Perte de puissance brutale sur 330cd

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
toto325

Perte de puissance brutale sur 330cd

Message par toto325 »

Bonjour à tous. Cet après-midi, en roulant sur l'autoroute à 130 au régulateur, grosse perte de puissance soudaine, puis vitesse qui diminue jusqu'à 80 km/h même pied au plancher : plus de pêche, adieu les 204 ch...
Le voyant du DSC (et lui tout seul) clignotait pendant la perte de puissance, qui a duré une bonne minute.
Puis j'ai relâché l'accélérateur, je suis tombé à 70 km/h, j'ai rappuyé, le DSC s'est éteint et elle est repartie impeccable comme si de rien était.
Une minute après re-belote : même problème, puis c'est parti comme c'est venu et j'ai roulé encore 300 kms sans autre souci jusqu'à la maison.
La voiture est de décembre 2004, ne m'avais jamais fait ça avant, c'est la première fois. Elle a 175000 kms au compteur et tourne habituellement comme une montre.
Je précise qu'elle n'a plus de clapets depuis bien longtemps (3 ans à peu près).

D'ou cela peut-il venir selon vous ? (elle doit rentrer chez BM pour un oil service dans pas longtemps normalement, mais j'aimerais savoir)
toto325

Re: Perte de puissance brutale sur 330cd

Message par toto325 »

Je précise que le voyant du DDE ne s'est pas allumé une seule fois pendant le problème...
rommass
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN :

Message par rommass »

J'opterai pour le débimètre.
Rodage
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw 330d ph2
Code VIN :

Message par Rodage »

Ou un capteur abs arriere ? Qui donnerai une mauvaise info, d'ou la coupure d'injection et le voyant anti-patinage qui s'allume...
larmonica

Message par larmonica »

salut

j'ai eu ce soucis aussi elle me faisait les memes symptome que toi.c'etait une prise d'air au niveau de la durite d'admission
diag bmw
yassin

Message par yassin »

Salut,

As tu réussi à résoudre ton problème? J'ai actuellement un problème très similaire et j'aurais voulu en savoir un peu plus. Je vais tester la durite d'admission (merci larmonica).
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »