Bruit arrière roulement ou pont??? A l'aiiiiiide!!
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Bruit arrière roulement ou pont??? A l'aiiiiiide!!
Bonsoir à tous.
Je reviens de congés pendant lesquels j'ai pas mal poussé mon 320i.
Une forte odeur de chaud est apparue.
Rentré samedi, la voiture s'est mise à ronronner de l'arrière.
Nous l'avons monté sur un pont pour voir s'il y avait du jeu dans les roulements.
Rien de spécial... Mais avec les cardans c'est moins facile.
Un mécano a mis sa main sur le pont et nous avons tourné les roues.
Il a "senti" le pont fonctionner. Il m'a alors dit que le pont était mort...
Donc vidange de pont et toujours idem.
Ça ronronne à partir de 50 km/h et ça augmente avec la vitesse.
J'ai l'impression que les bruit est amplifié en virage.
Le pont tourne t'il plus vite avec la vitesse??
Ça le stresse un max!!
Merci pour vos réponses!!!
Je reviens de congés pendant lesquels j'ai pas mal poussé mon 320i.
Une forte odeur de chaud est apparue.
Rentré samedi, la voiture s'est mise à ronronner de l'arrière.
Nous l'avons monté sur un pont pour voir s'il y avait du jeu dans les roulements.
Rien de spécial... Mais avec les cardans c'est moins facile.
Un mécano a mis sa main sur le pont et nous avons tourné les roues.
Il a "senti" le pont fonctionner. Il m'a alors dit que le pont était mort...
Donc vidange de pont et toujours idem.
Ça ronronne à partir de 50 km/h et ça augmente avec la vitesse.
J'ai l'impression que les bruit est amplifié en virage.
Le pont tourne t'il plus vite avec la vitesse??
Ça le stresse un max!!
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- Peraltas
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Re: Bruit arrière roulement ou pont??? A l'aiiiiiide!!
arno5150 a écrit :Bonsoir à tous.
Je reviens de congés pendant lesquels j'ai pas mal poussé mon 320i.
Une forte odeur de chaud est apparue.
Rentré samedi, la voiture s'est mise à ronronner de l'arrière.
Nous l'avons monté sur un pont pour voir s'il y avait du jeu dans les roulements.
Rien de spécial... Mais avec les cardans c'est moins facile.
Un mécano a mis sa main sur le pont et nous avons tourné les roues.
Il a "senti" le pont fonctionner. Il m'a alors dit que le pont était mort...
Donc vidange de pont et toujours idem.
Ça ronronne à partir de 50 km/h et ça augmente avec la vitesse.
J'ai l'impression que les bruit est amplifié en virage.
Le pont tourne t'il plus vite avec la vitesse??
Ça le stresse un max!!
Merci pour vos réponses!!!
Cela va s'en dire .... Peut être un flectors HS

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Re: Bruit arrière roulement ou pont??? A l'aiiiiiide!!
Un flector?
Cela veut-il que je ne suis pas obligé de changer le pont complet?
Quand on tourne les roues, doit-on sentir le pont tourner ou pas??
Merci ;0)
Cela veut-il que je ne suis pas obligé de changer le pont complet?
Quand on tourne les roues, doit-on sentir le pont tourner ou pas??
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- Peraltas
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Re: Bruit arrière roulement ou pont??? A l'aiiiiiide!!
Ca me surprendrai de voir un pont HS .... vraiment donc bon part déjà sur les flectors.
Ils sont la pour servir d'amortisseurs de couple aussi donc s'il est HS ça va quand même lui tirer sur la tronche alors qu'il en peut plus.
Ils sont la pour servir d'amortisseurs de couple aussi donc s'il est HS ça va quand même lui tirer sur la tronche alors qu'il en peut plus.
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Re: Bruit arrière roulement ou pont??? A l'aiiiiiide!!
Merci pour ta réponse!
Comment diagnistiquer un pont hs?
Doit-on sentir qqchose si on met une main sur le pont et qu'on fait tourner les roues?
En la poussant, elle s'est mise à sentir le chaud.
Comment diagnistiquer un pont hs?
Doit-on sentir qqchose si on met une main sur le pont et qu'on fait tourner les roues?
En la poussant, elle s'est mise à sentir le chaud.
- osmoz
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Re: Bruit arrière roulement ou pont??? A l'aiiiiiide!!
arno5150 a écrit :Merci pour ta réponse!
Comment diagnistiquer un pont hs?
Doit-on sentir qqchose si on met une main sur le pont et qu'on fait tourner les roues?
En la poussant, elle s'est mise à sentir le chaud.
bonsoir,
as- tu des ac-coup au changement de rapport ? pour casser un pont il faut y aller quand même, je doute !
c'est peut être le roulement de l'arbre : le palier intermédiaire ?
Re: Bruit arrière roulement ou pont??? A l'aiiiiiide!!
Salut,
Alors pour savoir si tu as le fletor ou palier de transmission, tu leve la voiture, tu prend l'arbre de transmission et tu essaie de le bouger dans tous les sens ! Si ca bouge alors palier ou flector ( de toute façon ça se voit, c'est deux pièce à 70% fait de caoutchouc donc quand ses déchirer ça se voit ) mais dans se cas je te conseille de changer les deux, une fois démonter autant faire les deux !
Normalement quand c'est le palier intermédiaire, tu sens une grosse vibration ( limite ca tape quand c'est bien mort ) entre les deux siège sous le châssis !
Si ca bouge pas, et que tu n'as pas de jeu dans les roulement arrière, alors oui je dirai " pont "
J'ai un cousin qui avait un 320i également mais à l’époque une E36 ( la tienne je sais pas, pas indiquer ), il avait un ronronnement à l’arrière également pendant 2 ou 3 semaines, jusqu'au jour ou en partant de chez moi, sur l'autoroute BOOM,
le pont à lâcher, et je peux te dire que ça fait drôle, heureusement on s’insérer donc 70 80 km/h je dirais !
Prudence donc !
Alors pour savoir si tu as le fletor ou palier de transmission, tu leve la voiture, tu prend l'arbre de transmission et tu essaie de le bouger dans tous les sens ! Si ca bouge alors palier ou flector ( de toute façon ça se voit, c'est deux pièce à 70% fait de caoutchouc donc quand ses déchirer ça se voit ) mais dans se cas je te conseille de changer les deux, une fois démonter autant faire les deux !
Normalement quand c'est le palier intermédiaire, tu sens une grosse vibration ( limite ca tape quand c'est bien mort ) entre les deux siège sous le châssis !
Si ca bouge pas, et que tu n'as pas de jeu dans les roulement arrière, alors oui je dirai " pont "
J'ai un cousin qui avait un 320i également mais à l’époque une E36 ( la tienne je sais pas, pas indiquer ), il avait un ronronnement à l’arrière également pendant 2 ou 3 semaines, jusqu'au jour ou en partant de chez moi, sur l'autoroute BOOM,
le pont à lâcher, et je peux te dire que ça fait drôle, heureusement on s’insérer donc 70 80 km/h je dirais !
Prudence donc !
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Re: Bruit arrière roulement ou pont??? A l'aiiiiiide!!
Merci à vous 2.
J'ai oublié de préciser que c'est une boîte auto...
Ce "clong" je l'ai en effet en passant la 1ère ou la marche arrière.
Il faut donc dégarnir le pare-chaleur?
Je cherche à savoir comment savoir si c'est un pont.
Vidange de pont hier et l'huile sentait vraiment pas bon..
J'ai oublié de préciser que c'est une boîte auto...
Ce "clong" je l'ai en effet en passant la 1ère ou la marche arrière.
Il faut donc dégarnir le pare-chaleur?
Je cherche à savoir comment savoir si c'est un pont.
Vidange de pont hier et l'huile sentait vraiment pas bon..
Re: Bruit arrière roulement ou pont??? A l'aiiiiiide!!
Si tu as un clong alors commence par vérifier et éventuellement changer ton flector et palier intermédiaire par la même occasion !
Regarde sur google image à quoi ressemble un flector HS, tu devrait facilement t'en apercevoir sur la tienne ! Et oui il faut démonter le par chaleur pour y accéder, la ligne de pot également je crois ( à vérifier car toi c'est un essence )
Regarde sur google image à quoi ressemble un flector HS, tu devrait facilement t'en apercevoir sur la tienne ! Et oui il faut démonter le par chaleur pour y accéder, la ligne de pot également je crois ( à vérifier car toi c'est un essence )
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Re: Bruit arrière roulement ou pont??? A l'aiiiiiide!!
Et ça peut engendrer un ronronnement??