Hello,
Je vais de surprise en surprise avec ma 316ti..
Voulant démonté la papillon d'admission(?) pour le nettoyer (j'ai toujours ce bonheur de voyant EML qui s'allume aléatoirement), je bloque sur l'écrou qui retient le cache moteur.
Rien de bien compliqué à la base, mais il semblerait que celui ci soit abimé.
L'écrou tourne dans le vide dans les deux sens, j'imagine que la personne ayant touché à cela avant moi ait forcé pour visser cet écrou...
Mes questions aux experts, comment faire pour sortir cet écrou maintenant?
Tentatives:
- utiliser un tournevisse pour mettre une pression sous l'écrou, mais c'est comme si je ne pouvais pas "attraper", le pas de visse..
- utiliser une pince pour tirer dessus en espérant que tout le pas soit abimé..
- bien sure, utiliser une clé pour dévisser..
- tirer sur le cache plastique pour mettre la pression en dessous tout en devissant..
Schéma: voir pièce numéro 3
Lien vers l'image du moteur
j'ai vraiment besoin d'aide car plus j'avance plus je me dirige vers de technique de gorets..
Merci pour votre aide
Cédric
Help: pas d'un écrou à chape abimé
- djdan76
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Re: Help: pas d'un écrou à chape abimé
salut a toi
là je pense qu'il va falloir casser l'écrou sans cassé le cache çà va être chaud , ou percer, mais avec l écrou qui tourne dans le vide ça va être chaud aussi.
prévoir un doigt aimant pour récupère le bout qui va tomber de toutes manière
je ne vois pas autre choses.
si d autres ont des idées.
à plus
là je pense qu'il va falloir casser l'écrou sans cassé le cache çà va être chaud , ou percer, mais avec l écrou qui tourne dans le vide ça va être chaud aussi.
prévoir un doigt aimant pour récupère le bout qui va tomber de toutes manière
je ne vois pas autre choses.
si d autres ont des idées.
à plus
Re: Help: pas d'un écrou à chape abimé
djdan76 a écrit :salut a toi
là je pense qu'il va falloir casser l'écrou sans cassé le cache çà va être chaud , ou percer, mais avec l écrou qui tourne dans le vide ça va être chaud aussi.
prévoir un doigt aimant pour récupère le bout qui va tomber de toutes manière
je ne vois pas autre choses.
si d autres ont des idées.
à plus
Comme je ne pouvais pas casser l'écrou sans toucher le cache, j'ai préférer découper le cache au dremel.
une fois que la voiture fonctionnera normalement, je pourrais fixer le cache dans un premier temps, puis en acheter un autre si vraiment ca me gene.
l'écrou etait vriller sur sa base et non au niveau de l'écrou
pour le fixer, je vais sortir l'écrou, et coller la base avec de la colle epoxy ou quelque chose comme cela.
Merci pour ta réponse
Cédric