Flo57000 a écrit :Bonjour Twistered,
Pour le passage sur la carte du membre je l'ai déjà fait
Pour le passage des phares de la phase 1 à la phase 2 moi non plus je ne savais pas vraiment quand je les ais acheté si çà allé mais bon j'ai trouvé sur internet une personne qui vendait ces feux 100€ avec ampoule moteur etc aucune pattes de cassé en gros, une vrai occasion à ne pas louper. du coup je suis allé les chercher, j'ai débranché un feux et branché ces feux là et c'est là que j'ai vue que tout marché niquel les Angels, pas d’erreur à l'ODB du coup avec mon beau frère un Samedi on c'est lancé la dedans il resté plus cas savoir si la forme était la même et on voit le résultat, aucun problème, j'ai eu de la chance mais au prix où j'ai eu les phares je n'avais pas grand chose à perdre au pire je les revendaient.
Pour les Angels je jaune paré vraiment pas top mais je te rassure c'est de tèl. qui fait çà ( Iph*** de la vrai

pour les photos) c'est vrai que les optiques de la phase 2 donne tout de suite une autre tête.
Pour les feux arrières je pensais aussi à les changer par des black line qui sont pas trop chère dans les 170€, après j'ai vue qu'il avais des black line à LED vraiment pas mal maintenant à creuser pour voir si çà créer une erreur sur l'odb sinon l'histoire de l'adhésif rouge non je n'en n'avait pas entendu parlé, je vais essayer de trouver ce produit pour voir comment çà rend.
Maintenant les feux arrière n'est pas ma priorité j'ai surtout l'entretien des 120 000km à faire et je viens de le dépasser de 500km

et je vais avoir aussi les plaquettes arrière à faire le mois prochain. Je me demandé chez Nor***** ou feux v*** ou Spee** le prix des entretiens complet sont à environ 170€ mais quand moi j'ai regardé sur Os*** le prix des pièces pour faire l'entretien donc huile Castrol et tout les filtres (huile, habitacle, carburant et air) j'en avais pour 170€ donc là où je pense qu'ils font des économies c'est sur l'huile, donc ma question étant faut il vraiment rester sur l'huile Castrol où alors on peut aller dans d'autres garages qui mette une autre huile mais qui réponde aux critères des préconisations de bmw? Ou alors je demande au garage de me mettre de la Castrol quitte à m'augmenter le prix?
En sachant que vue qu'elle est de 2006 et qu'elle as 120 000km cela ne sert plus vraiment à rien de continuer l'entretien chez BM car si j'ai un problème ils ne prendront plus rien en charge, donc je vais pas payer le double pour rien.
Bonne journée!!

Pour l'entretien de la voiture, je ne suis pas un bon exemple, car moi a 300 000 elle va encore chez BMW.
Pour la prise en garantie, pour avoir lu les précédents commentaires, moi le garage BMW m'a pris des pièces en charges donc je continue d'etre fidèle.
J'avais lu que le garage BMW était plus chère de 100€ entre l'entretien Norauto et BMW. Soit 270€. Il faut savoir que les prestations ne sont pas les mêmes. La voiture déjà est lavée a l'intérieur (aspirateur), lavée extérieur, le frein a main est resséré, les niveaux fait. ALors oui, je paye 100€ de plus mais tu sais cela arrive qu'une fois tout les 30 000 km. Ramené a l'utilisation du véhicule sur l'année, cela ne fait pas grand chose, et contrairement a ce que l'on peut dire, une voiture qui est estampillée BMW dans son carnet d'entretien, c'est un motif de moins pour négocier le prix. Personnellement quand je fais les annonces, je regarde toujours si il y a un carnet. BIen entendue avec les factures. Mais la rigueur d'un carnet paye toujours a la fin. Alors tous les 30 000 km, metons que tu en fais 90 000 avec... tu auras payé 300€ de plus de ta poche. Pour moi cela pèsera lors de la revente du véhicule comme une plus value. Et certains sont pret a la payer très chère.
Des personnes sur E46 sont encore aujourd'hui en train de demander un carnet d'entretien... c'est une voiture qui a entre 15 et 8 ans. C'est quand même fou.
Après, je peux comprendre que l'on veut le faire sois même pour économiser un petit peu. Surtout quand on a pas des revenus élevés. Mais mis bout a bout, sur la revente d'un véhicule de type récent, c'est pas toujours interessant. Regarde la quantité de voiture sur le marché, et surtout en cette période de "crise", avec le carnet elle sortira bien plus du lot. Maintenant le cas de mon E46 est autre ;)
En tout cas, j'aurais appris un truc. C'est sur qu'a 100€ la paire de feux... il y a pas photo. Tu avais rien a y perdre.
Pour les photos, il n'y a pas de soucis.
Il faut que je te retrouve l'autocollant... ca traine quelque part dans le forum. Sinon les black led sont pas mal en effet.
Bon courage à toi.