Réception FM sur E46 compact
Réception FM sur E46 compact
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis de réception FM sur ma compact.
Déjà avec le CD Business d'origine c'était pas terrible. Aujourd'hui, j'ai changé pour un Clarion CZ500E et, c'est toujours pareil.
Je met donc la source hors de cause.
Par contre, j'ai vu que le boîtier antenne/degivrage était dans la hayon.
Visiblement, les connectiques sont bonnes.
Je me demandais si je ne pouvais pas brancher une autre antenne directement sur le cable partant du boîtier et qui va jusqu'à l'AR.
Qu'en pensez vous ?
Donnez moi vos avis ?
Merci
J'ai un petit soucis de réception FM sur ma compact.
Déjà avec le CD Business d'origine c'était pas terrible. Aujourd'hui, j'ai changé pour un Clarion CZ500E et, c'est toujours pareil.
Je met donc la source hors de cause.
Par contre, j'ai vu que le boîtier antenne/degivrage était dans la hayon.
Visiblement, les connectiques sont bonnes.
Je me demandais si je ne pouvais pas brancher une autre antenne directement sur le cable partant du boîtier et qui va jusqu'à l'AR.
Qu'en pensez vous ?
Donnez moi vos avis ?
Merci
-
- Membre Elite
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
Re: Réception FM sur E46 compact
Salut,
d'origine la radio est mauvaise, j'ai également quelques soucis pour capter, et comme j'ai changé de poste c'est pire, du coup j'ai acheté chez Norauto, un ampli d'antenne, ça coute 15€, tu le branches sur ton antenne d'origine, et hop, tu captes milles fois mieux ;)
d'origine la radio est mauvaise, j'ai également quelques soucis pour capter, et comme j'ai changé de poste c'est pire, du coup j'ai acheté chez Norauto, un ampli d'antenne, ça coute 15€, tu le branches sur ton antenne d'origine, et hop, tu captes milles fois mieux ;)
Cool !!! Merci pour l'info.
Tu aurais une photo ou une réf ?
Il s'installe comment cet ampli ? Faut-il de nouveau x adaptateurs Fakra (parce qu'à 15 euros l'adaptateur + l'ampli... ....) ?
Tu aurais une photo ou une réf ?
Il s'installe comment cet ampli ? Faut-il de nouveau x adaptateurs Fakra (parce qu'à 15 euros l'adaptateur + l'ampli... ....) ?
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Désolé, j'ai ni référence ni photo lol, mais c'est très simple, tu demandes chez Norauto un amplificateur d'antenne pour BMW donc avec prise Fakra, ça te reviendra exactement à 14€, quand tu le déballeras, tu as un fil bleu, celui-ci tu le mets sur un + (de l'autoradio), et tu le branches, c'est tout, et tu vas capter d'enfer !
Sur ma 330CDA équiper Cd business je capte super bien, et depuis tout petit je suis fasciné par ces bmw qui captent quand les autres te propose de la purée... 

-
- Membre Elite
- Code VIN :
Bizarre, car y'a certaines E46 qui n'ont pas d'antenne comme la mienne, et franchement ça capte vraiment très mal !
En tout cas merci pour l'info. J'irais faire un saut chez Norauto dès que possible.
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Pas de problème, tiens moi au jus !
Hello.
Je reviens tard sur ce post mais, manque de temps oblige, je n'ai pas pu m'occuper beaucoup de ma voiture ces derniers temps.
Bon, j'ai acheté le fameux ampli d'antenne et, entre hier et aujourd'hui, j'ai démonté complètement l'autoradio et la console afin de repasser au mieux mes cables.
J'en ai profité pour installer l'ampli d'antenne mais, je ne sens pas une grosse amélioration.
Par contre, j'ai branché le fil bleu de l'ampli sur le fil d'alimentation d'antenne de l'autoradio.
Est-ce que j'aurai dû le brancher directement sur du 12 volts ??
Merci
Je reviens tard sur ce post mais, manque de temps oblige, je n'ai pas pu m'occuper beaucoup de ma voiture ces derniers temps.
Bon, j'ai acheté le fameux ampli d'antenne et, entre hier et aujourd'hui, j'ai démonté complètement l'autoradio et la console afin de repasser au mieux mes cables.
J'en ai profité pour installer l'ampli d'antenne mais, je ne sens pas une grosse amélioration.
Par contre, j'ai branché le fil bleu de l'ampli sur le fil d'alimentation d'antenne de l'autoradio.
Est-ce que j'aurai dû le brancher directement sur du 12 volts ??
Merci
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Lorsque tu dis fil d'alimentation de l'antenne, c'est bien le bleu ? Si oui c'est bon.