felicitations pour cette acauisition. Il ne faut pas angoisser en tout cas.
switters a écrit :1/ Cette
histoire de clapet notamment. Je suppose toutefois que le 318d n'est pas concerné, selon le tableau de la faq de Twistered et même si la 318 BVA n'y figure pas. Me goure-je ? Merci pour ces infos d'ailleurs
Du coup, c’est vrai que je n’ai pas precise pour la BVA. Alors du coup, ta voiture est la premiere 318d BVA que je connais… donc pour le coup, je ne veux pas dire de betise. Il existe des astuces pour regarder si ils sont present. Normalement avec un miroir tu dois pouvoir faire un jeu de reflexion pour les apercevoirs. Tu devrais aussi avoir la presence d’un tuyau de depression pour les commander.
switters a écrit :2/ Suite à un arrêt total du fonctionnement de l'autoradio, pas de l'ordi, j'ai débranché la batterie pour rebooter le système et miracle, ça remarche. Merci encore pour l'astuce et pour m'avoir aussi aidé à la trouver cette p....n de batterie. J'aurai pu regarder dans le manuel d'utilisation mais comme le précédent propriétaire ne l'a pas filé avec l'auto au garage qui me l'a vendu, c'est pour ma pomme. Ah, je n'ai pas non plus eu de carnet d'entretien... Bref, je m'égare mais, cela va t'il souvent m'arriver ?
Il y a le system de retirer aussi les deux fusibles de l’autoradio. C’est plus simple. Mais felicitations en tout cas. Pour la documentation, elle doit pouvoir s’acheter en concession comme le carnet d’entretien. Il en existe sur Ebay, mais je ne sais pas si niveaux prix avec les FDP c’est si interessant. Sinon, tu dois pouvoir tout trouver dans une casse (avec la petite pochette en cuir).
switters a écrit :3/ La clé n'active pas la centralisation. J'ai un jeu de deux clé et ça le fait avec les deux. Je suppose donc un souci de connectique quelque part mais où ? Si quelqu'un a une idée, je paye ma tournée.
Du coup, je redécouvre les joies de l'insertion du truc en métal dans la serrure. Bon, je fais pareil quand je rentre chez moi donc je reste cool parce que ma fille a plus de place derrière et ma femme est contente. D'ailleurs elle a plutôt intérêt vu que c'est elle qui l'a choisi.
Marrante ta facon de relativiser, et en meme temps tu as entierement raison.
Je regarderais du coté de la programmations des clefs. Elles sont surement deprogrammees et du coup n’envoient pas l’impulsion a la voiture pour l’ouvrir. Alors, il existe une procedure a faire pour les reprogrammer sois meme, mais je ne la connais pas du tout. Tu la trouveras dans le forum c’est sur. Si tu y arrives, n’hesite pas a apporter ton grain de sel dans ce forum via un petit TUTORIEL qui aidera le prochain membre rencontrant ce probleme. Peut etre les piles dechargees? Je ne suis pas assez connoisseur la dessus. Ricric11 si il passé devrait t’aider.
switters a écrit :4/ Ah oui, les enceintes... J'ai seulement du son dans la diagonale av/droite ---> arr/gauche. L'effet audio est plutôt étrange d'ailleurs. Comment localiser le souci ? Est-ce un branchement au départ du poste ou au niveau des enceintes elles-mêmes. Encore un souci de connectique j'imagine... mais où ?
Quelle installation audio as tu? Car a vrai dire cela sentirai le probleme du BM54. C’est un module qui gere l’audio situé dans le coffer a coté de la roue de secour en regle general. C’est tout simplement un composant qui est en train de mourir. Il y a un TUTO dans la bibliotheque E46 sur ce sujet et comment le reparer. Sinon, j’aivais eu le probleme avec un appareil additionnel pour lire les MP3 qui avait un connecteur qui avait du jeu. Le BM54 il me semble est present dans le cas de la presence du: Bluetooth et/ou chargeur 6cd et/ou GPS 16/9. Mais a confirmer pour la dent bleue. Le TUTO est la : [uurl]
reparation-du-module-bm54-t52066.html[/url]
switters a écrit :Je n'ai cette voiture que depuis 15 jours, elle a 147 000 km et hormis cette histoire de clapets qui me fait flipper un peu, ce ne sont que des soucis électriques assez mineurs mais si je peux les résoudre sans me ruiner ce serait top. Bon, je suis nul en bricolage donc c'est pas gagné.
Si vous avez une idée pour les points 1/, 2/, 3/ ou 4/, surtout n'hésitez pas.
Merci encore pour ce chouette forum et au plaisir de lire vos avisés, ou pas, conseils

Manu
Theoriquement, c’est pas tres bien compliqué.
Le point 1 normalement doit rien couter
Le point 2 doit se resoudre pour 30 Euros en concession
Le point 3 si c’est la programmation des clefs et que tu le fais toi meme, rien du tout sinon chez BMW, je ne sais pas a combien est le forfait. Peut etre 50 Euros
Le point 4 si c’est le BM54, je crois que le kit de reparation coute 80 euros…