boîte automatique au feu rouge

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tero_vmx
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boîte automatique au feu rouge

Message par tero_vmx »

ma voiture a une boîte automatique Steptronic
Cette question peut sembler un peu stupide, mais je voudrais savoir quand nous sommes arrêtés à un feu rouge, si je dois mets la boîte de vitesses en position N ou la position D?
quel fera moins du mal a l' embrayage?

merci beaucoup et j'atends vous reponses..... :merci:
A.D

Re: boîte automatique au feu rouge

Message par A.D »

Ni l'un ni l'autre ne poseras problème...


Sur N tu auras un temps de latence en repassant en D quand le feu passera vert, et tu "bloqueras" parfois quelques précieuses secondes aux énervés derrière toi...


Sinon sur D et tu restes freiné...


Moi je reste sur D, sauf si je connais le feu et qu'il vient de passer rouge et que j'en ai pour une plombe je passe au N...


Mais aucune incidence tkt *98/
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luffy34
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Re: boîte automatique au feu rouge

Message par luffy34 »

moi, en général au feu, je repassais en Neutre
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doudou007
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Re: boîte automatique au feu rouge

Message par doudou007 »

Pareil, je repasse en Neutre... ca me semble meilleur après ce n est peut etre qu une fausse idée, mais j aime pas la sensation qu on a de retenir la voiture quand on reste en Drive avec le pied sur le frein, puis si ton pied glisse et qu il y a une caisse devant : BIM !
A.D

Re: boîte automatique au feu rouge

Message par A.D »

doudou007 a écrit :Pareil, je repasse en Neutre... ca me semble meilleur après ce n est peut etre qu une fausse idée, mais j aime pas la sensation qu on a de retenir la voiture quand on reste en Drive avec le pied sur le frein, puis si ton pied glisse et qu il y a une caisse devant : BIM !



Je sais pas pour toi mais moi je laisse une large entre la voiture de devant et moi, c'est sur que si tu le colles BIM...
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Re: boîte automatique au feu rouge

Message par THE_KILLER »

Pourquoi mettre en N? J'avais entendu dire que la position N n'était pas la plus conseillée lors d'un arrêt, et qu'il valait mieux mettre en P ou rester en D le pied sur le frein.

D'ailleurs sur le manuel il me semble que la position N doit être utilisée lors d'un remorquage ou pour pousser la voiture.
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janlo29
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Re: boîte automatique au feu rouge

Message par janlo29 »

A.D a écrit :Ni l'un ni l'autre ne poseras problème...
Sur N tu auras un temps de latence en repassant en D quand le feu passera vert, et tu "bloqueras" parfois quelques précieuses secondes aux énervés derrière toi...
Sinon sur D et tu restes freiné...
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*21* Et t'inquiète pas pour l'embrayage, y en a pas :wink:
nicos27
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Re: boîte automatique au feu rouge

Message par nicos27 »

THE_KILLER a écrit :Pourquoi mettre en N? J'avais entendu dire que la position N n'était pas la plus conseillée lors d'un arrêt, et qu'il valait mieux mettre en P ou rester en D le pied sur le frein.

D'ailleurs sur le manuel il me semble que la position N doit être utilisée lors d'un remorquage ou pour pousser la voiture.


*21* pour moi on m'a toujours dit de resté en D car il fallait mieux que le systeme reste en pression dans la boite (avis de BMW et de quelques personnes ayant ce type de boite)
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darkrc
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Re: boîte automatique au feu rouge

Message par darkrc »

janlo29 a écrit :
A.D a écrit :Ni l'un ni l'autre ne poseras problème...
Sur N tu auras un temps de latence en repassant en D quand le feu passera vert, et tu "bloqueras" parfois quelques précieuses secondes aux énervés derrière toi...
Sinon sur D et tu restes freiné...
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*21* Et t'inquiète pas pour l'embrayage, y en a pas :wink:

Totalement faux. Mais évidemment qu'il y a un embrayage multidisque. Même 2 fois. Pour certaines boîtes.
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luffy34
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Re: boîte automatique au feu rouge

Message par luffy34 »

exact, par exemple la DSG a double embrayage!!!!!!!!!!
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