boîte automatique au feu rouge

Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
tero_vmx
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw F30 335xi et Bmw E46 325ci Cab
Code VIN :

boîte automatique au feu rouge

Message par tero_vmx »

ma voiture a une boîte automatique Steptronic
Cette question peut sembler un peu stupide, mais je voudrais savoir quand nous sommes arrêtés à un feu rouge, si je dois mets la boîte de vitesses en position N ou la position D?
quel fera moins du mal a l' embrayage?

merci beaucoup et j'atends vous reponses..... :merci:
A.D

Re: boîte automatique au feu rouge

Message par A.D »

Ni l'un ni l'autre ne poseras problème...

Sur N tu auras un temps de latence en repassant en D quand le feu passera vert, et tu "bloqueras" parfois quelques précieuses secondes aux énervés derrière toi...

Sinon sur D et tu restes freiné...

Moi je reste sur D, sauf si je connais le feu et qu'il vient de passer rouge et que j'en ai pour une plombe je passe au N...

Mais aucune incidence tkt *98/
luffy34
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Message par luffy34 »

moi, en général au feu, je repassais en Neutre
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN :
Localisation : Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD

Message par doudou007 »

Pareil, je repasse en Neutre... ca me semble meilleur après ce n est peut etre qu une fausse idée, mais j aime pas la sensation qu on a de retenir la voiture quand on reste en Drive avec le pied sur le frein, puis si ton pied glisse et qu il y a une caisse devant : BIM !
A.D

Message par A.D »

doudou007 a écrit :Pareil, je repasse en Neutre... ca me semble meilleur après ce n est peut etre qu une fausse idée, mais j aime pas la sensation qu on a de retenir la voiture quand on reste en Drive avec le pied sur le frein, puis si ton pied glisse et qu il y a une caisse devant : BIM !

Je sais pas pour toi mais moi je laisse une large entre la voiture de devant et moi, c'est sur que si tu le colles BIM...
THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 335D E91
Code VIN :

Message par THE_KILLER »

Pourquoi mettre en N? J'avais entendu dire que la position N n'était pas la plus conseillée lors d'un arrêt, et qu'il valait mieux mettre en P ou rester en D le pied sur le frein.

D'ailleurs sur le manuel il me semble que la position N doit être utilisée lors d'un remorquage ou pour pousser la voiture.
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : (E46) 330ci Cab
Code VIN :

Message par janlo29 »

A.D a écrit :Ni l'un ni l'autre ne poseras problème...
Sur N tu auras un temps de latence en repassant en D quand le feu passera vert, et tu "bloqueras" parfois quelques précieuses secondes aux énervés derrière toi...
Moi je reste sur D, sauf si je connais le feu et qu'il vient de passer rouge et que j'en ai pour une plombe je passe au N...

*21* Et t'inquiète pas pour l'embrayage, y en a pas :wink:
nicos27
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw 435ia sport
Code VIN :

Message par nicos27 »

THE_KILLER a écrit :Pourquoi mettre en N? J'avais entendu dire que la position N n'était pas la plus conseillée lors d'un arrêt, et qu'il valait mieux mettre en P ou rester en D le pied sur le frein.

D'ailleurs sur le manuel il me semble que la position N doit être utilisée lors d'un remorquage ou pour pousser la voiture.

*21* pour moi on m'a toujours dit de resté en D car il fallait mieux que le systeme reste en pression dans la boite (avis de BMW et de quelques personnes ayant ce type de boite)
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN :

Message par darkrc »

janlo29 a écrit :
A.D a écrit :Ni l'un ni l'autre ne poseras problème...

*21* Et t'inquiète pas pour l'embrayage, y en a pas :wink:

Totalement faux. Mais évidemment qu'il y a un embrayage multidisque. Même 2 fois. Pour certaines boîtes.
luffy34
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Message par luffy34 »

exact, par exemple la DSG a double embrayage!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Une question technique ? »