ouverture vase d'expansion BMW 335cd (2007)
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
ouverture vase d'expansion BMW 335cd (2007)
bonjour a tous.
voila je voudrais verifier le niveau d'eau dans le vase d'expension de la voiture (pour checker et mettre a niceau si besoin est), mais problème : je n'arrive pas l'ouvrir ! alors ou je suis complement c.. ou bien il y a une certaine facon de s'y prendre.. mais en tout cas quelque chose m'échappe.
(le manuel dit bien de tourner sens inverse aiguilles d'une montre, mais si je le fait on dirait que çà le ferme. Pour être clair, on dirait que cela se ferme dans un sens ou dans l'autre. Ya t'il une sécurité sur ces modeles afin de préserver l'exclusivité BMW ... ?
Pour info : dans le coin du reservoir, je note une grosse visse en plastique noir, avec écrit a coté " ENTLÜFTUNG ". Serais-ce la sécurité ? je ne voudrais pas faire une connerie ...
merci s'avance pour vos reponses.
voila je voudrais verifier le niveau d'eau dans le vase d'expension de la voiture (pour checker et mettre a niceau si besoin est), mais problème : je n'arrive pas l'ouvrir ! alors ou je suis complement c.. ou bien il y a une certaine facon de s'y prendre.. mais en tout cas quelque chose m'échappe.
(le manuel dit bien de tourner sens inverse aiguilles d'une montre, mais si je le fait on dirait que çà le ferme. Pour être clair, on dirait que cela se ferme dans un sens ou dans l'autre. Ya t'il une sécurité sur ces modeles afin de préserver l'exclusivité BMW ... ?
Pour info : dans le coin du reservoir, je note une grosse visse en plastique noir, avec écrit a coté " ENTLÜFTUNG ". Serais-ce la sécurité ? je ne voudrais pas faire une connerie ...
merci s'avance pour vos reponses.
- Jason38
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E36) 325i
- Code VIN :
Re: ouverture vase d'expansion BMW 335cd (2007)
il ne faut pas ouvrir ou ces marquer " ENTLÜFTUNG " ces la vis de purge normalement tu a tous simplement a ouvrir comme toute les voiture force et tu verra sa s'ouvrira
merci Jason38.
dois-je forcer pour soulever le couvercle ? ou dois-je forcer en tournant ? (aiguille d'1 montre )
Je ne voudrais rien péter , tu comprend ...
dois-je forcer pour soulever le couvercle ? ou dois-je forcer en tournant ? (aiguille d'1 montre )
Je ne voudrais rien péter , tu comprend ...
- Greg7005
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
- Code VIN :
en tournant c tous
c un peux dure c vrai ....
c un peux dure c vrai ....
- chriskala
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW(E61)535d lci sport design
- Code VIN :
Il faut y aller dans le sens inerse des aiguilles d'une montre.
- Greg7005
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
- Code VIN :

chriskala a écrit :Il faut y aller dans le sens inerse des aiguilles d'une montre.
Ok, (et juste a titre d' info le reservoir ne se trouvz pas a gauche comme j'ai souvent vu, mais a gauche)
c'est bon ? je peux aller me faire les mains ? 

ouais bah merci bien les gars! c'est bon j'ai pu checker :D il ben heureusement, il etait temps, c'etait au mini autorisé ...
Ducoup question subsidiaire : quel marque dois-je mettre pour faire l'appoint ? jvai chez Bmw obligé ? que me consillez-vous ?
Ducoup question subsidiaire : quel marque dois-je mettre pour faire l'appoint ? jvai chez Bmw obligé ? que me consillez-vous ?
bon sujet résolu finalement.
merci a tous bonne soirée
merci a tous bonne soirée