ressorts courts sur amorto d'origne ?
ressorts courts sur amorto d'origne ?
Hello tout le monde !
J'ai reçu mes Eibach, -40 mm à l'avant et -3.5mm à l'arrière.
J'ai lu un peu de tout...
Alors sachant que je ne fais que de la route et du col de temps en temps. Est-ce que c'est un gros problème pour mes amorto? (avec barre anti-rapprochement, mais pour plus tard)
Je pense que je mettrais des tiges filetées d'ici 2 ans au lieu du système d'origine pour une meilleure liaision au sol.
Merci à ceux qui me répondront !
J'ai reçu mes Eibach, -40 mm à l'avant et -3.5mm à l'arrière.
J'ai lu un peu de tout...
Alors sachant que je ne fais que de la route et du col de temps en temps. Est-ce que c'est un gros problème pour mes amorto? (avec barre anti-rapprochement, mais pour plus tard)
Je pense que je mettrais des tiges filetées d'ici 2 ans au lieu du système d'origine pour une meilleure liaision au sol.
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- teutul54
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Re: ressorts courts sur amorto d'origne ?
Avec du -40 tes amortos vont être compressés en permanence ça risque d' être "tape cul" en plus tu risques d'avoir des fuites à force d'être sous pression tout le temps...penses à faire ta géométrie également 

Re: ressorts courts sur amorto d'origne ?
Mais si je les poses, je fais la géométrie etc, et je mets au plus vite une barre anti-rap... et je pense bien qu'ils vont s'user plus vite que avec des ressorts d'origine. mais comme je fais que de la route, je me dis que ça ne doit pas trop gêner ...
- teutul54
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Re: ressorts courts sur amorto d'origne ?
même si tu fais que de la route ça n' empêchera pas à tes amortos d' être compressés
- fred83
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Re: ressorts courts sur amorto d'origne ?
Dans tous les cas tes amortisseurs ne travailleront plus comme ils ont été prevus à l origine , tenus de route pas forcement mieux,usure plus rapide des amortos , la barre antiraprochement est utile quand on met des amortisseur plus dur car elle empeche la deformation de la partis avant (evite que les tetes d amortisseur se rapproche entre elle shematiquement ) 

Re: ressorts courts sur amorto d'origne ?
Donc dans tous les cas, ça va user à mort mes amortos, mais ils risquent de tenir combien de temps ? Sachant qu'ils sont d'origine, et ils ont 137'000km, je ne sais pas comment l'ancien proprio conduisait...mais personnellement tous ce qui est gendarme couché etc, je les prends le moins vite possible etc etc etc
- teutul54
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Re: ressorts courts sur amorto d'origne ?
Attends d'avoir le budget et changes tes amortos en même temps que tes ressorts , il ne faut pas voir que le côté esthétique le confort de conduite est important sans parler de ta sécurité...pourquoi veux tu attendre 2 ans pour changer tes amortos? à 137 000 kms tu peux les changer ils ont fait leur temps 

Re: ressorts courts sur amorto d'origne ?
Pour attendre d'avoir le budget pour des tiges filetées pour plus tard ..et d'attendre que les amorto soient morts ...
-
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Re: ressorts courts sur amorto d'origne ?
Yop
Heu, je ne suis pas tout a fait d'accord. Il ne faut pas voir un amorto comme une pompe a velo, avec une pression augmentant proportionnellement a l'enfoncement !
Il s'agit dans ce cas d'une tige evoluant constament en enfoncement/detente, freinée par de l'huile (regulée par des clapets) etc etc...et effectivement pressurisé par de l'azote en general (Arretez moi si je dis une connerie )
Donc, pour moi aucun probleme de confort, la tige travaillera juste 4cm plus court.
En revanche, la ou ca m'inquiete beaucoup, c'est pour la longueur de la tige !! Car en compression maximum, 4 cm c'est enorme...Il y a donc un fort risque que la tige percute ta tete d'amorto en cas de compression importante (dos d'ane un peu haut, nid de poule etc) Et la, direction poubelle.
Sur nos modele, les amortos pour chassis sports sont plus courts a l'avant (justement pour eviter la casse en compression) et standards a l'arriere (ces derniers offrant un debattement suffisant, meme en travaillant un peu plus bas)
Tout le monde a suivi ? Chui pas toujours tres clair

Heu, je ne suis pas tout a fait d'accord. Il ne faut pas voir un amorto comme une pompe a velo, avec une pression augmentant proportionnellement a l'enfoncement !
Il s'agit dans ce cas d'une tige evoluant constament en enfoncement/detente, freinée par de l'huile (regulée par des clapets) etc etc...et effectivement pressurisé par de l'azote en general (Arretez moi si je dis une connerie )
Donc, pour moi aucun probleme de confort, la tige travaillera juste 4cm plus court.
En revanche, la ou ca m'inquiete beaucoup, c'est pour la longueur de la tige !! Car en compression maximum, 4 cm c'est enorme...Il y a donc un fort risque que la tige percute ta tete d'amorto en cas de compression importante (dos d'ane un peu haut, nid de poule etc) Et la, direction poubelle.

Sur nos modele, les amortos pour chassis sports sont plus courts a l'avant (justement pour eviter la casse en compression) et standards a l'arriere (ces derniers offrant un debattement suffisant, meme en travaillant un peu plus bas)
Tout le monde a suivi ? Chui pas toujours tres clair


Re: ressorts courts sur amorto d'origne ?
Donc à ton avis, ça irait sans soucis, juste aller tout doucement sur les dos d'âne et les autres bosses..?
Et oui tu as été assez clair pour que je comprenne
Et oui tu as été assez clair pour que je comprenne
