probléme chauffage (wébasto)
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
probléme chauffage (wébasto)
bonjour je posséde une bmw 320d 136 cv de 1999 223 000 km hier vue le temps hivernale ( gelé et neige) mon wébasto c'est mis a fumé énormément (fumée blanche) avec une odeur de plastique brulé la fumée sorté du capot et de l'aile avant coté passager. est ce que le wébasto est défectueux? quelqu'un a déja rencontré se soucis? merci de vos réponse
- remox68
- Membre actif
- Véhicule : 318d e46 2003 + 328i cab e36
- Code VIN :
Re: probléme chauffage (wébasto)
Débranche ton Webasto... Enlève son fusible / relais ! pour le moment si sa te géne le temp de trouver la panne si tu veut le réparer
mais ton Webasto a besoin d'un bon entretien !!! La fumée et le bruit qu'il fait signale une très mauvaise combustion... le brûleur, soit le vaporisateur de diesel et sa bougie crayon, est certainement à remplacer http://lololemecano.info/MaintVI/systm_embarq/webasto/dt_webasto/webasto_dt.htm#2
Mais je pense que BMW ne vend que le webasto complet
mais ton Webasto a besoin d'un bon entretien !!! La fumée et le bruit qu'il fait signale une très mauvaise combustion... le brûleur, soit le vaporisateur de diesel et sa bougie crayon, est certainement à remplacer http://lololemecano.info/MaintVI/systm_embarq/webasto/dt_webasto/webasto_dt.htm#2
Mais je pense que BMW ne vend que le webasto complet
- velours
- Membre Elite
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :
Salut,
J'en ai un .. et pas se soucis là encore !!!
As-tu jeter un oeil en ouvrant le pare-boue ?
J'en ai un .. et pas se soucis là encore !!!

As-tu jeter un oeil en ouvrant le pare-boue ?
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
salut
c'est lors de la remise en route du système ,faut voir les fois suivantes
a++
c'est lors de la remise en route du système ,faut voir les fois suivantes
a++
oui c'est a la mise en route du systéme on entend comme une mini explosion a l'intérieur la ventilation se met en marche le chauffage fonctionne il envoi de l'air chaud et le wébasto fume toujour avec cette odeur de plastique brulé
- remox68
- Membre actif
- Véhicule : 318d e46 2003 + 328i cab e36
- Code VIN :
Je ne pense pas que se soit normal moi a voir aprés quelque km
j'ai appelé bmw en expliquant la situation il m'on dit que tout été normal vue le froid qu'il ya en se moment mais bon sa fait 3 ans que j'ai cette voiture en ayant parcouru 120 000 km avec c'est la premiére fois qu'elle me le fait
- malfra90
- Membre actif
- Véhicule : 330 D E90 luxe PACK M
- Code VIN :
il a du s'encrasser un bon nettoyage ne lui ferais pas de mal enfin si sa ce fait car perso jamais fait mais j'imagine que c'est comme une chaudière de maison.