defaut 5e40
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 330d (204cv P.luxe)
- Code VIN :
defaut 5e40
voilà donc quelques jours que j'ai un défaut sur le tableau de bord avec témoin de dsc et frein a main qui s'allume en orange, au début il s'allument rarement mais là c'est des le démarrage de la voiture.
j'ai lancé un diag et ça me donne un défaut :5E40 (24128) steering angle sensor signal not plausible, offset.
je crois que c'est le capteur du dsc qui est mort, mais lequel ? et ou le trouver exactement?
merci pour votre aide
j'ai lancé un diag et ça me donne un défaut :5E40 (24128) steering angle sensor signal not plausible, offset.
je crois que c'est le capteur du dsc qui est mort, mais lequel ? et ou le trouver exactement?
merci pour votre aide
- billel
- Membre actif
- Véhicule : bmw e46 330cd preference
- Code VIN : pj88933
Re: defaut 5e40
salut
tu a un problème de capteur d'angle de braquage tu doit le recalibré avec (dis) valise bmw
tu a un problème de capteur d'angle de braquage tu doit le recalibré avec (dis) valise bmw
-
- Membre actif
- Code VIN :
donc passage chez bmw obligé ? puis-je le faire moi même si je me procure les outils genre GT1 ou tis ?
-
- Membre actif
- Code VIN :
aucun volontaire ?!! aucune idées ? personne n'a eu de problème qui y ressemble?
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
sensor a écrit :aucun volontaire ?!! aucune idées ? personne n'a eu de problème qui y ressemble?
moi je t'aurais bien dit avec ces 2 voyants allumés, capteur d'ABS de la roue arrière droite...mais vue que la valise te dit capteur d'angle...
-
- Membre actif
- Code VIN :
t'as plus de précision sur son emplacement stp
une précision le défaut s'est manifesté quelques jours après avoir changé le pneu avant gauche. donc la théorie du capteur Abs n'est pas si loin que ça de la réalité

une précision le défaut s'est manifesté quelques jours après avoir changé le pneu avant gauche. donc la théorie du capteur Abs n'est pas si loin que ça de la réalité
- billel
- Membre actif
- Véhicule : bmw e46 330cd preference
- Code VIN : pj88933
Tu peux le règlè avec gt1, et le capteur ce situe au dessus de la pedal de frein derrière le cache en plastique au tour de la colonne de direction
J'ai eu le même problème.
Capteur sur la colonne de direction
Règlé avec un passage a la valise...
Capteur sur la colonne de direction
Règlé avec un passage a la valise...
salut
j ai aussi c est deux voyant allumé par intermittence suite au remplacement des frein AR
comment as tu fais ton diag pou savoir si c est le même défaut que toi
j ai aussi c est deux voyant allumé par intermittence suite au remplacement des frein AR
comment as tu fais ton diag pou savoir si c est le même défaut que toi
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
sensor a écrit :une précision le défaut s'est manifesté quelques jours après avoir changé le pneu avant gauche. donc la théorie du capteur Abs n'est pas si loin que ça de la réalité
tes pneus sur le train avant sont a la même usure, il n'y en a pas un neuf et un usé ???
si c'est la cas c'est tout a fait normal que le voyant soit allumé, tes roues ne tourne pas a la même vitesse...