Arty320d a écrit :Bonjour,
alors je me suis lancé dans la réparation...
J'ai démonté la partie avant du ciel de toit, c'est pas trop sorcier.
Ensuite démontage de la vitre du toit ouvrant, facile.
Démontage du moteur, simple.
Une fois tout ça enlevé on a les guides de câbles.
Le côté gauche était complétement sortie du rail, d'où les claquement et le bruit de grincement car ces câbles sont travaillés comme des rouages (un tuyau de douche) pour qu'ils viennent se mettre dans le rouage du moteur.
J'ai donc remis le câble à sa place.
De l'extérieur, avec la vitre démontée, on accède aux rails de glissement. Il y a deux patins de chaque côté. et Là du côté gauche, comme le câble, ces patins étaient complétement grippés dans leur glissière. J'ai donc mis une bonne dose de graisse, et c'est reparti.
Dernière étape, la plus délicate. Il faut trouver le point de fermeture du toit entre les tours du moteur et les glissière qui doivent être exactement dans la même position et parfaitement parallèle (sinon ça repart de travers) et les câbles bien positionnés en actionnant les patins. Attention : lorsqu’on glisse les patins vers l'avant, le câble ne suit pas, c'est pour ça qu'il sort. il faut les remettre parallèle avec le moteur (démonté, mais une bonne pression et c'est bon) pour pouvoir vérifier le positionnement de l'ensemble.
Après tout ça faites plusieurs essais car ce n'est pas immédiat.
Je dois refaire l'ensemble car il reste un petit décalage, mais rien de grave, en tout cas beaucoup mieux qu'avant.
Je ferai un tuto avec des photos pour ceux que cela intéresse.
A bientôt.
Arty.
bonjour je remonte ce sujet , car j'ai un peu le même soucis rideau qui était de travers j'ai réussi à le sortir avec le toit ouvert de moiter (facile)
j'ai trouver la solution patte casser donc plus de guide rail (pièce réparé)
ensuite le toit ouvrant avais un peu de mal a fermer une petite résistance sachant que je possède le véhicule depuis 4jours , je me suis dis que c'etait le morceau de la patte qui était qui coincer .
j'ai décidé de retiré le toit (facile)
nettoyage + graisse au niveau des rail et patin et le mécanisme aller beaucoup mieux un fois le toit remis en le testant il est rester bloquer à moiter ouvert (surement mauvais réglage)
du coup je suis bon pour démonter tout le ciel de toit j'aimerais avoir de l'aide ou tuto pour le démontage
car je me lance demain (et j'ai peur )
merci les amies