Problème démarrage par temps froid
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E61) 525D
- Code VIN :
Problème démarrage par temps froid
Bonjour,
quand il commence à faire froid (en dessous de 5°C environ), mon E61 de 2005 (160000km) a un peu de mal à démarrer:
- pas de problème de batterie, le moteur se lance immédiatement
- pendant les 5 à 10 premières secondes, selon la température extérieure, le moteur a un peu de mal, comme s'il ne tournait pas sur les 6 cylindres. Le ralenti est irrégulier, le moteur tremblote. Au bout des 5 à 10s tout tourne nickel.
A votre avis, injecteurs ou bougies de préchauffage ?
(d'après ce post: http://www.forum-bmw.fr/changement-bougies-prechauffage-e61-t15369.html, si j'ai bien compris, ça ne peut pas venir des bougies de préchauffage car elles n'interviennent qu'à des températures très très basses ...)
Vous en pensez quoi ?
D'avance merci.
Fred
quand il commence à faire froid (en dessous de 5°C environ), mon E61 de 2005 (160000km) a un peu de mal à démarrer:
- pas de problème de batterie, le moteur se lance immédiatement
- pendant les 5 à 10 premières secondes, selon la température extérieure, le moteur a un peu de mal, comme s'il ne tournait pas sur les 6 cylindres. Le ralenti est irrégulier, le moteur tremblote. Au bout des 5 à 10s tout tourne nickel.
A votre avis, injecteurs ou bougies de préchauffage ?
(d'après ce post: http://www.forum-bmw.fr/changement-bougies-prechauffage-e61-t15369.html, si j'ai bien compris, ça ne peut pas venir des bougies de préchauffage car elles n'interviennent qu'à des températures très très basses ...)
Vous en pensez quoi ?
D'avance merci.
Fred
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Problème démarrage par temps froid
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation que sur common rail il n'y a de préchauffage qu'a partir de -20 a -30°c , le voyant de préchauffage ne s'allume peut-être qu'a basse température , mais il y a quand même et pré et un post chauffage sur nos moteurs et ce avant chaque démarrage !
- mrz69
- Membre Assidu
- Véhicule : 525DA (E60) pack luxe
- Code VIN :

Mais j'ai aussi eu le cas par deux fois avec un injecteur qui déconnait !
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Merci pour les infos.
Ca me paraitrait aussi bizarre que les bougies de préchauffage ne fonctionnent qu'à partir de -20°C.
Donc 1ere étape: je change les bougies de préchauffage (les 6 ou seulement la/les qui ne fonctionnent plus?)
Si ça ne va pas mieux, je regarde les injecteurs.
Je téléphonerai demain chez BM pour le prix des pièces mais en attendant, quelqu'un a une idée?
Merci
Fred
Ca me paraitrait aussi bizarre que les bougies de préchauffage ne fonctionnent qu'à partir de -20°C.
Donc 1ere étape: je change les bougies de préchauffage (les 6 ou seulement la/les qui ne fonctionnent plus?)
Si ça ne va pas mieux, je regarde les injecteurs.
Je téléphonerai demain chez BM pour le prix des pièces mais en attendant, quelqu'un a une idée?
Merci
Fred
- mrz69
- Membre Assidu
- Véhicule : 525DA (E60) pack luxe
- Code VIN :
De mémoire une bougie de préchauffage coûte autour de 20 € ht . Comme il y a un peu de boulot de "deshabillage" avant d’accéder à ces bougies il vaut mieux les changer toutes, surtout si tu le fait faire . Car si tu n'en fait qu'une ou deux et que tu dois y revenir c'est toujours de la main d’œuvre économisée .
- chriskala
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW(E61)535d lci sport design
- Code VIN :
99,9% de cances que ce soit 1 ou plusieurs bougies.
Tu peux aussi regarder sur oscaro ou web deal auto ,tu les trouveras probablement et moins cher.
Tu peux aussi regarder sur oscaro ou web deal auto ,tu les trouveras probablement et moins cher.
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Ok, je vais essayer de changer les bougies moi-même samedi prochain.
Des précautions particulières à prendre ?
J'ai déjà démonté le collecteur d'admission pour placer les fameux bouchons.
Je ne me rappelle plus trop, pour remplacer les bougies je dois enlever le collecteur, mais est-ce que je suis obligé d'enlever la vanne EGR?
Il faut une clé particulière pour le démontage des bougies ? J'ai l'impression qu'il faut une douille profonde.
J'ai aussi lu qu'il y avait possibilité de casse des bougies au démontage, c'est plus ça qui m'inquiète.
Si ça casse, je fais quoi ???
Fred
Des précautions particulières à prendre ?
J'ai déjà démonté le collecteur d'admission pour placer les fameux bouchons.
Je ne me rappelle plus trop, pour remplacer les bougies je dois enlever le collecteur, mais est-ce que je suis obligé d'enlever la vanne EGR?
Il faut une clé particulière pour le démontage des bougies ? J'ai l'impression qu'il faut une douille profonde.
J'ai aussi lu qu'il y avait possibilité de casse des bougies au démontage, c'est plus ça qui m'inquiète.
Si ça casse, je fais quoi ???
Fred
- Morbak
- Membre Assidu
- Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
- Code VIN :
Salut, je suis quasi certain que ce sont tes bougies. J'ai eu le même souci, j'ai fait changer les 6 et plus de problème de démarrage à froid.
J'ai pris des Bosch à 9 € ttc/pièce chez oscaro.
Par contre pour le démontage, il faut particulièrement faire attention à démonter l'admission à froid. Puisqu'à chaud la pipe a tendance à se déformer, ce qui entrainerait des fuites après remontage. Ensuite, mettre du WD40 sur chaque bougie et laisser agir (idéalement une nuit) pour éviter tout risque de casse dans la culasse. Et oui il faut une douille longue et fine.
Malheureusement, même avec ça il y a toujours un risque qu'une bougie casse, si trop serrée par ex...
Je peux pas t'en dire beaucoup plus puisque ce n'est pas moi qui ai fait l'opération mais un pote qui est un ex-mécano BMW, et pour info mes bougies étaient d'origine (240 000 kms).
J'ai pris des Bosch à 9 € ttc/pièce chez oscaro.
Par contre pour le démontage, il faut particulièrement faire attention à démonter l'admission à froid. Puisqu'à chaud la pipe a tendance à se déformer, ce qui entrainerait des fuites après remontage. Ensuite, mettre du WD40 sur chaque bougie et laisser agir (idéalement une nuit) pour éviter tout risque de casse dans la culasse. Et oui il faut une douille longue et fine.
Malheureusement, même avec ça il y a toujours un risque qu'une bougie casse, si trop serrée par ex...
Je peux pas t'en dire beaucoup plus puisque ce n'est pas moi qui ai fait l'opération mais un pote qui est un ex-mécano BMW, et pour info mes bougies étaient d'origine (240 000 kms).
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Salut,
merci pour les petits trucs.
J'ai tél chez BM et la bougie est à 24.22€ TTC.
Ils facturent 276€ TTC le remplacement des 6 bougies (pièces + MO).
Les températures s'annoncent de plus en plus basses d'ici la fin de semaine (-7°C / -10°C) ...
Je crois que je vais qd même essayer de le faire moi-même un soir ... en 2 ou 3h ça devrait être fait.
Fred
merci pour les petits trucs.
J'ai tél chez BM et la bougie est à 24.22€ TTC.
Ils facturent 276€ TTC le remplacement des 6 bougies (pièces + MO).
Les températures s'annoncent de plus en plus basses d'ici la fin de semaine (-7°C / -10°C) ...
Je crois que je vais qd même essayer de le faire moi-même un soir ... en 2 ou 3h ça devrait être fait.
Fred
- remox68
- Membre actif
- Véhicule : 318d e46 2003 + 328i cab e36
- Code VIN :
Salut
Si tu les change toi-méme vazi doucement car c'est trés fragile les bougie de préchauffage
car si elle casse t bon pour déculasser pour enlever le bout casser
ps--- sa arrive souvent méme trés souvent :s
Si tu les change toi-méme vazi doucement car c'est trés fragile les bougie de préchauffage
car si elle casse t bon pour déculasser pour enlever le bout casser
.gif)
ps--- sa arrive souvent méme trés souvent :s