Tentative de vol sur mon touring (59 Villeneuve d'Ascq)

anonyme

Tentative de vol sur mon touring (59 Villeneuve d'Ascq)

Message par anonyme »

Bonsoir à tous,
J'ai eu la désagréable surprise de constater une tentative de vol sur mon touring mardi soir en quittant le bureau.
pour information ça s'est passée sur Villeneuve d'Ascq (59) *63* .
En quittant le bureau vers 18h30, je vois que les rétros de la voiture sont dépliés, alors que ceux ci sont toujours replié lorsqu'elle est verrouillée.

je me suis dis, tiens t'a fermé sans replier les rétros, mais en montant dans la voiture, je vois le cache de la prise OBD sur le tapis, en regardant l'emplacement de la prise, je la vois ouverte...je mets la clé de contact, rien ne s'allume.. *51*

Je fais le tour de la voiture, rien d'anormal...AH si le barillet n'est plus la (travail propre, comme si celui ci avait été oublié en usine).

Donc ces EN****ES, sont équipés de boitiers pour encoder une clé vierge via la prise OBD, mon touring n'a pas pu être embarqué..

faites gaffes à vos belles les ch'tis.
Circus
Modérateur
Modérateur
Véhicule : [e46] 325 cia
Code VIN :

Re: Tentative de vol sur mon touring (59 Villeneuve d'Ascq)

Message par Circus »

hello,

c'est la où je bosse Villeneuve d’Ascq, c'était dans quel secteur ?

moi je suis sur le boulevard de l'ouest

en tout cas en plein jour ils n'ont pas froid aux yeux à moins que le parking soit à l'écart
anonyme

Message par anonyme »

Hello Circus,
C'est à proximité du boulevard de Mons, on est donc pas très loin l'un de l'autre, ça tombe on s'est déjà croisé(au moins sur la route) :)
Et comme tu dis: en plein jour et ça malgré le service de sécurité du site qui tourne régulièrement sur le parking, donc prêt à tout les *********.
Circus
Modérateur
Modérateur
Code VIN :

Message par Circus »

effectivement pas très loin de l'un de l'autre, c'est possible que l'on se soit croisé *59/

ce n'est quand même pas sur le parking de l'état major de la gendarmerie :grin:
anonyme

Message par anonyme »

*41* à 200m prés c’était ça, d'ailleurs je vais aller les voir, pour avoir l'autorisation de la garer chez eux *14*
Circus
Modérateur
Modérateur
Code VIN :

Message par Circus »

:mrgreen:

en tout cas les gars avaient l'air de savoir ce qu'il faisait et en plus équipé, cela doit pas être des petites frappes

mais un réseau plus organisé
anonyme

Message par anonyme »

D'après l'agent de police qui a pris ma plainte, possible que ce soit une commande..
Donc ils vont probablement, si ce n'est déjà fait en chercher une autre étant donnés qu'ils n'ont pu embarquer celle la.

Bm, préconise l'installation du vieux et efficace coupe circuit, c'est un des seuls moyens "d'éviter", ou plutôt de retarder le vol, avec ce type de gars outillés.
Modifié en dernier par anonyme le 06 mars 2013 21:19, modifié 1 fois.
Circus
Modérateur
Modérateur
Code VIN :

Message par Circus »

la commande j'y pensais

oui un coupe circuit simple et efficace, de tout façon ce qui les fait craquer c'est le temps

mais pour la petite anecdote j'ai des amis qui se sont fait voler leur voiture devant chez eux

les gars l'ont chargé tout simplement sur un plateau et ils sont partis sous les yeux d'un voisin

qui a cru que la voiture était en panne et qui n'a jamais pensé à un vol
LaBM
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 320d (E46) Touring 07/2005
Code VIN :

Message par LaBM »

Enjoy330 a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai eu la désagréable surprise de constater une tentative de vol sur mon touring mardi soir en quittant le bureau.
pour information ça s'est passée sur Villeneuve d'Ascq (59) *63* .
En quittant le bureau vers 18h30, je vois que les rétros de la voiture sont dépliés, alors que ceux ci sont toujours replié lorsqu'elle est verrouillée.

je me suis dis, tiens t'a fermé sans replier les rétros, mais en montant dans la voiture, je vois le cache de la prise OBD sur le tapis, en regardant l'emplacement de la prise, je la vois ouverte...je mets la clé de contact, rien ne s'allume.. *51*

Je fais le tour de la voiture, rien d'anormal...AH si le barillet n'est plus la (travail propre, comme si celui ci avait été oublié en usine).

Donc ces EN****ES, sont équipés de boitiers pour encoder une clé vierge via la prise OBD, mon touring n'a pas pu être embarqué..

faites gaffes à vos belles les ch'tis.

Juste pour l'anecdote :

Hier soir je voulais vérifier les échéances, j'ai mis la clé en pos. 1. J'ai vu.
Aujourd'hui, je devais l'amener pour une réparation (qui me faisais bien ch* par manque de temps, de pont et d'expérience)
Merdum au moment d'y aller, elle est où la clef ?
Je cherche un peu, rien.
Bon, plus le temps, je prends la num. 2.

Je vais pour démarrer, elle était ouverte... et là je vois ma clé 1 dans le contact en pos 1.
Elle est restée la nuit et la matinée comme ça.
J’habite en Allemagne... *59/
Modifié en dernier par LaBM le 07 mars 2013 08:26, modifié 1 fois.
///Mpower
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN :

Message par ///Mpower »

Surement pour préparé un GO FAST !!!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »