Demande d'explications sur pompes gavage/injection...

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Avatar du membre
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 15 janv. 2013 00:19
Véhicule : BMW e36 325 tds
Code VIN :
Localisation : Hérault (34)

Demande d'explications sur pompes gavage/injection...

Message par Jeremy34 »

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un p'tit cours de mécanique, si y'en a qui ont quelques minutes à m'accorder je leur en serais reconnaissant :)

J'ai une 325 TDS que vous pouvez voir ici ---> http://www.forum-bmw.fr/ma-325-tds-de-1994-sobre-et-d-origine-bordeaux-t58283.html


J'ai quelques connaissances de base en mécanique auto, que j'ai acquises grâce à mon premier diesel, aux explications de mes 2 garagistes et maintenant grâce au *44* , par contre je suis encore ignorant de pas mal de choses notamment ce qui touche aux Pompes de gavage, Pompes à injection et Turbo principalement.

J'aimerai bien que l'on m'explique quels sont leur rôle et leur fonctionnement respectif, en gros qui fait quoi, comment, et quels influence sur le fonctionnement général du moteur lorsque l'un d'eux disfonctionne etc

Merci à tous ceux qui veulent bien faire de moi un ignorant un peu moins ignorant !

Salut

Jeremy
Avatar du membre
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 1449
Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
Code VIN :
Localisation : Belgique,près du 08

Re: Demande d'explications sur pompes gavage/injection...

Message par benoit »

Avatar du membre
malfra90
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2013 19:48
Véhicule : 330 D E90 luxe PACK M
Code VIN :

Re: Demande d'explications sur pompes gavage/injection...

Message par malfra90 »

salut

la pompe de gavage comme sont nom l'indique "gave ton moteur en gazole" si je puis dire car c'est pas toute a fait ça.

elle aspire le gazole de ton réservoir pour le refouler vers la pompe à injection.

la pompe injection donc envois ton gazole vers tes injecteur ou au rail en fonction de la téchnologie mais sur ta tds c'est au injecteurs.

ton turbo compresse l'air arrivant du filtre et l’envoi a ton admission en gros il sert a compresser l'air afin de faire rentrée un plus gros volume d'air dans ton moteur.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »