330d (e46) Problème turbo, injections et joint de culasse
330d (e46) Problème turbo, injections et joint de culasse
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide suite à un problème que j'ai eu avec ma voiture 330d 204cv de 2004 a 184000km.
Donc depuis 2 3 jours j’entendais un bruit bizarre du turbo pas un sifflement mais comme une prise d'air, donc hier j'etait en deplacement hier et quand je rentré chez moi à 15 km de mon arrivée la voiture a perdu beaucoup de puissance.
Je roulais a 90km/h mais quand j'essayé d'accéléré elle monté dans les tours/min mais pas dans la vitesse, elle resté bloqué a 90km/h.
Donc vu que c'etait que de la descente sur 15 km je suis descendu sans accéléré et arrivée en bas une grosse fumée blanche, je dirais limite un brouillard, avec un grincement je ne sait pas d'ou exactement qui vient du niveau du moteur.
La j'attend de recevoir un appel d'ici lundi de mon garagiste et je voulais savoir d'ou pouvais venir le probleme ?
Merci à tous
je sollicite votre aide suite à un problème que j'ai eu avec ma voiture 330d 204cv de 2004 a 184000km.
Donc depuis 2 3 jours j’entendais un bruit bizarre du turbo pas un sifflement mais comme une prise d'air, donc hier j'etait en deplacement hier et quand je rentré chez moi à 15 km de mon arrivée la voiture a perdu beaucoup de puissance.
Je roulais a 90km/h mais quand j'essayé d'accéléré elle monté dans les tours/min mais pas dans la vitesse, elle resté bloqué a 90km/h.
Donc vu que c'etait que de la descente sur 15 km je suis descendu sans accéléré et arrivée en bas une grosse fumée blanche, je dirais limite un brouillard, avec un grincement je ne sait pas d'ou exactement qui vient du niveau du moteur.
La j'attend de recevoir un appel d'ici lundi de mon garagiste et je voulais savoir d'ou pouvais venir le probleme ?
Merci à tous
- damien69330
- Membre Assidu
- Messages : 351
- Enregistré le : 28 mai 2012 10:31
- Véhicule : Bmw (e46) 320d
- Code VIN :
- Localisation : 69 lyon
- Contact :
Re: 330d (e46) Problème turbo, injections et joint de culass
Slt
personnellement je dirais turbo
personnellement je dirais turbo
- luffy34
- Top Membre
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: 330d (e46) Problème turbo, injections et joint de culass
il se peut que ce soit juste le joint du turbo qui fuit et qui est mort!!!
pour le bruit, on dirait que tu entend l'hélice qui frotte??
pour le bruit, on dirait que tu entend l'hélice qui frotte??
Re: 330d (e46) Problème turbo, injections et joint de culass
Quelqu'un m'a dit que c'etait le piston qui grince après je sait pas !!
- ///Mpower
- Top Membre
- Messages : 1668
- Enregistré le : 17 oct. 2009 12:55
- Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
- Code VIN :
- Localisation : Henin Beaumont (62)
Re: 330d (e46) Problème turbo, injections et joint de culass
T'es clapets dans la pipe d'admission ont etait supprimé? 

Re: 330d (e46) Problème turbo, injections et joint de culass
Sur ca je saurais vraiment pas te répondre.
Je les achetée il y a 2 mois et le controle technique etait vraiment vierge et daté de 3 jours donc..
Je les achetée il y a 2 mois et le controle technique etait vraiment vierge et daté de 3 jours donc..
- ///Mpower
- Top Membre
- Messages : 1668
- Enregistré le : 17 oct. 2009 12:55
- Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
- Code VIN :
- Localisation : Henin Beaumont (62)
Re: 330d (e46) Problème turbo, injections et joint de culass
Les contrôles technique sa veux absolument rien dire !!!
Renseigne toi sur le forum voir les tutos démontage de la pipe pour voir si t'es clapets sont encore bien présent ou si c'est tombé dans le moteur, parce que la... Si c'est le cas... Sa pue

Renseigne toi sur le forum voir les tutos démontage de la pipe pour voir si t'es clapets sont encore bien présent ou si c'est tombé dans le moteur, parce que la... Si c'est le cas... Sa pue

Re: 330d (e46) Problème turbo, injections et joint de culass
La température du moteur rester normale tout au long donc est ce que je dois supposé que ce n'est pas un joint de culasse ??
- luffy34
- Top Membre
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: 330d (e46) Problème turbo, injections et joint de culass
je le redit, mais au vu des symptômes, sa sent plus le joint du turbo, fumé blanchâtre et perte de puissance et d’après ce que tu dit pour le bruit, c'est le bruit de la turbine, a mon avis prévois le changement des près-cata, car si trop d'huile dedans, vaut mieux changer et même remplacé par une downpipe qui sera moins chère
j'ai un pote a qui c'est arrivé, sorti de rond point, il accélère, plus de patate, un bruit de fou et de la fumé blanchâtre qui sort de l'échappement
verdict au démontage, joint du turbo HS, faut démonter mais c'est moins chère qu'un turbo
j'ai un pote a qui c'est arrivé, sorti de rond point, il accélère, plus de patate, un bruit de fou et de la fumé blanchâtre qui sort de l'échappement
verdict au démontage, joint du turbo HS, faut démonter mais c'est moins chère qu'un turbo
Re: 330d (e46) Problème turbo, injections et joint de culass
J'espere que c'est que ca, je vous retiens au jus quand j'ai une réponse.
Merci à tous
Merci à tous