salut mopa
alors pour mon ressentit (attention c'est ma 1ere voiture avec un gros moteur):
le 3l est un regal au dela des 4000tours. en reprise ca part comme une balle, avec un sonorité bien agréable. pas trop presente, donc ca ne nuit pas quand tu roules une journee complete par ex.
en dessous, c'est assez coupleux, et tu peux rouler souple et pepere. en moyenne, tu tournes a 8L/100 à 130km/h
j'avais essayé un 2l au prealable, je te conseille de ne pas prendre
cote isolation, le toit en dur rend la voiture assez bien insonorisée. le mecanisme est assez impressionnant, j'avais peur à l'usage de joint mal ajusté, etc... mais il n'en n'est rien. compte environ 20sec pour se mettre/s'enlever.
comportement de la caisse: RAS, un vrai rail! j'ai parfois des comportements bizarre sur des freinages sur routes degradées, mais cela doit etre du aux pneux runflat. en deconnectant l'esp, en plein rond point, ca glisse, patine, crisse, trop bon!!!!
confort de suspension: bah c'est ferme!
interieur: j'ai le cuir, les sieges chauffants (le top en hiver qd tu roules decapoté!), le gps (indispensable tellement c'est beau), la finition alu: sobre, classe.
je m'en sers tous les jours pour aller au boulot, elle est pousse au crime!

. plus serieux la conso est appuyant freine les ardeurs
compte 550km pour un plein en roulant cool (45l). ca doit tomber à 300km en appuyant comme il faut
seul regret: je n'ai pas la boite sequentielle avec palette au volant
sinon tu peux venir essayer la mienne