J'avais eu la même mésaventure avec une 118d, à vitesse réduite également.
En repartant, je trouvais que la roue arrière n'était plus dans l'axe du véhicule, et en roulant, on sentait clairement que la voiture tirait à droite et en plus de tps en tps elle faisait des accoups comme si la roue se remettait dans l'axe un instant...
Pas d'odeur de brûler ou de problème de freinage...
Résultats des courses, plus de peur que de mal : Une petite pièce de réglage du train arrière à changer (moins de 100 €) et une jante avec un joli choc, mais pas voilée...
Dans ton cas, je crois que tu as eu moins de chance, il est fort probable que le problème de chauffe soit la conséquence d'un défaut au niveau du disque et/ou de l'étrier...
En espérant que ça ne soit pas trop grave pour toi Dahu
Pour ceux qui donnent des leçons sur les pneus neige, il est clair qu'il y en a des mieux que d'autres, mais leur propriété est surtout de permettre la motricité (accélération et freinage) sur la neige et un peu le verglas... Là les différence entre les pneus hiver est flagrante...

Par contre, concernant la capacité d'accorcher en courbe sur une plaque de verglas

, la différence entre les différents pneus est quasi nulle. C'est la vitesse (à 20 km/h, c'est déjà bien trop vite sur du verglas), la taille de la plaque de verglas et les capacités du conducteur à avoir la bonne réaction au bon moment (contre braquage, débrayage, réaccélération pour reprendre l'adhérence...) qui peuvent changer la donne. Malheureusement, on ne s'appelle pas tous Loeb, moi le premier...
Dans ces conditions, sur du verglas, il n'y a que les pneus cloutés qui pourraient permettre de ne pas glisser en courbe.
Pour ceux qui auraient des doutes sur mes dires, cette année au Monte Carlo, les pilotes ont connus des situations difficiles... Ils étaient en pneus hiver (certainement encore plus efficaces que le meilleur du marché), et tous ont dits que dans certains passages, ils ne pouvaient pas dépasser les 30 km/h... Comme dirait Laspales : "Y en a qu'on essayé, Ils ont eu des problemes !!"