vibration lors de faible freinage
vibration lors de faible freinage
Bonsoir a tous.
donc voila je suis l'heureux propriétaire d'un 330d touring de 2003 pack luxe en boite manuel.
je m'explique, je viens d'acheter ce véhicule
et le propriétaire m'avait prévenu que les plaquettes avant serait à changer.
donc dès le lundi achat des plaquettes avant.
changement des plaquettes le mardi et la deux boulons sur cinq dé-serrer, je change les plaquettes tous ce passe bien rodage des plaquettes.
puis a peu près 2000Kms après lorsque je freine très faiblement ou modérément le volant se mets à trembler, mais lors de fort freinage aucun soucis.
donc je vous demande conseille.
est-ce le disque qui est voilé suite au déserrage des deux écrous?
ou
un silent-bloc?
merci pour vos réponse.
donc voila je suis l'heureux propriétaire d'un 330d touring de 2003 pack luxe en boite manuel.
je m'explique, je viens d'acheter ce véhicule
et le propriétaire m'avait prévenu que les plaquettes avant serait à changer.
donc dès le lundi achat des plaquettes avant.
changement des plaquettes le mardi et la deux boulons sur cinq dé-serrer, je change les plaquettes tous ce passe bien rodage des plaquettes.
puis a peu près 2000Kms après lorsque je freine très faiblement ou modérément le volant se mets à trembler, mais lors de fort freinage aucun soucis.
donc je vous demande conseille.
est-ce le disque qui est voilé suite au déserrage des deux écrous?
ou
un silent-bloc?
merci pour vos réponse.
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
Re: vibration lors de faible frainage
Petit soucis de parallélisme... cette opération pourrait régler ça ! (un parallélisme)
Sinon c'est tes jantes qui peuvent être légèrement déformées et là il n'y a rien à faire.
Sinon c'est tes jantes qui peuvent être légèrement déformées et là il n'y a rien à faire.
merci pour ta réponse en mettant les roue avant a l'arrière et arrière a l'avant pense tu que je pourrais voir si cela provient de l'équilibrage ou de la jante.
en regardant j'ai trouvé un petit jeu en secouant de gauche à droite mes roues avant.
merci
en regardant j'ai trouvé un petit jeu en secouant de gauche à droite mes roues avant.
merci
- Finkell
- Membre actif
- Véhicule : 325ti pack m
- Code VIN :
Ca semble correspondre au symptome des silent blocks de triangles,
Combien de km elle a ?
tu es sur que c'est lié au remplacement des éléments de freinage, parce que desfois après une manip on a les sens en alerte et on se met à remarquer des trucs qu'on avait pas ressenti avant... bref est ce que tu es certain que tu n'avais pas déjà le problème avant?
Combien de km elle a ?
tu es sur que c'est lié au remplacement des éléments de freinage, parce que desfois après une manip on a les sens en alerte et on se met à remarquer des trucs qu'on avait pas ressenti avant... bref est ce que tu es certain que tu n'avais pas déjà le problème avant?
Finkell a écrit :Ca semble correspondre au symptome des silent blocks de triangles,
Combien de km elle a ?
non je n'avais pas le volant qui tremblais avant le changement des plaquettes.
elle a 135000 Kms.
tu pense au silent bloc de triangle, je penserais plus au silent bloc de barre stab le jeu étant de gauche à droite non????!!!!!!!!!!!!!!!
- stephgriffe
- Membre actif
- Véhicule : bmw (E82) 1.20d sport desing
- Code VIN :
Re: vibration lors de faible freinage
Bonjour, est ce que tu as la pédale de freins qui te repousse le pied par hasard légèrement
stephgriffe a écrit :Bonjour, est ce que tu as la pédale de freins qui te repousse le pied par hasard légèrement
salut non aucun ressentit dans la pédale.
- stephgriffe
- Membre actif
- Véhicule : bmw (E82) 1.20d sport desing
- Code VIN :
C'est difficile de diagnostiquer comme ça mais moi je penche pour les disques de freins, surtout si comme tu dis elle ne le faisait pas avant. Attend un peu pour voir. Tues d'où?
stephgriffe a écrit :C'est difficile de diagnostiquer comme ça mais moi je penche pour les disques de freins, surtout si comme tu dis elle ne le faisait pas avant. Attend un peu pour voir. Tues d'où?
Je suis en Bretagne
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
Perso, j'ai déja eu les symptômes que tu décris suite à un changement de pneus, j'avais momentanément passé les roues arrières à l'avant et les roues avant à l'arrière... mal m'en a pris !!